Mangeclous Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Bonjour! Je vous rejoins en CP/CE1 pour la rentrée! Je sors de CM1, j'appréhende la gestion du double niveau... L'école utilise Mika en lecture, et j'apprends les Maths (Picbille) en CP. En CE1, je n'ai pas eu trop d'infos encore, mais visiblement pas de fichier du tout en lecture...
claudo Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 J aimerais savoir si vous avez travaillé avec un livre de lecture avec des oeuvres complètes et qui travaillent bien la compréhension:
Malo33 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Je vous rejoins avec un CP/CE1 à la rentrée. Après deux ans en CE2, je reviens à mon niveau fétiche, le CP. Quelques inquiétudes : le double niveaux alors que je me suis bien habituée au simple niveau et la gestion avec le tiers de décharge. Pour le choix des outils, je pense partir en CP sur A coup sûr qui est un fichier d'exercices du code indépendant d'une méthode et je ferai moi-même la partie lecture en partant sur des albums à partir de janvier. En maths, fichier Pour comprendre les mathématiques pour les deux niveaux, j'ai travaillé déjà avec et je les trouve assez pratiques pour travailler en double-niveaux. Réussir son entrée en grammaire en CE1 que j'apprécie beaucoup et qui fonctionne très bien je trouve. Je m'interroge pour la lecture CE1 : j'ai les albums Ribambelle à l'école, est-ce que j'achète les fichiers ? Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette méthode ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 il y a 58 minutes, claudo a dit : J aimerais savoir si vous avez travaillé avec un livre de lecture avec des oeuvres complètes et qui travaillent bien la compréhension: en Ce1 j'utilise Etincelles, je le trouve très bien fait et les oeuvres sont intégrales et intéressantes. Je ne les fais pas toutes parce que sinon, on ne peut rien faire d'autres en lecture, c'est assez dense!
claudo Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 j'aimerais un livre avec plus d histoires, nouvelles...
Tinychris Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Excellente nouvelle pour moi! Mon directeur actuel (je change d'école) m'a dit que je pouvais emmener le matériel acheté au cours des ans et qui ne servira sûrement pas aux autres collègues (genre : dés multifaces, chronomètre géant, cubes emboîtables etc ...). ça me fait une économie conséquente pour l'an prochain sur mes commandes! (et ça évitera à mon matériel de se retrouver à la poubelle, ce qui ne manquera pas d'arriver ... on a tellement de sous pour les élèves (50 par élève + 100 pour des commandes hors marché) que le matériel a une valeur ... euh ... autre (j'ai ramassé un nombre de trucs incroyable à la poubelle!!)
garba Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 C'est sympa, mais attention tout de même, le directeur n'a pas ce pouvoir non plus. Si jamais un collègue allait finalement se plaindre, tu pourrais être embêtée.
michmich60 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Pppppffff l'année prochaine n'a pas commencé mais c'est déjà la galeré. On a fait nos commandes mais les élus ( enfin pas tous je pense sont au courant) nous les stoppent. Au lieu des 46€ on n'a plus que 20€. Je sais pas comment je vais faire. En plus j'avais commandé des livres de pédagogie ils ne vont jamais les accepter alors que je voulais travailler par centre mais bien lire les guides peda avant bien sûr. J'en peux plus de ces élus qui se prennent pour les rois. J'ai meme lu sur un compte rendu d'un conseil syndical ( ou bien sur nous ne sommes pas invitées car paraît qu'on déforme ce qui a été dit) que les enseignantes tout leur paraît leur etre du alors qu'elles ne s'investissent pas personnellement. J'en ai ras le bol. Désolee Ca n'avait surement pas sa place ici mais ça fait du bien de l'écrire.
roro33 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Je viens de terminer mes commandes, après 5 ans de cap Maths, je change. envie de nouveauté. Pour les CP, Taoki et Archimaths Pour les CE1s, Rue des contes et Outils pour les maths Un agenda pour les deux niveaux. Je fais écrire aux Cps leurs devoirs dès le premier jour de classe.
Mangeclous Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 il y a 12 minutes, michmich60 a dit : Pppppffff l'année prochaine n'a pas commencé mais c'est déjà la galeré. On a fait nos commandes mais les élus ( enfin pas tous je pense sont au courant) nous les stoppent. Au lieu des 46€ on n'a plus que 20€. Je sais pas comment je vais faire. En plus j'avais commandé des livres de pédagogie ils ne vont jamais les accepter alors que je voulais travailler par centre mais bien lire les guides peda avant bien sûr. J'en peux plus de ces élus qui se prennent pour les rois. J'ai meme lu sur un compte rendu d'un conseil syndical ( ou bien sur nous ne sommes pas invitées car paraît qu'on déforme ce qui a été dit) que les enseignantes tout leur paraît leur etre du alors qu'elles ne s'investissent pas personnellement. J'en ai ras le bol. Désolee Ca n'avait surement pas sa place ici mais ça fait du bien de l'écrire. Je comprends ta frustration. Est ce que les guides péda sont dispo en version PDF sur le site de l'éditeur? C'est beaucoup moins pratique de lire un écran, mais c'est déjà ça... Et pouvez-vous vous arranger entre niveaux? Si le cycle 3 ne dépense pas tout le budget par élève, peut être que tu peux avoir un "rab" de budget?
michmich60 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 14 heures, JaneFramboise a dit : Pour faire coller, puis noter les devoirs des CP, vous prenez quoi ? Un cahier tout simple ? Si oui, quel lignage et nombre de pages ? Ou bien un cahier de texte ? Je ne peux pas prendre d'agendas, trop chers.. Je demande aux parents un agenda un jour par page. Jusqu'aux vacances de la toussaint ils collent les devoirs apres ils écrivent. Au début tant pis si c'est pas bien sur les lignes trop gros. Ca vient petit à petit. Et plus facile pour se retrouver. Un temps j'utilisais des cahiers de texte mais compliqué. En meme des parents se trompaient !! Oui oui. Enfin tout ça pour dire que je prefere l'agenda
michmich60 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 il y a 2 minutes, Mangeclous a dit : Je comprends ta frustration. Est ce que les guides péda sont dispo en version PDF sur le site de l'éditeur? C'est beaucoup moins pratique de lire un écran, mais c'est déjà ça... Et pouvez-vous vous arranger entre niveaux? Si le cycle 3 ne dépense pas tout le budget par élève, peut être que tu peux avoir un "rab" de budget? Non il n'y a pas les pdf. Ce sont les livres sur les centres de maths et litteratie. Sinon oui je télécharge les pdf et je me débrouille. Alors concernant le rab on fait toutes pareil on dépense tout notre budget chacune. On a été échaudé l'année dernière. On se gardait un peu de côté pour faire une commande et ils ont bloqué les commandes soit disant car pas de budget. Tu aurais vu nos têtes quand on a appris début 2016 qu'ils leur restait 460000€!! C'est juste pour nous faire chier en fait. J'espère que les autres élus seront de notre côté.
Messages recommandés