Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage à nous tout(e)s ! 

Moi je suis en mode "no life" avec mon inspection qui se profile mercredi prochain... :heat: Je me dis "allez, plus qu'une semaine à tenir à ce rythme", mais ça me semble interminable et toute ma paperasse n'est pas prête... pfiou. Pour preuve je viens juste de faire mon emploi du temps !! J'avais besoin de tâtonner avant et puis j'ai fait des évaluations diagnostiques donc ça ne servait pas grand-chose d'en faire un pour le début d'année que je n'aurais de toute façon pas pu respecter (déjà que maintenant, ça me semble utopique, alors...) Je l'ai partagé sur la Dropbox à l'instant si ça vous intéresse ! Vous me direz si vous le voyez, j'ai eu du mal à trouver comment faire pour le partager... lol

Posté(e)

Bonjour à toutes

y' aurait-il quelqu'un pour me dépanner???

Ma librairie n'arrive pas à se faire livrer la fin de mon matériel cap maths CE1 pourtant commandé en juillet!

quelqu'un pourra t-il me dépanner pour les fiches photocopiables des Ce1 des unités 1 et 2??? Merci

Posté(e)
Il y a 22 heures, Gianna a dit :

Virgol, du coup tu fais quoi de tes autres élèves quand tu corriges en même temps qu'n groupe ?

Les miens (celleux qui carburent) vont bientôt finir le cahier d'autonomie que j'ai préparé ... Je vais préparer des jeux ce weekend, les CE1 prennent des livres, et hop rallye lecture, mais pour les CP pas de rallye lecture possible pour le moment ...

(et autre problème, j'ai les gs (mais vous non) que je ne vois quasiment jamais !

Et j'ai aussi tout plein de projets pour l'année, un tour du monde qui s'annonce chouette, on est parti.e.s en cheval pour l'instant, on va faire de la planche à voile, du sous marin, de la voiture volante et bien d'autres choses pour aller visiter les pays (les élèves sont à fond, c'est elleux qui ont choisi les moyens de transports ...) on va faire de la méditation ... bref, dans ma tête tout est parfait, dans la réalité, beaucoup moins ... Je me dis qu'en bossant bien à la toussaint, je devrais pouvoir respirer après pendant la semaine, mais les vacances me semblent tellement loin, je ne vais pas pouvoir continuer comme ça ! Et ce n'est qu'un boulot, j'ai envie de retrouver ma vie moi !

Ils font une travail personnel ' fiche de maths' lecture ou quand tout est fait' coloriage des pages de garde , coloriage tout court, decoration de la poésie, lecture ....

je corrige super vite avec mes tampons, et c'est appréciable ! Un coup de tampon et c'est tout . 

S'il y a des erreurs, on reprend ensemble . Je n'ai que 21 élèves, ça aide aussi .

et puis, ils vont commencer leur cahier expert . Pas mal de choses en autonomie et en autocorrection ou juste un coup d'œil et de tampon et c'est bon.

sinon, oui, ce n'est qu'un boulot !! J'ai été malade il y a deux ans , arrêt de 5 mois et ça m'a permis de revoir l'ordre de mes priorités : moi, ma famille et le travail vient ensuite . mais c'est encore dur à faire car on pourrait passer nos vies entières dans nos classes ou à notre bureau pour la préparer ! Mais dans ce cas, ce n'est plus une vie !!

Posté(e)

Louloulibis, désolée j'ai pour comprendre les maths ! 

Et et sur le site de l'éditeur de cap maths, tu dois pouvoir récupérer le,matériel, non? 

Posté(e)

Qu'est ce qu'on se sent moins seule quand on lit tous ces messages ! T3, 1ère année en tant que "titulaire" (remplacements avant), je cours partout depuis le début de l'année :D Mais après avoir passé un an en ITEP, je me régale tout de même ! Bon, franchement, je ne me prends pas trop la tête non plus... Si je ne tiens pas mon programme de la journée, tant pis, je reporte ! Ce sont des CP-CE1, ils ont le temps d'apprendre (d'ailleurs c'est ce qui est stipulé dans les nvx programmes pour le cycle 2) ! Ils n'en ont pas fini avec l'école, donc ce n'est pas la peine de leur imposer un rythme de fou. Et puis les programmes... Bin on fait ce qu'on peut ! Et puis on ne fera pas tout cette année, mais ce n'est pas dramatique, ils le verront l'année suivante ! Coooool , ne mettez pas votre vie perso complètement entre parenthèses pour le boulot. C'est sûr que la journée de travail ne se finit pas à 16h, mais elle ne doit pas finir non plus à 23h... 
Et perso je me sers beaucoup de tout ce qui est dispo sur internet (les supers blogs), des guides du maitre, etc. 
Merci particulièrement dans ce groupe à "Marjoes" (je ne pense pas me tromper sur le pseudo") qui a partagé son adresse de blog et qui a mis de supers docs sur la dropbox concernant Taoki. Tu es à l'origine de tout ce travail ? Si oui, félicitations, tu dois y passer un temps fou. Et surtout merci de partager. Sur la dropbox j'avais partagé un dossier "progressions, programmations, edt Carole", j'espère qu'il a pu être utile à certains d'entre vous.

Cet après-midi, on a découvert une nouvelle poésie, je leur ai fait réciter de vers en vers, de plusieurs manières : ils répétaient après moi, soit que les CE1 ou les CP, filles/garçons / rangée 1/2/3, en chuchotant, en parlant doucement, en parlant vite, aigu, grave... Etc. Ils ont bien rigolé et maintenant je suis sûre qu'ils connaissent quasiment toute la poésie ! 

Passez toutes un bon week-end ! 

Posté(e)

J'ai lu le discours de Sarkozy, disant que les PE ne bossaient que 24h par semaine, 6 mois dans l'année...

du coup, j'ai fait le compte de ma présence à l'école cette semaine: j'en suis à 49h...

de la folie! Bon, il y a eu la réunion des directeurs, la réunion parents et un conseil des maîtres, ça ne monte pas à 49h chaque semaine, heureusement, mais ça descend rarement en dessous de 40... 

Et pour cette semaine, je n'ai pas compte les heures que je vais passer ce week-end à préparer ma semaine...

Posté(e)
il y a 8 minutes, LeCastor a dit :

J'ai lu le discours de Sarkozy, disant que les PE ne bossaient que 24h par semaine, 6 mois dans l'année

J'aimerais bien lire son discours, tu l'as trouvé où?

Posté(e)
il y a 13 minutes, LeCastor a dit :

J'ai lu le discours de Sarkozy, disant que les PE ne bossaient que 24h par semaine, 6 mois dans l'année...

du coup, j'ai fait le compte de ma présence à l'école cette semaine: j'en suis à 49h...

de la folie! Bon, il y a eu la réunion des directeurs, la réunion parents et un conseil des maîtres, ça ne monte pas à 49h chaque semaine, heureusement, mais ça descend rarement en dessous de 40... 

Et pour cette semaine, je n'ai pas compte les heures que je vais passer ce week-end à préparer ma semaine...

Des fois je me demande s'il ne vaut mieux pas être sourd que d'entendre ce gendre de "clowneries" il n'a qu'à venir dans ma classe pour voir !!! Ben non , en fait, hors de question qu'il y mette les pieds ! 

C'est vrai que je n'y passe pas beaucoup de temps, j'arrive 20 minutes avant et repart très tôt le soir ! Par contre , même chez moi, en week-end ou n'importe où ( douche, lit, magasin ) j'ai beaucoup de mal à ne pas penser à ma calsse et mes élèves et j'en ai marre alors ce genre de commentaires à deux balles me touche beaucoup! 

Posté(e)

Oui, ça me touche aussi, surtout quand des gens de mon entourage me sortent qu'on finit tous les jours à 16h30 et qu'on est tout le temps en vacances... Par contre, personne n'a envie de prendre notre place!

Posté(e)

Voilà ce qu'il a dit:

"Dans le même temps, je veux leur dire avec honnêteté et franchise qu’on ne peut plus continuer à avoir des professeurs agrégés ayant une obligation de service de 15 heures par semaine, des certifiés ayant une obligation de 18 heures et des professeurs des écoles ayant une obligation de 24 heures par semaine, le tout six mois de l’année.

Je propose que le temps de présence des enseignants dans les établissements soit augmenté de 25 % et que leur rémunération le soit également en conséquence. Je veux des enseignants mieux rémunérés, mais qui travaillent davantage."

Posté(e)
il y a 1 minute, LeCastor a dit :

mais qui travaillent davantage.

J'aime pas le ton... ce que ça sous-entend !!  (ça me dégoute tiens...)