elodie211 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 il y a une heure, JaneFramboise a dit : Je vous rejoins après une frayeur (CM1-CM2) et finalement un changement en conseil ce midi : 8 CP et entre 11 et 14 CE1 ! Je dois faire mes commandes pour la semaine prochaine, et il n'y a pas de méthode de lecture en cp ... ça m'inquiète car budget limité (27€/élève) et je ne me vois pas faire sans méthode ... Une école voisine peut peut-être te preter 8 manuels de lecture pour tes CP et toi tu achetes les fichiers ?
Janelyne Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 J'ai demandé justement, et non ils ne font plus de prêt entre écoles sur la ville ...
elodie211 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 il y a 38 minutes, JaneFramboise a dit : J'ai demandé justement, et non ils ne font plus de prêt entre écoles sur la ville ... pfff vive l'ambiance ! et à ta circonscription ? Il me semble plus facile de se passer de manuels/fichiers en cp plutôt qu'en ce1. Après je me rends pas bien compte du budget si ça peut rentrer ou pas. Tout dépens de ce qui est compris dedans !
Melle Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 il y a 2 minutes, elodie211 a dit : pfff vive l'ambiance ! et à ta circonscription ? Il me semble plus facile de se passer de manuels/fichiers en cp plutôt qu'en ce1. Après je me rends pas bien compte du budget si ça peut rentrer ou pas. Tout dépens de ce qui est compris dedans ! Je pense aussi que sil n'y a pas d'autres solutions pour toi, il est plus "facile" de se passer de fichier en CE1 que en CP... D'ailleurs j'ai moi-même abandonné les fichiers en CE1 mais je ne me sens pas encore de le faire en CP!...
Janelyne Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Pour faire coller, puis noter les devoirs des CP, vous prenez quoi ? Un cahier tout simple ? Si oui, quel lignage et nombre de pages ? Ou bien un cahier de texte ? Je ne peux pas prendre d'agendas, trop chers..
Melle Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Je prends un cahier de texte, je trouve que ça aide bien pour repérer les jours de la semaines...
Janelyne Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 à l’instant, Melle a dit : Je prends un cahier de texte, je trouve que ça aide bien pour repérer les jours de la semaines... J'avais aussi ça en tête pour ce support, mais ce n'est pas trop difficile pour eux de remplir les colonnes quand ils passent à l'écriture ?
Melle Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Je ne fais pas remplir la colonne matière, juste la date puis le minumum de mots ensuite. Ca peut donner : 03/06 : LN 10A lire p.56 CM 45-46
Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 ici, les devoirs des cp dans le cahier de liaison (au début collés le lundi pour toute la semaine, puis ensuite écrit avec des abréviations genre L32 ou P en entier)
Bibinoute Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Moi perso j'ai demandé aux parents d'acheter des agendas à spirales pour leurs enfants, je suis très contente du résultat car très vite ils étaient autonomes et savaient où coller leurs devoirs (je parle du début d'année bien sûr). Ça permet de faire le lien avec le rituel de la date et du calendrier, on s'y repère plus facilement, je trouve, que dans un cahier de texte et ça permet également de voir où on se situe dans l'année scolaire par rapport à la fin de l'agenda.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 on a aussi demandé un agenda pour les CE1 de l'année prochaine avec ma collègue
Messages recommandés