Coulouche Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 C'est ce que je me suis dit au départ mais elle est très EDT Du coup je suis en train de monter un défi en maths pour les CE1. Je voulais créer 8 exercices et placer les élèves par 2. J'ai seulement 7 élèves. Mais après je ne connais pas les critères du défi
Coulouche Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 il y a 7 minutes, Coulouche a dit : C'est ce que je me suis dit au départ mais elle est très EDT Du coup je suis en train de monter un défi en maths pour les CE1. Je voulais créer 8 exercices et placer les élèves par 2. J'ai seulement 7 élèves. Mais après je ne connais pas les critères du défi Penses tu que je peux faire les mêmes exercices pour chaque groupe et demander au groupe a de corriger le travail du groupe B ?
soetsy Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Je ne peux qu'appuyer ce qu'a dit Gianna , en règle générale mieux vaut éviter les nouveautés les jours d'inspection , surtout si c'est en groupe , ludique et qu'ils n'en ont pas encore fait , c'est se créer des difficultés pour rien ! Et puis tu l'as dit nous ne sommes qu'à 21 jours de la rentrée dans un double niveau ou tout prend du temps à se mettre en place . Un emploi du temps est certes un outil formel et obligatoire , mais c'est avant tout un outil pour l'enseignant ! En ce qui me concerne j'en suis déjà à la quatrième version cette année et je pense avoir trouvé ce qui me convient ... mais à mon avis , il va évoluer avec les capacités et les progrès de mes élèves ! Un conseil de vieille : une bonne nuit de sommeil !!!! Et surtout bon courage !!
Coulouche Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 mille mercis, je ne suis pas prete d'être couchée ! je suis épuisée, j'ai très peu dormi depuis lundi
steph50 Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Tant mieux breizhine si ça s'est bien passé. Bon courage coulouche!
SosoGS Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 23 minutes, steph50 a dit : Tant mieux breizhine si ça s'est bien passé. Bon courage coulouche! Super Breizhine! Coulouche, ça ira aussi ! Bon courage! Bon courage à vous toutes pour ce dernier jour avant le week-end !!!
Coulouche Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 merci beaucoup pour vos messages ! Ca y est c'est fait ! Tout s'est bien passé. L'inspectrice m'a demande de me mettre en retrait, de lâcher prise Elle souhaiterait que je mette des jeux en place et comme cela me tente, je ne vais pas trainer Qui me suit ?
Pauline88 Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Cool Coulouche ! Je voulais remercier la personne qui a mis sur la dropbox des fiches supplémentaires sur Taoki, c'est super ! Je reprends aussi celles de graphisme pour mon petit élève Rom qui galère là dessus ! Je trouve que le boulot de teacher charlotte a l'air super mais le livre la maîtresse est une ogresse n'est plus édité d'après ce que m'a dit la libraire et c'est indisponible sur amazon. Des pistes ?
garba Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Je l'ai acheté au début du mois sur nlu. J'attends encore Le mystère Ferdinand par contre.
Pauline88 Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Ah ben oui il a l'air dispo là! Super merci
LeCastor Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Ca m'intéresse les fiches Taoki, mais je n'ai pas le lien pour la Dropbox . Merci à celui qui voudra bien me le donner
Messages recommandés