Veronika2 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a 5 heures, Picpyc a dit : Plan de travail numéro trois, pour occuper les CE1 en autonomie pendant la semaine. plan_03.pdf Tu fais de très belles fiches. Est-il possible d'avoir un format modifiable pour l'adapter à notre classe? SI oui, je t'en remercie par avance. Dans le cas contraire, je vais essayer de m'approcher péniblement de ta très belle présentation...
suni09 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Bonjour, je suis intéressée par le lien dropbox. Merci d'avance.
moicmoa Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour, je suis moi aussi intéressée par le lien dropbox. Merci
mamine Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour!! J'avais le lien Dropbox mais j'ai dû réinitialiser mon iPad et je l'ai perdu..
Juperlau2 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la possibilité et l’extrême gentillesse de me scanner la fiche 18 (activité nombre cible) du cap maths CE1 merci.... (on n'a qu'un fichier photocopiable avec la collègue que je complète et je ne suis pas sûre d'avoir le temps demain matin de préparer ça...
Picpyc Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 On 24/09/2016 at 0:58 PM, SosoGS said: Merci de ta réponse ! Est-ce qu'ils arrivent à anticiper ce qu'ils vont finir ? J'exige le silence également ms c'est dur ... Et les plus bruyants restent les CP ... J'envisage même d'investir à titre perso ds un bruitomètre... Dur dur ... J'espère que ça se tassera bientôt et que je pourrai relâcher enfin la pression ... Le mode dragon ne me plait pas trop ;-) Non ils n'arrivent pas trop. En fait ils commencent avec le contrat "une étoile" et ils augmentent le contrat à mesure de leur avancement.
Picpyc Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 On 24/09/2016 at 4:26 PM, Veronika2 said: Tu fais de très belles fiches. Est-il possible d'avoir un format modifiable pour l'adapter à notre classe? SI oui, je t'en remercie par avance. Dans le cas contraire, je vais essayer de m'approcher péniblement de ta très belle présentation... Pas de souci. C'est au format OpenDocument. NB : il y a plusieurs couches ; les exercices sont sur "contenu". Les éléments fixes sur "mise en page". Cette dernière couche est verouillée, mais on peut la déverouiller si on a besoin de la modifier. Je ne sais pas si je suis clair. plan_01.odg plan_02.odg plan_03.odg
roro33 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 il y a 41 minutes, Picpyc a dit : Pas de souci. C'est au format OpenDocument. NB : il y a plusieurs couches ; les exercices sont sur "contenu". Les éléments fixes sur "mise en page". Cette dernière couche est verouillée, mais on peut la déverouiller si on a besoin de la modifier. Je ne sais pas si je suis clair. plan_01.odg plan_02.odg plan_03.odg Waouh, merci beaucoup.
Veronika2 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 3 heures, Picpyc a dit : Pas de souci. C'est au format OpenDocument. NB : il y a plusieurs couches ; les exercices sont sur "contenu". Les éléments fixes sur "mise en page". Cette dernière couche est verouillée, mais on peut la déverouiller si on a besoin de la modifier. Je ne sais pas si je suis clair. plan_01.odg plan_02.odg plan_03.odg Oh super. Je me suis lancée dans mon 1er PDT hier soir. J'ai fini tard et ma présentation est loin d'être aussi belle que la tienne. Je vais essayer de comprendre contenu/mise en page/dernière couche/verrouillée/déverrouillée Un grand merci en tout cas...
SosoGS Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Le 21 septembre 2016 à 17:08, Gianna a dit : Oula, mais moi, j'en suis pas encore là ! Je suis repartie sur vivre les maths au lieu de cap maths, que j'ai piqué à la collègue et que je traduis, mais en dessous de 20 c'est déjà difficile pour les miens (enfin pour deux d'entre eux... faut encore que je pense à ma manière de faire sans pénaliser celleux qui réussissent !) J'ai deux qui excellent en CE1 et 2 qui n'arrivent pas à faire 10-3 ou 3+5 ! J'ai une élève qui vient d'arriver en GS sans parler breton (bon, à la rigueur, y'a des petits moments où elle peut me comprendre, mais je parle essentiellement breton) et je passe beaucoup par le mime, l'imitation des autres enfants, je montre beaucoup comment il faut faire... Après, elle est en GS, on n'a pas l'apprentissage de la lecture ou des maths, mais c'est comme ça que je fonctionne (et je ne sais pas si ça va t'aider ...) Le plus dur est de communiquer ... C'est un niveau maternelle ds ma classe de CP-CE1... Et il se révèle être un petit coquin ... Il fait plein de bêtises en douce ... Merci en tout cas de ta réponse ! :-)
SosoGS Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 5 heures, Picpyc a dit : Non ils n'arrivent pas trop. En fait ils commencent avec le contrat "une étoile" et ils augmentent le contrat à mesure de leur avancement. Ok. C'est très bien, ils peuvent ainsi se situer. Bravo pour ton travail ! Et merci de partager ! je vais m'en inspirer si tu le permets :-) Bonne semaine à tous !
Picpyc Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 8 hours ago, SosoGS said: Ok. C'est très bien, ils peuvent ainsi se situer. Bravo pour ton travail ! Et merci de partager ! je vais m'en inspirer si tu le permets :-) Bonne semaine à tous ! Pas de souci , c'est fait pour ça. Reviens poster les tiens quand ils sont faits, ça nous donnera encore plus d'idées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant