marjojo Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Garba, tu aurais un modèle de ton livret de progrès ? Notre inspectrice aimerait que l'on fasse des carnets de réussite comme en mater, donc je commence à me pencher dessus ...
LeCastor Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Garba, je me suis inscrite sur le site stabilo, mais à mon avis, ni toi ni moi ne recevrons quoi que ce soit, parce qu'ils disent envoyer des lots, mais on ne rentre nul part notre adresse... Donc à mon avis c'est une arnaque...
Breizhine Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Le 21 septembre 2016 à 20:28, Breizhine a dit : Le 21 septembre 2016 à 15:19, tazsoso a dit : Bonjour, Pfiou, première semaine sans réunion, j'ai l'impression de moins courir du coup et je peux passer sur le post. Ici, classe encore trop bruyante à mon goût et 2-3 élèves perturbateurs mais j'ai des élèves qui bossent bien en général. Je viens de mettre sur la dropbox mes fiches de lecture du soir pour mes CP avec la méthode de lecture Trampoline. C'est @Breizhinequi bosse avec je crois. Si ça peut aider... J'ai vu hier soir que Nathan venait de mettre des fiches de lecture un peu plus jolies que celles qui étaient déjà sur leur site, mais tant pis, j'avais déjà commencé donc je poursuis avec ma trame. Je me bats toujours avec mon emploi du temps car finalement je fais piscine depuis ce matin, mes ce1 vont au conservatoire deux matinées mais pas entières. Donc je galère pour tout faire rentrer... Et puis, je ne sais toujours pas quand vient l'intervenante en allemand donc je ne peux pas caler mon anglais... Bref, c'est la fête! Tazsoso, comment se débrouille tes E avec les fiches de lecture de soir ? Moi, c'est dur, j'ai ajouté des syllabes, mais pas simple non plus.Je les prend par petit groupe pour faire avec eux la lecture, c'est dur . Tu procèdes comment
majos Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 ça y est, c'est le week-end ! Ouf....! Avant de tenter d'en profiter, j'ai préparé des fiches sur le son ON pour les ce1, S4 ON.pdf
tazsoso Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a 12 heures, Breizhine a dit : Alors on lit la fiche ensemble en classe. On lit pas mal de syllabes ensemble au tableau dans la journée et on fait des petites dictées de syllabes sur ardoise aussi. Pour celui qui n y arrive pas bien, j aide en donnant les personnages les alphas. Après, sur mes 12 CP, je n en ai qu'un qui patauge un peu mais pas la cata.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a 12 heures, majos a dit : ça y est, c'est le week-end ! Ouf....! Avant de tenter d'en profiter, j'ai préparé des fiches sur le son ON pour les ce1, S4 ON.pdf merci!
Picpyc Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Plan de travail numéro trois, pour occuper les CE1 en autonomie pendant la semaine. plan_03.pdf
SosoGS Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 il y a 24 minutes, Picpyc a dit : Plan de travail numéro trois, pour occuper les CE1 en autonomie pendant la semaine. plan_03.pdf Merci ! j'appelle ces fiches "fiche d'entraînement" ou " plan d'autonomie " Parce qu'ils ne sont pas encore capables de prévoir ce qu'ils vont faire ... Et certains sont si lents ... les tiens y arrivent bien ? Je suis lessivée ... Ce double niveau est très difficile en début d'année ... C'est la course ... Et il y a énormément de bruit ... je suis une ogresse en ce moment ... Fâchée à longueur de journée... :-(((((
Louclem Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 il y a une heure, cracottealois a dit : merci! Merci !!!
Picpyc Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 52 minutes ago, SosoGS said: Merci ! j'appelle ces fiches "fiche d'entraînement" ou " plan d'autonomie " Parce qu'ils ne sont pas encore capables de prévoir ce qu'ils vont faire ... Et certains sont si lents ... les tiens y arrivent bien ? Je suis lessivée ... Ce double niveau est très difficile en début d'année ... C'est la course ... Et il y a énormément de bruit ... je suis une ogresse en ce moment ... Fâchée à longueur de journée... :-((((( Sur 17 CE1 : - 5 terminent tous les exercices avant jeudi soir (2 ont même terminé mercredi) - la plupart terminent les "deux étoiles" - 3 élèves terminent tout juste les "une étoile", voire pas du tout - 1 triche ou ne comprend pas le fonctionnement et fait tout n'importe comment J'ai une plage de 30mn le mercredi matin, consacrée exclusivement et pour tous les CE1 au plan de travail, et une autre de 15mn le jeudi matin, afin que tout le monde puisse en faire un minimum. Pour ma part, quand je suis en lecture CP, j'exige le silence ABSOLU des CE1. C'est un peu strict, mais en début d'année ça facilite la mise en route et on peut vraiment travailler avec les CP. Plus tard dans l'année je permets davantage, sur certaines activités.
SosoGS Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 il y a 28 minutes, Picpyc a dit : Sur 17 CE1 : - 5 terminent tous les exercices avant jeudi soir (2 ont même terminé mercredi) - la plupart terminent les "deux étoiles" - 3 élèves terminent tout juste les "une étoile", voire pas du tout - 1 triche ou ne comprend pas le fonctionnement et fait tout n'importe comment J'ai une plage de 30mn le mercredi matin, consacrée exclusivement et pour tous les CE1 au plan de travail, et une autre de 15mn le jeudi matin, afin que tout le monde puisse en faire un minimum. Pour ma part, quand je suis en lecture CP, j'exige le silence ABSOLU des CE1. C'est un peu strict, mais en début d'année ça facilite la mise en route et on peut vraiment travailler avec les CP. Plus tard dans l'année je permets davantage, sur certaines activités. Merci de ta réponse ! Est-ce qu'ils arrivent à anticiper ce qu'ils vont finir ? J'exige le silence également ms c'est dur ... Et les plus bruyants restent les CP ... J'envisage même d'investir à titre perso ds un bruitomètre... Dur dur ... J'espère que ça se tassera bientôt et que je pourrai relâcher enfin la pression ... Le mode dragon ne me plait pas trop ;-)
Lady Oscar Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Bonjour, Cette semaine, j'ai testé ça: un timer avec couleur selon le temps qui s'écoule https://www.kitplanete.ca/collections/timers/products/time-tracker-classroom-time Je dis à chaque fois: maintenant je suis avec l'autre groupe, je reviens avec vous quand ça dit "time's up", si l'un de vous nous dérange je note son prénom au tableau et il devra discuter avec moi de son comportement à une récréation. Si vous avez un problème avec un exercice, passez au suivant, si vous voyez que je fais un tour de votre côté c'est que j'ai un petit temps libre pour répondre à vos questions. Au bout de 3 jours c'était très correct pour des CP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant