majos Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 25 ans d'ancienneté. C'est bon, je maîtrise tout ! Suis arrivée ce matin à l'école à 8h, en suis partie à 19h. Toujours pas fini de préparer ma journée de demain ! On est lundi, je me sens déjà épuisée... Mon métier est passionnant, d'accord, mais existe-t-il une vie hors de l'école ?
fantomex Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Bienvenu au cp/ce1 double niveau qui ne devrait pas exister sauf avec peu d'élèves et triés. Même avec de l'expérience le début de l'année est épuisant. Cela s'améliore un peu en progressant dans l'année. Bon courage, il faut juste essayer de faire de son mieux sans sombrer à cause du travail. De toute façon c'est un double niveau dans lequel il faudrait se dédoubler et c'est impossible.
Mélisse Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Eh bien, ça me "rassure" (ou pas en fait) de voir que nous sommes plusieurs dans la même situation. L'impression de ne plus avoir de vie en dehors de l'école, angoisser pour cette préparation de classe jamais finie, galérer en classe car pas le temps de m'occuper des élèves correctement et plusieurs en grande difficulté... Je pense quotidiennement à la réorientation. Bon courage à toutes (tous ?).
SosoGS Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Il y a 1 heure, majos a dit : 25 ans d'ancienneté. C'est bon, je maîtrise tout ! Suis arrivée ce matin à l'école à 8h, en suis partie à 19h. Toujours pas fini de préparer ma journée de demain ! On est lundi, je me sens déjà épuisée... Mon métier est passionnant, d'accord, mais existe-t-il une vie hors de l'école ? +1
SosoGS Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 3 minutes, Mélisse a dit : Eh bien, ça me "rassure" (ou pas en fait) de voir que nous sommes plusieurs dans la même situation. L'impression de ne plus avoir de vie en dehors de l'école, angoisser pour cette préparation de classe jamais finie, galérer en classe car pas le temps de m'occuper des élèves correctement et plusieurs en grande difficulté... Je pense quotidiennement à la réorientation. Bon courage à toutes (tous ?). Pareil .. bon courage à tous !
MarieM22 Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour à tous je me sens comme vous vidée...tellement le sentiment de ne pas être assez présente pour les ce1 et encore beaucoup de mal à respecter un emploi du temps ! Je travaille en ce 1 en orthographe avec le fichier bordas quelqu'un connaît ?! merci de me donner le lien pour la Dropbox ! Bon courage
Breizhine Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 il y a une heure, MarieM22 a dit : Bonjour à tous je me sens comme vous vidée...tellement le sentiment de ne pas être assez présente pour les ce1 et encore beaucoup de mal à respecter un emploi du temps ! Je travaille en ce 1 en orthographe avec le fichier bordas quelqu'un connaît ?! merci de me donner le lien pour la Dropbox ! Bon courage Il nous envoyer ton mail en mp
MarieM22 Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Merci mais je fais comment ...?! Suis un peu novice 😜
phnad Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Bonsoir Bibinoute, Ton témoignage m'a beaucoup touché. Avec GS-CP respectivement 15-10 il y a 2 ans et CP-CE1 19-7 l'an dernier, j'ai eu la grippe 2 ans de suite alors que je n'étais quasiment jamais malade avant. En période 5 dernière, j'ai dû prendre des vitamines (Béroca) pour tenir le plus possible. En février, je me suis coupé un doigt avec ma scie à pain : tendon endommagé mais non sectionné. Le lendemain, je faisais ma 1e séance de cycle piscine avec un plastique autour de ma main avec un groupe à 2 niveaux que je dirigeais en ateliers. La fatigue dûe au travail double nous fragilise. Et l'institution n'a aucune reconnaissance pour notre engagement car au moindre pépin, nous sommes des moins que rien (déconvenues récentes que j'évoquais et qui ont couronné d'autres problèmes évoqués dans d'autres forums ici même). Le pire c'est que lorsqu'on évoque la vérité ici, on s'expose à des poursuites en diffamation des supérieurs. Alors ? Enseigner ? Toujours un métier de rêve ? Pour moi "Definitively Not !". Tenez bon et ne faites que ce que vous pouvez. Cet après-midi, le thermomètre a dépassé les 30°C dans ma classe : j'ai arrêté au bout de 3/4 d'heure et suis sorti avec mes 25 élèves dehors au vent et à l'ombre. Je finirai mon après-midi demain matin... Pas grave ! De toute manière, au bout, il n'y a que réprimandes ou blâmes. En Allemagne, "hitzefrei" on arrête de travailler, c'est institutionnalisé. Bon courage à tous ! 1
Bibinoute Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 10 heures, phnad a dit : Bonsoir Bibinoute, Ton témoignage m'a beaucoup touché. Avec GS-CP respectivement 15-10 il y a 2 ans et CP-CE1 19-7 l'an dernier, j'ai eu la grippe 2 ans de suite alors que je n'étais quasiment jamais malade avant. En période 5 dernière, j'ai dû prendre des vitamines (Béroca) pour tenir le plus possible. En février, je me suis coupé un doigt avec ma scie à pain : tendon endommagé mais non sectionné. Le lendemain, je faisais ma 1e séance de cycle piscine avec un plastique autour de ma main avec un groupe à 2 niveaux que je dirigeais en ateliers. La fatigue dûe au travail double nous fragilise. Et l'institution n'a aucune reconnaissance pour notre engagement car au moindre pépin, nous sommes des moins que rien (déconvenues récentes que j'évoquais et qui ont couronné d'autres problèmes évoqués dans d'autres forums ici même). Le pire c'est que lorsqu'on évoque la vérité ici, on s'expose à des poursuites en diffamation des supérieurs. Alors ? Enseigner ? Toujours un métier de rêve ? Pour moi "Definitively Not !". Tenez bon et ne faites que ce que vous pouvez. Cet après-midi, le thermomètre a dépassé les 30°C dans ma classe : j'ai arrêté au bout de 3/4 d'heure et suis sorti avec mes 25 élèves dehors au vent et à l'ombre. Je finirai mon après-midi demain matin... Pas grave ! De toute manière, au bout, il n'y a que réprimandes ou blâmes. En Allemagne, "hitzefrei" on arrête de travailler, c'est institutionnalisé. Bon courage à tous ! Grâce à vous toutes/tous je me sens moins seule... Même si je ne pense pas que la situation soit normale pour autant ! On est sans doute en train de vivre la pire période de l'année, c'est ce que j'essaye de me dire en tout cas ! Phnad je ne suis pas au courant de tes déconvenues, j'ai peut-être loupé le message mais en tout cas je te souhaite bcp de courage aussi !
Gianna Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Euh, j'abuse si je dis merci ? Je passe mon temps à bosser (et comme je suis fatiguée, je ne suis pas très efficace, donc ça prend encore plus de temps ...) J'ai les GS en plus, mais je vous suis quand même ! Et je suis habituée aux multi niveaux, j'ai déjà eu CE1 CE2 CM1 CM2, mais ils étaient plus autonomes, j'ai eu une classe de la TPS à la GS, mais y'avait l'ATSEM... Là, je n'y arrive pas ! Je ne sais pas comment faire pour gérer les niveaux, pffff ! J'aimerais souffler, mais les vacances me semblent bien loin ...
Mélisse Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Attention à l'utilisation de la dropbox : si vous supprimez des choses dans votre dropbox, cela supprime tout chez nous aussi. Quelqu'un avait tout supprimé... Normalement, j'ai restauré . Je viens de mettre un gros dossier dans la partie français , il charge. Courage à toutes, on va y arriver. Je me dis que ça ira mieux quand les habitudes seront prises...
Messages recommandés