gwen0la Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 12 minutes, Mélisse a dit : Bonjour, Attention à l'utilisation de la dropbox : si vous supprimez des choses dans votre dropbox, cela supprime tout chez nous aussi. Quelqu'un avait tout supprimé... Normalement, j'ai restauré . Courage à toutes, on va y arriver. Je me dis que ça ira mieux quand les habitudes seront prises... c'est moi qui avait supprimé les magellan, parce qu'ils sont en zip ou rar aussi, j'ai tout verifié avant, et là ça fait doublon, et ça prend trop de place... j'ai un message comme quoi la dropbox est pleine, pas vous?
Mélisse Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Ah OK ! Ca me mettait que tu avais supprimé plus de 200 fichiers mais je comprends s'ils comptent les images une par une. Alors effectivement, tu peux peut-être supprimer ceux qui ne sont pas compressés car c'est vrai qu'ils sont en double (voire même plus en fait, non ?). Ma dropbox n'est pas pleine mais j'ai peut-être une plus grande capacité que toi grâce aux parrainages...
gwen0la Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 1 minute, Mélisse a dit : Ah OK ! Ca me mettait que tu avais supprimé plus de 200 fichiers mais je comprends s'ils comptent les images une par une. Alors effectivement, tu peux peut-être supprimer car c'est vrai qu'ils sont en double. Ma dropbox n'est pas pleine mais j'ai peut-être une plus grande capacité que toi grâce aux parrainages... j'aurai du poster un message pour demander si je pouvais le faire mais c'est vrai que du coup moi je n'ai plus de place et je fonctionne beaucoup avec la dropbox, je peux re-enlever alors?
Mélisse Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Non non, pas de souci, j'ai juste cru que tout avait disparu. Je pense que tu peux enlever oui, mais il faut peut-être l'avis de celles qui ont mis les docs ?
tazsoso Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Je ne dirais aussi qu'un mot : MERCI. J avais déjà eu ce double niveau Il y a 8 ans. Je me souvenais courir tout le temps. Mais là, j ai un mari et 2 loulous en plus. Et clairement, je n arrive plus à tout concilier. J essaye de bosser un max le midi mais je ne fais que les corrections et j en ai encore pas mal le soir... Et le soir, mon chéri voudrait que je passe mon temps avec lui... Ce midi grosse dispute avec lui au telephone car je viens d apprendre que j avais une réunion vendredi soir à l inspection pour la piscine avec obligation d'y être car venant d'un autre département. Et lui est absent ce jour là donc problème pour garder les loulous... J en suis à 4 réunions le soir en 15 jours d école. Je suis dans une école ou nous sommes 20 enseignants. Je le comprends mais je e peux pas ne rien faire comme réunions... Bref merci car je me sens moins seule.
Mélisse Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Ah je comprends, je viens de recevoir un mail pour une nouvelle réunion, j'en ai donc minimum une par semaine jusqu'aux vacances... J'ai demandé à repousser un peu car je suis enceinte (5 mois et 1/2) et je sens déjà que ça tire (physiquement, et moralement). Courage, on va se serrer les coudes.
Lady Oscar Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Ici aussi , j'ai l'impression de ne rien avoir le temps de faire pour ma vie perso (je me force à ne pas travailler la moitié du weekend, et à rentrer tôt une fois par semaine) et en classe: l'avantage c'est que je reporte un jour sur l'autre et ça fait ça en moins à préparer. La chaleur n'aidait pas... Allez courage, on avance le mieux possible, et si la séance de maths saute, elle saute et on voit le lendemain... à un moment on trouvera notre routine, les élèves seront plus autonomes et ça ira Aujourd'hui j'avais une petite réunion imprévue qui se rajoutait à midi, c'est donc ans aucun scrupules que j'ai corrigé mes cahiers à mon bureau pendant 10 minutes alors que les ce1 aidaient les cp à finir la page du fichier de maths!
gwen0la Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Je ressens la même chose ...J'ai repris le boulot à la rentrée après avoir enchainé mon congé maternité et les deux mois de vacances, sachant que ma puce est née avec un mois d'avance, j'ai eu la chance d'en profiter, mais 5 mois sans aller à l'école dur de s'y remettre.... Résultat je cours toute la journée, j'ai plein d'envies pour ma classe, mais peu de temps et je suis hyper frustrée. J'ai l'impression d'être une très mauvaise maitresse cette année, moi qui avait tellement envie de révolutionner ma pratique (je me sens enfermée dans les méthodes, je trouve cela vraiment peu motivant pour les élèves), j'aurai voulu aller vers montessori en mixant avec freinet mais bon c'est irréalisable cette année, résultat ça me rend juste malheureuse et stressée de continuer à fonctionner avec les fichiers les méthodes tout ça dans ce double niveau si difficile à gérer en début d'année (et je pense que si les élèves étaient plus autonomes dans leurs apprentissages grâce à du matériel ce serait plus simple)... Bref c'est pas la joie...
michmich60 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 J'ai réussi à prendre pas mal de recul. C'est pas fait tant pis on fera le lendemain ou plus tard. Et des fois on n'a pas assez avance pour que les CP fassent les exos en autonomie bah pas grave c'est atelier découpage ou bibliothèque. Le rythme est dur début CP ça les fait respirer un peu...
LeCastor Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Pareil que vous, malgré mon expérience dans ce double niveau pour l'avoir fait plusieurs fois, je galère en ce début d'année... Ce qui change, c'est que j'étais avant dans une très grande école, et que les gamins du double niveau etaient triés, ce qui n'est pas le cas dans ma petite école actuelle, on fait comme on peut, il n'y a pas d'autre classe où les mettre, alors il y a de bons élèves et aussi des moins bons... Ça change tout! j'essaye de ne pas me mettre la pression, on avance à notre rythme, le principal est déjà de réussir à mettre en place des habitudes et un climat de classe serein. Le reste suivra, finalement, ce n'est pas du temps perdu, ce sera du temps gagné pour plus tard... ce matin, j'ai eu un mot d'une maman d'élève, que j'ai essayé de prendre à la rigolade: sa fille a perdu sa trousse (selon la mère, elle se l'ai faite volée à l'école, alors que je suis sûre qu'elle a emmené sa trousse à la maison vendredi, j'ai vérifié les sacs pour qu'ils n'oublient rien pour faire leurs devoirs ce week-end, et je me souviens bien avoir vu la trousse). Lundi, elle n'avait plus sa trousse, il y avait un mot de la maman disant qu'elle refusait de lui racheter son matériel (je précise que dans mon école, on fournit absolument tout jusqu'à l'ardoise et au cahier de texte, on ne demande qu'une trousse avec un stylo bleu, un vert, une gomme un crayon, un taille crayon et une paire de ciseaux, le minimum vital!). J'ai répondu qu'elle devait avoir son matériel et que c'est à elle d'y faire attention. La mère me répond aujourd'hui en disant qu'elle avait tout racheté mais que si ca venait à se reproduire, elle prendrai des sanctions contre l'école! je n'ai pas pu m'empêcher d'en rire, pour qui elle se prend? Quelles sanctions? Pffff, c'est du n'importe quoi! Bref, j'ai mis "vu", j'ai signé, mais je ne vais pas la louper en cas de problème, sa fille est ultra pénible en plus.... (Aujourd'hui, la petite a traité l'avs qui est dans ma classe de "boniche", parce qu'elle lançait ses affaires par terre et lui demandait de ramasser! Sympa la mentalité!) ça a fini de m'achever, alors je me suis accordé la moitié de l'après midi pour moi, je n'ai bosse qu'en début d'aprem. On donne tout pour ses élèves et on tombe sur des familles comme ça, il y a de quoi nous dégoûter du métier... j'ai pensé aux autres élèves et j'ai préparé un projet en littérature sur le thème du loup (au programme, du Mario Ramos, Geoffroy de Pennart, Philippe Corentin, etc...), on va se régaler!!!!
virgol2 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 oh ben alors! allez on va y arriver!! pour moi c'est un peu différent, j'ai dû prendre la classe de CP/CE1 car la nouvelle directrice a pris ma classe de GS. j'ai eu beaucoup de mal à encaisser le choc en juin. mais je me suis dit que j'allais moins m'investir dans ma classe et que ça devrait ne pas faire de moi un moins bonne instit. pour les prépa, je ne me casse pas la tête, j'imprime le guide du maître en maths et j'écris dessus ce que je modifie, les attendus de fin de cycle et les compétences et connaissances associées. idem avec RSEEG . pour l'étude du code CP, je ne prends même pas la peine de le faire ( je marque Cf guide péda sur mon cahier journal ensuite, pour questionner le monde, je cherche sur internet! mais je n'invente rien! Bout de Gomme, sanléane, Alysse, et plein d'autres sites sont devenus mes favoris. j'y trouve toujours ce que je cherche. je préfère fonctionner comme ça, et prendre du temps pour préparer des jeux , des ateliers et avoir une classe agréable à vivre plutôt qu'un cahier journal hyper soigné et des fiches de prép faites au cordeau ( alors que souvent, ce qu'on a prévu ne se passe pas comme on le voulait ). j'ai un cahier de suivi où je note comment se sont passées les séances , qui a eu des difficultés ou pas. si je me fais inspecter cette année et que ça ne convient pas, je me permettrais de dire que je préfère chercher comment aider mes élèves à progresser plutôt que d'avoir des documents super jolis! en même temps, je pense que ça devrait passer car je me suis faite inspecter il y a deux ans fin septembre et l'inspecteur ne m'avait rien dit . je faisais la même chose avec les alphas et maths accès GS sinon, je suis quand même la tête dans le guidon, comme vous. j'ai l'impression de bosser beaucoup. heureusement que je suis à 3/4 temps sinon j'aurai beaucoup de mal!! mais ça commence à prendre forme et je vais y passer moins de temps ( je commence à voir où je vais!) mais j'ai encore pas mal de boulot à faire sur moi pour y arriver! je prépare ma classe à la semaine car je n'aime pas travailler dans l'urgence . L'idée serait de préparer mes périodes pendant les vacances pour tout ce qui est français / maths et n'avoir plus qu'à écrire mon cahier journal pendant la période. ou au moins prendre beaucoup d'avance ma famille ( mon mari surtout) me sert de garde fou et me demande d'arrêter de bosser avant que je ne me mette dans le rouge! par contre en classe, j'essaie de ne pas me presser ni me stresser. on n'a pas eu le temps de faire une activité ? tant pis, elle sera faite à un autre moment! ça m'arrive de corriger pendant la classe avec eux directement et mes tampons bravo, tête couronnée et bonhomme sourire! ils adorent ça et ça ne prend pas des tonnes de temps! ( mais ça en fait gagner beaucoup!!) voilà pour moi!! merci à ?? qui a mis de jolis documents sur la gestion de classe sur la Dropbox ( j'ai fait un dossier gestion de classe pou rles mettre dedans, ça veut dire que tout le monde le voit? ) je vous laisse et vous dis de ne pas vous décourager ! on va y arriver car on est toutes et tous de bonnes et bons instits ( c'est assez nouveau pour moi de réussir à dire que je suis une bonne instit). mais on n'est pas des superfemmes et superhommes! on fait ce que l'on peut du mieux que l'on peut ( ce n'est pas ce que l'on demande à nos élèves d'ailleurs??)
Gianna Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Virgol, du coup tu fais quoi de tes autres élèves quand tu corriges en même temps qu'n groupe ? Les miens (celleux qui carburent) vont bientôt finir le cahier d'autonomie que j'ai préparé ... Je vais préparer des jeux ce weekend, les CE1 prennent des livres, et hop rallye lecture, mais pour les CP pas de rallye lecture possible pour le moment ... (et autre problème, j'ai les gs (mais vous non) que je ne vois quasiment jamais ! Et j'ai aussi tout plein de projets pour l'année, un tour du monde qui s'annonce chouette, on est parti.e.s en cheval pour l'instant, on va faire de la planche à voile, du sous marin, de la voiture volante et bien d'autres choses pour aller visiter les pays (les élèves sont à fond, c'est elleux qui ont choisi les moyens de transports ...) on va faire de la méditation ... bref, dans ma tête tout est parfait, dans la réalité, beaucoup moins ... Je me dis qu'en bossant bien à la toussaint, je devrais pouvoir respirer après pendant la semaine, mais les vacances me semblent tellement loin, je ne vais pas pouvoir continuer comme ça ! Et ce n'est qu'un boulot, j'ai envie de retrouver ma vie moi !
Messages recommandés