Aller au contenu

Journée d'absence et travail une partie de la journée


del20161029

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas quels mots rentrer pour voir si une discussion similaire existe déjà , donc je m'excuse par avance si cela fait doublon.

J'ai eu une journée d'absence pour examens médicaux dernièrement. Comme les examens n'étaient que le matin je suis allée travailler l'après midi .

Sur la demande d'autorisation, j'avais bien indiqué que ce n'était que la matinée.... sauf que là je viens de recevoir ma feuille d'octroi de jour pour congé maladie et bien évidemment, il est noté la journée entière.

Du coup je me demande si j'ai bien "fait" d'aller travailler ; en cas d'accident aurais je été couverte puisque l'administration considère que ce jour là je n'ai pas travaillé.

Je me pose la question car je vais avoir 3 autres journées de ce type ... donc j'aimerai savoir si je dois prévenir le principal (je suis en ulis) qu'il ne me verra pas du tout ou si je me présente quand même l'après midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec leur logiciel qui compte les absences plus moyen de ne s'absenter qu'une 1/2 journée, du coup même si je trouve ça nul, tu as tout intérêt à ne pas aller travailler l'après-midi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour nous , j'ai déjà posé des 1/2 journées d'absence mais ils décomptent la journée entière, donc maintenant je pose la journée complète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une question de logiciel. Pas retrouvé autre chose que cette circulaire du 94, qui ne semble pas faire état d'une quelconque nécessité logicielle :

La décision d’octroyer ou non une absence pour convenance personnelle appartient à
l’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale,
après avis de l’IEN. Elle peut être accordée à titre exceptionnel,
toujours sans traitement
(prélèvement d’1/30
ème
indivisible par journée d’absence quelle qu’en soit la durée en
heures).
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, podemos a dit :

Mais du coup on fait quoi ? On ne va pas au travail de la journée ? 

 

 

Bah, tant qu'à faire .......

Ce sont eux qui gèrent l'humain de cette façon, alors pourquoi leur faire cadeau de quoi que ce soit, au vu des saloperies qu'ils peuvent nous faire .... (genre, refuser une absence d'une demi-journée pour aller à des obsèques familiales).

Avant je ne réagissais pas comme ça, mais bon, vu ce qu'on prend dans la gueule et c'est loin d'être fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais appeler ta gestionnaire pour lui demander.

J'ai fait trois demandes d'absence ces derniers temps (le mercredi matin) pris sur les jours garde d'enfant malade car rendez-vous médical pour mon fils. Quand j'ai reçu mon arrêté, il était noté pour chaque fois un jour d'absence. Du coup, il ne me restait plus de jour. J'ai appelé ma gestionnaire, elle m'a dit que c'était une erreur: C'est fait informatiquement, et l'ordi ne "connaît pas" les demi-journées; mais elle a pu sans problème le changer manuellement, et j'ai donc bien eu des absences pour la demie journée.

Il s'agissait de jours enfant malade, c'est peut-être différent pour les absences pour nous. Si c'est le cas et qu'on te compte toute la journée absente, effectivement, la prochaine fois, reste chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, ils enlèvent la journée automatiquement. Même si on vient le matin ou l'apm....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire : tant qu'à faire, profitez du reste de votre journée libre plutôt que d'aller à l'école, puisque ce sera considéré comme une absence malgré tout (et pour peu qu'en plus, la journée soit autorisée mais sans traitement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous si on a obtenu une autorisation d'absence pour partir plus tôt de l'école pour rendez-vous médical l'apres midi par exemple, l'absence n'est pas comptabilisé dans iprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...