Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Merci pour tout ce partage et pardon pour mon silence. Je suis inspectée cette semaine. Dans mon EDT pour mercredi, je tombe sur LECTURE Je souhaiterais faire une séance attractive pour mes CE1. Je ne serai pas en lecture suivie. Avez vous des idées ?

 

MERCI D'avance

Posté(e)

bonjour

 

Majoes, merci pour tout ton travail sur Taoki!

ça me permet de varier le travail personnel de mes CP et de donner plus à manger à mes lecteurs! Merci aussi de les avoir mis en version modifiable!!

par contre, où trouves-tu les logiciels , applications ou programmes pour faire de si beaux documents? je me cantonne à word et trouve ça toujours moche ( enfin, pas attractif comme les tiens ou ceux qu'on trouve sur le net!)

et aussi, où trouves-tu le temps de faire tout ça!!!!

 

Coulouche: bon courage pour ton inspection demain ! au moins après tu seras débarrassée! je n'ai pas trop d'idée pour une lecture attractive pour tes CE1. pourquoi veux-tu changer et ne pas garder ta lecture suivie? 

sinon, peut-être un texte des motordu ou un texte sur ce que tes CE1 aiment bien ? les miens adorent Loup le loup

Posté(e)
Il y a 14 heures, Coulouche a dit :

Bonjour

Merci pour tout ce partage et pardon pour mon silence. Je suis inspectée cette semaine. Dans mon EDT pour mercredi, je tombe sur LECTURE Je souhaiterais faire une séance attractive pour mes CE1. Je ne serai pas en lecture suivie. Avez vous des idées ?

 

MERCI D'avance

Il y a le livre "des jeux pour lire vite et bien" de Rivais qui propose pas mal de jeux ...

Sinon, mes élèves aiment bcp les activités de fluence ... Lecture chronométrée ( texte fluence ou mots en cascades)

bon courage !

 

Posté(e)

Le truc c'est que pour le moment en lecture suivie, je me limite à des questionnaires. Il y a qq années j'avais mis en place pour mes CE2 des ateliers lecture avec différentes activités pour chaque groupe. Mais la honnêtement, je ne l'ai ^pas encore instauré cette année et je ne voudrais pas me rétamer le jour de l'inspection. 

L'avantage des questionnaires c'est que cela me permet d'être avec les CP sans bruit .... Mais ce n'est pas une séance proprement dite

 

Avec les jeux c'est possible de tenir 45 min ?

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Coulouche a dit :

Le truc c'est que pour le moment en lecture suivie, je me limite à des questionnaires. Il y a qq années j'avais mis en place pour mes CE2 des ateliers lecture avec différentes activités pour chaque groupe. Mais la honnêtement, je ne l'ai ^pas encore instauré cette année et je ne voudrais pas me rétamer le jour de l'inspection. 

L'avantage des questionnaires c'est que cela me permet d'être avec les CP sans bruit .... Mais ce n'est pas une séance proprement dite

 

Avec les jeux c'est possible de tenir 45 min ?

 

Je ne pense pas ...

En revanche, as-tu jeté un œil sur le mini-Lectorino de Teacher Charlotte?

Je fais un départ commun avec les CP.

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, virgol2 a dit :

bonjour

 

Majoes, merci pour tout ton travail sur Taoki!

ça me permet de varier le travail personnel de mes CP et de donner plus à manger à mes lecteurs! Merci aussi de les avoir mis en version modifiable!!

par contre, où trouves-tu les logiciels , applications ou programmes pour faire de si beaux documents? je me cantonne à word et trouve ça toujours moche ( enfin, pas attractif comme les tiens ou ceux qu'on trouve sur le net!) Malheureusement, je suis une handicapée de Publisher, on m'a dit et répété qu'on pouvait faire la même chose avec Word, moi j'sais pas ! 

et aussi, où trouves-tu le temps de faire tout ça!!!! ça fait 7 ou 8 ans que j'ai des CP, dont 4 avec Taoki, je n'ai jamais eu de cahier d'exercices, donc petit à petit, au fil des ans, ça se construit.

Merci Virgol2 pour ton message, ça me fait plaisir de voir que ce travail peut-être utile à d'autres collègues !

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, SosoGS a dit :

Je ne pense pas ...

En revanche, as-tu jeté un œil sur le mini-Lectorino de Teacher Charlotte?

Je fais un départ commun avec les CP.

J'en entends beaucoup parler mais je ne l'ai jamais eu entre les mains

 

Posté(e)

De rien Majoes ! je comprends mieux ;) , mais quand même , bravo pour tout ce travail !!! 

'Il va falloir que je me mette à publisher pour pouvoir faire mes propres documents !! 

Il y a 2 heures, majos a dit :

Merci Virgol2 pour ton message, ça me fait plaisir de voir que ce travail peut-être utile à d'autres collègues !

 

Posté(e)

Je viens de jeter un oeil sur le Mini lectorino de teacher Charlotte , Waouh quel boulot !!! C'est vraiment super pour des ce1 !!

Posté(e)

Petite question piscine pour mettre fin à mes doutes!
En fin de CE1, les élèves doivent savoir nager sans ceinture, sans appui ni rien 15 m?? C'est bien ça?

Posté(e)
Il y a 1 heure, floriane56 a dit :

Petite question piscine pour mettre fin à mes doutes!
En fin de CE1, les élèves doivent savoir nager sans ceinture, sans appui ni rien 15 m?? C'est bien ça?

ça ne va pas t'aider mais je n'en ai aucune idée! je pense que là aussi, ça dépend des enfants!! il y en a qui savent faire ça bien avant la fin du CE1 et d'autres, beaucoup moins à l'aise dans l'eau qui ne seront pas prêts en fin d'année!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...