virgol2 Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 ça m'interpelle ta question! je viens de regarder dans le carnet d'eau de ma grande qui vient de rentrer au collège. elle a validé le "test de l'autonomie : je nage 15 mètres sur le ventre dans le grand bassin en 2014 . ça fait partie du niveau 4, sardine. cette année-là, elle a aussi validé le niveau 5, otarie, avec je nage 25 m sur le dos et sur le ventre. Elle avait 9 ans et était en CM1 ( et c'est une assez bonne nageuse depuis tout bébé) j'espère que ça peut t'aider ! bonne soirée
virgol2 Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 coulouche: alors ton inspection ? ça s'est bien passé? Majoes, encore un grand merci pour les diaporamas! j'en connais 11 + 1 ( moi!) qui vont trouver ça super à partir de demain !! j'ai tout téléchargé sur mon ordi et ma clef usb pour l'avoir toujours avec moi! allez bonne soirée les collègues!
Breizhine Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 1ère visite de ma tutrice demain. Je ne sais pas à quelle heure elle vient (car elle à la visite de l'IEN) le stress est là.
SosoGS Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 1 heure, Breizhine a dit : 1ère visite de ma tutrice demain. Je ne sais pas à quelle heure elle vient (car elle à la visite de l'IEN) le stress est là. Ça ira !
MarieM22 Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 8 heures, Breizhine a dit : 1ère visite de ma tutrice demain. Je ne sais pas à quelle heure elle vient (car elle à la visite de l'IEN) le stress est là. Bon courage ! Tu nous tiens au courant
Breizhine Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 17 heures, SosoGS a dit : Ça ira ! Il y a 11 heures, MarieM22 a dit : Bon courage ! Tu nous tiens au courant Merci les filles, je suis soulagée, ça c'est bien passé, beaucoup de points positifs, quelques conseils pour une meilleure autonomie des ce1. Reste encore 3 visites+ celle de l'inspecteur . va falloir tenir le ryhtme
virgol2 Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Bravo Breizhine ! Tu es sur la bonne voie, continue ! et bon courage pour le rythme de fou qu’on vous demande
MarieM22 Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 2 heures, Breizhine a dit : Merci les filles, je suis soulagée, ça c'est bien passé, beaucoup de points positifs, quelques conseils pour une meilleure autonomie des ce1. Reste encore 3 visites+ celle de l'inspecteur . va falloir tenir le ryhtme Super ! Tu nous donnerais du coup quelques conseils pour une meilleure autonomie des ce1?!!! Mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à respecter mon emploi du temps suis toujours speed ! vous arrivez à le tenir vous ?! Donnez moi des pistes... Suis lessivée !
Breizhine Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 il y a 12 minutes, MarieM22 a dit : Super ! Tu nous donnerais du coup quelques conseils pour une meilleure autonomie des ce1?!!! Mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à respecter mon emploi du temps suis toujours speed ! vous arrivez à le tenir vous ?! Donnez moi des pistes... Suis lessivée ! Marie, elle a bien appréciée le timer que j'utilise, ça m'oblige à respecter le temps impartit et surtout 5 min avant il signale qu'il reste 5min, pour finir le travail.Je te conseille vraiment le timer Pour l'autonomie des ce1 et surtout le fait qu'ils ne doivent pas me solliciter pendant que je suis avec les cp, elle m'a conseillé de faire une affiche en indiquant les différentes tâches à faire (texte ou photo) mettre une photo pour dire que je suis avec les cp. Il faut être très clair avec eux:"quand j'ai fini mon travail , je regarde l'affiche sur ce que je peux faire". Je vais tester après les vacances. Je ne sais pas si j'ai été clair
MarieM22 Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 il y a 15 minutes, Breizhine a dit : Marie, elle a bien appréciée le timer que j'utilise, ça m'oblige à respecter le temps impartit et surtout 5 min avant il signale qu'il reste 5min, pour finir le travail.Je te conseille vraiment le timer Pour l'autonomie des ce1 et surtout le fait qu'ils ne doivent pas me solliciter pendant que je suis avec les cp, elle m'a conseillé de faire une affiche en indiquant les différentes tâches à faire (texte ou photo) mettre une photo pour dire que je suis avec les cp. Il faut être très clair avec eux:"quand j'ai fini mon travail , je regarde l'affiche sur ce que je peux faire". Je vais tester après les vacances. Je ne sais pas si j'ai été clair Si si parfaite merci ! Bon courage
Coulouche Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Bonsoir je fais vite. Je suis surement inspectée demain et dans mon EDT j'ai des ateliers de français et de maths pour mes CE1. Je pensais à des ateliers de lecture en français et à des "défis pour les maths. Mais le pb est que je n'ai encore rien mis en place à 21 jours de la renreée. Est ce que qq a des idées ? MERCI c'est urgent
Gianna Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Alors, personnellement, je ne ferai pas de nouveauté demain sous prétexte que c'est dans l'emploi du temps. Tu avais prévu quoi demain sans inspection ? C'est ce que je ferais, et quand le temps des ateliers sera venu, tu pourras les présenter !
Messages recommandés