Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pfiou, première semaine sans réunion, j'ai l'impression de moins courir du coup et je peux passer sur le post.
Ici, classe encore trop bruyante à mon goût et 2-3 élèves perturbateurs mais j'ai des élèves qui bossent bien en général.

Je viens de mettre sur la dropbox mes fiches de lecture du soir pour mes CP avec la méthode de lecture Trampoline.
C'est @Breizhinequi bosse avec je crois. Si ça peut aider... J'ai vu hier soir que Nathan venait de mettre des fiches de lecture un peu plus jolies que celles qui étaient déjà sur leur site, mais tant pis, j'avais déjà commencé donc je poursuis avec ma trame.

Je me bats toujours avec mon emploi du temps car finalement je fais piscine depuis ce matin, mes ce1 vont au conservatoire deux matinées mais pas entières. Donc je galère pour tout faire rentrer... Et puis, je ne sais toujours pas quand vient l'intervenante en allemand donc je ne peux pas caler mon anglais... Bref, c'est la fête!
 

Posté(e)
Le 20/09/2016 à 14:15, gwen0la a dit :

quelques uns de mes ce1 ont encore des difficultés avec les nombres à partir de 60, je ne sais pas comment les aider, comment faites-vous?

Oula, mais moi, j'en suis pas encore là !

Je suis repartie sur vivre les maths au lieu de cap maths, que j'ai piqué à la collègue et que je traduis, mais en dessous de 20 c'est déjà difficile pour les miens (enfin pour deux d'entre eux... faut encore que je pense à ma manière de faire sans pénaliser celleux qui réussissent !)

J'ai deux qui excellent en CE1 et 2 qui n'arrivent pas à faire 10-3 ou 3+5 !

Il y a 20 heures, SosoGS a dit :

.

et aujourd'hui est arrivé ds ma classe un enfant néerlandais qui ne parle que néerlandais...

Comment faites vous ds ces cas-là de dble niveau CP-CE1 qui demande déjà bcp d'énergie pour en dégager pour cet enfant qui arrive ds une classe très bruyante où il ne comprend rien ?

des pistes d'activités dirigées et en autonomie pour cet enfant ?

( il connaît les lettres, je ne suis pas sûre qu'il lise le néerlandais ( j'ai essayé avec une application traducteur)... Il connaît les nombres)

 

 

J'ai une élève qui vient d'arriver en GS sans parler breton (bon, à la rigueur, y'a des petits moments où elle peut me comprendre, mais je parle essentiellement breton) et je passe beaucoup par le mime, l'imitation des autres enfants, je montre beaucoup comment il faut faire...

Après, elle est en GS, on n'a pas l'apprentissage de la lecture ou des maths, mais c'est comme ça que je fonctionne (et je ne sais pas si ça va t'aider ...)

Posté(e)
Il y a 5 heures, tazsoso a dit :

Bonjour,

Pfiou, première semaine sans réunion, j'ai l'impression de moins courir du coup et je peux passer sur le post.
Ici, classe encore trop bruyante à mon goût et 2-3 élèves perturbateurs mais j'ai des élèves qui bossent bien en général.

Je viens de mettre sur la dropbox mes fiches de lecture du soir pour mes CP avec la méthode de lecture Trampoline.
C'est @Breizhinequi bosse avec je crois. Si ça peut aider... J'ai vu hier soir que Nathan venait de mettre des fiches de lecture un peu plus jolies que celles qui étaient déjà sur leur site, mais tant pis, j'avais déjà commencé donc je poursuis avec ma trame.

Je me bats toujours avec mon emploi du temps car finalement je fais piscine depuis ce matin, mes ce1 vont au conservatoire deux matinées mais pas entières. Donc je galère pour tout faire rentrer... Et puis, je ne sais toujours pas quand vient l'intervenante en allemand donc je ne peux pas caler mon anglais... Bref, c'est la fête!
 

Oui j'ai pris aussi trampoline. Je n'ai pas encore commencer ouma le chat. je suis encore sur les consignes.... J'avais aussi fait mes fiches, j'ai mis deux affiches et ma fiche lecture du soir. Elles sont sympas tes fiches.

Réunion des parents passée, soulagée. Prochaine étape la visite de ma formatrice la semaine prochaine, je suis en stress ...

Posté(e)

Je suis intéressée par les fiches sons trampoline. Comment faire pour avoir accès à la dropbox ? Merci d'avance 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gianna a dit :

Oula, mais moi, j'en suis pas encore là !

Je suis repartie sur vivre les maths au lieu de cap maths, que j'ai piqué à la collègue et que je traduis, mais en dessous de 20 c'est déjà difficile pour les miens (enfin pour deux d'entre eux... faut encore que je pense à ma manière de faire sans pénaliser celleux qui réussissent !)

J'ai deux qui excellent en CE1 et 2 qui n'arrivent pas à faire 10-3 ou 3+5 !

J'ai une élève qui vient d'arriver en GS sans parler breton (bon, à la rigueur, y'a des petits moments où elle peut me comprendre, mais je parle essentiellement breton) et je passe beaucoup par le mime, l'imitation des autres enfants, je montre beaucoup comment il faut faire...

Après, elle est en GS, on n'a pas l'apprentissage de la lecture ou des maths, mais c'est comme ça que je fonctionne (et je ne sais pas si ça va t'aider ...)

Merci de ta réponse ...

Il ne parle que le néerlandais. Je mime ms ça reste vraiment restreint.

Les journées doivent lui paraître longues...

Aujourd'hui, j'ai compris qu'aux Pays Bas, on n'écrit pas du tout en cursive ms tout est écrit en capitale d'imprimerie... Il était tout étonné de voir l'écriture cursive.

Je lui ai donné un imagier . Je le fais suivre en français avec les CP et maths avec les CE1 ... 

Non verra ...

 

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai repris le chemin de l'école après mon congé parental.... J'aurais peut-être du y rester...

La classe est archi bruyante. J'ai 3 élèves avec de gros problèmes de comportement (bruitages, déplacements, ne font rien, parlent fort....) Et je ne compte pas les pénibles.

Les cp ne savent pas chuchoter et parlent dès que je ne suis plus avec eux... Les moments où ils sortent ou rangent le matériel sont encore pire......

J'ai mis en place l'arc en ciel du comportement mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne avec cette classe

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question pour avoir des idées, j'ai donc 1/4 de décharge dans cette classe, et je manque d'expérience à ces niveaux, j'aimerais savoir ce que vous faites comme petits "rituels" dans la journée entre deux activités pour avoir des petits moments sympas qui fonctionnent bien et qui recadrent l'attention.
En fait, j'ai l'impression de courir toute la journée, Je passe peu de temps avec les CE1 (et ils ne sont pas toujours attentifs quand j'arrive à trouver du temps pour eux...), bref j'aimerais ritualiser tout ça pour que ça fonctionne mieux mais je manque d'idées...
Merci!

Posté(e)

Petite question de débutante sûrement.

je travaille avec Trampoline, qui à la fin de l'étude du son propose de la lecture. J' ai réaménagé les fiches en y mettant des syllabes. Je m'aperçois que beaucoup ne lisent pas les syllabes. J'ai peu de temps à leur accorder en individuel, vous faites comment le lecture ?

 

 

Posté(e)

Perso, je galère! Aujourd'hui, ca a été très très dur! Impossible de lire les syllabes de la page de Taoki, avec des élèves pas du tout attentifs, bavards, des CE1 à côté qui bavardent aussi...

je suis le mardi en décharge de direction, ainsi que certains mercredis. C'est un PESA qui me complète. Les PESA sont mis dans des situations difficiles, car jetés dans une classe sans formation, et forcément, ce qui devait arriver arriva: il n'a pas du tout su les tenir, ca a été un joyeux bordel pendant 2 jours, et ce matin, j'ai galeré pour reprendre les règles de la classe et recadrer tout ça. J'ai eu l'impression de revenir deux semaines en arrière, tout ce que j'ai mis en place et qui commençait à fonctionner est à refaire.... Découragement total! Je ne lui en veut pas, je sais que c'est dur, mais j'en veux à l'administration qui me remet chaque année un PESA, et j'en veux à ce fonctionnement ridicule qui permet de mettre quelqu'un en classe sans qu'il ait la moindre idée de ce qu'est une classe et des élèves...

et cet aprem après la classe, ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, quand je me suis aperçue qu'il n'avait rien corrigé de ce qu'il avait fait avec les élèves! ( le matin, déjà, je me suis aperçue qu'il n'avait rien fait de ce qu'on avait prévu ensemble sur la méthode de lecture, donc moi j'avais prévu la séance suivante, j'ai dû rattraper le coup en faisant sa séance, donc j'ai perdu une journée, il ne faut pas que ça se reproduise tous les mardis!!!). Donc la, cette fois, j'ai été furax! Autant la gestion de classe, je comprends, j'essaye de me mettre à sa place, autant la séance prévue non faite et le travail sur les fichiers non corrigé, la ça ne passe pas. Et comme je rends les fichiers tous les week-end, j'ai du tout corriger à sa place car hors de question de rendre un fichier non corrigé aux parents. Mardi il va m'entendre!

Posté(e)

Ah et il s'est pris la tête avec l'avs aussi, et il veut participer à l'ess de la petite avec AVS pour demander moins d'avs alors que je veux en demander plus! Il n'a passé qu'une journée et demie dans la classe et il se permet cette demande.... Furax, je vous dis!!!!

Posté(e)

LeCastor, moi je ne corrigerais pas... (mais bon j'ai un tampon "travail fait par le remplaçant"..... j'ai toujours refusé de corriger un travail que je n'avais pas fait faire. Bon là ce n'est pas le remplaçant, mais je ne corrigerais quand même pas.)

 

Pour le cahier de progrès, nous en avons mis un en place cette année. On tente, on verra si ça marche. Pas long à préparer, mais un peu pénible à remplir parfois, il va falloir trouver des adaptations.

 

On a fait un tableau avec les compétences travaillées par période (un en français, un en maths). On les mets dans les fichiers. quand on corrige, on met un petit point en face de la compétence SI l'exercice est réussi. Rien si ça n'est pas bon.

En fin de travail sur une compétence, on valide ou non cette compétence. (et pour les parents on pense mettre un petit exercice bilan, très court, pour chaque compétence)

Je ne sais pas si c'est très clair! 

 

 

http://blog.stabilo.fr/parrainage/

 

Il y a une offre de parrainage chez stabilo... En utilisant mon code pour vous inscrire, vous gagnez un stylo stabilo, et moi je peux aussi gagner des lots... L'inscription est gratuite et n'engage à rien. 

 

:)

 

 

Posté(e)
Le 17/09/2016 à 20:16, émilie21 a dit :

Merci Emilie ! J'ai récupéré le fichier photocopiable de la classe de CE1 mais il manque la moitié des feuilles (arrachées ! ! ! !????) ce dont je ne me suis pas rendue compte en juin évidemment mais le jour où j'en ai eu besoin ! ! !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...