Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Classe très calme aujourd'hui, ça fait du bien! Le mode dragon commence à payer!

est ce que l'une de vous a des jeux ou fiches plastifiées pour manipulation pour aborder la soustraction avec mes CP? J'aimerai bien faire un petit atelier découverte de la soustraction , ils vont avoir besoin de pas mal de manipulation, et j'ai envie que ce soit amusant pour eux. Mais je manque d'idées... Je cherche un truc tout simple, mais pratique à utiliser. Merci d'avance!

Posté(e)

Merci pour ls astuces sur plastique ! Je note le nom des crayons et vais tester 

J'ai trouvé un autre truc aujourd'hui. Le crayon veleda sur une fiche de rétroprojecteur . Une amie m'en a donné deux cents qui allaient finir à la poubelle... .

 

le castor, je suis loin de la soustraction avec mes CP . On vient tout jointe de voir la commutativité de l'addition . Et encore, il va falloir consolider ! 

Posté(e)

Coucou les filles,

Alors moi, j'ai des pages et des pages de retard !!! Pas mis le nez sur le forum depuis la rentrée !!! J'ai le nez dans le guidon grave... Le double niveau CP/CE1 waououou chaud quand même !!! J'ai en plus hérité d'un MONSTRE dans ma classe : un petit loulou de CP qui a un comportement très très lourd à gérer (cris d'animaux, couché par terre dans la classe, violent avec les autres, angoissé +++...). Je passe mes journées et mes soirées (et mes nuits...) à chercher comment l'aider et comment travailler avec les autres quand même... C'est dur mais je crois que je commence un peu à voir le fruit de mes efforts...

Bon bref, je m'épanche un peu (ça fait du bien), mais en fait, je venais juste pour vous prévenir que j'ai posté sur la dropbox ma programmation de QLM Espace Temps Organisations du monde pour les CE1, à partir de l'ouvrage de chez Acces "Espace et Temps à vivre" : je suis inspectable cette année et je me mets à jour petit à petit... (je la mets aussi en pièce jointe)

Je prendrai le temps de vous lire plus tard (peut-être pendant les vacances...), à bientôt et courage pour la dernière ligne droite avant les vacances.

Programmation QLM Espace Temps CE1.pdf

Posté(e)

bonjour

 

bon courage Coxinel !!

 

est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les images sons de borel Maisonny en version Ludo pour que je puisse les intégrer dans mes documents?

Merci d'avance et bonne journée

 

 

Posté(e)

Majos!!! je me demande ce que je ferai sans toi!!

un très très grand merci!!

 

 

Posté(e)

j'ai mis sur la Dropbox mon évaluation de fin de période en lecture CP.

je suis partie d'une évaluation prise sur  le site de Frisette et je l'ai modifiée pour qu'elle corresponde à mes CP.

Posté(e)
Il y a 21 heures, LeCastor a dit :

Classe très calme aujourd'hui, ça fait du bien! Le mode dragon commence à payer!

est ce que l'une de vous a des jeux ou fiches plastifiées pour manipulation pour aborder la soustraction avec mes CP? J'aimerai bien faire un petit atelier découverte de la soustraction , ils vont avoir besoin de pas mal de manipulation, et j'ai envie que ce soit amusant pour eux. Mais je manque d'idées... Je cherche un truc tout simple, mais pratique à utiliser. Merci d'avance!

tiens, j'ai trouvé ça sur bout de gomme, est ce que c'est ce genre de choses que tu recherches ?

http://boutdegomme.fr/ateliers-initiation-aux-soustractions-a114435018

et un jeu de cartapinces sur l'école de crevettes

http://www.ecoledecrevette.fr/jeu-autour-de-la-soustraction-a107195506

et un autre jeu de cartapinces chez nurvero

http://lavieenclasse.eklablog.com/atelier-autonome-soustraction-cp-a112550574

http://lavieenclasse.eklablog.com/atelier-sens-soustraction-cp-a107684704

et celui -là, très sympa je trouve, chez récréatisse

https://www.recreatisse.com/wp-content/uploads/2013/09/SOUSTRACTIONS-A-LA-PELLE.pdf

Posté(e)

Génial celui de recreatisse, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup!!!!!

Posté(e)

Une autre question: comment feriez vous a ma place si vous étiez déchargée par un pesa et que vous voyiez que ca se passe très mal, mais quand vous demandez au pesa, il dit que tout va bien (que les gamins ont été super ce matin par exemple, alors que j'ai entendu tout le contraire, je suis dans la pièce juste à côté...)

j'ai entendu aussi que ce matin, il a fait chant, puis anglais, puis chant, puis anglais, alors que le créneau d'anglais est l'après midi, on décloisonne, donc il a refait anglais, et apres la récré, il a fait chant.... Les enfants hurlaient tant qu'ils pouvaient, mais il continuait à chanter comme si de rien n'était... La séance de lecture des cp n'est pas faite, donc ça me décale tout toutes les semaines, je ne vais jamais pouvoir tout faire sur 3 jours et demi... (Je suis la méthode de lecture taoki)

je ne veux pas le mettre en porte à faux en prévenant l'administration que ca ne va pas, mais à chaque fois que j'ai essayé de lui parler, il me dit que tout roule... Je ne sais pas quoi faire, c'est délicat, il est très gentil, je n'ai pas envie de lui meme des bâtons dans les roues, mais la, c'est l'horreur à gérer, et a chaque fois que je reprend la classe les lendemains de décharge de direction, c'est l'horreur, je dois tout recadrer. Que feriez vous a ma place?

Posté(e)
il y a 18 minutes, LeCastor a dit :

Une autre question: comment feriez vous a ma place si vous étiez déchargée par un pesa et que vous voyiez que ca se passe très mal, mais quand vous demandez au pesa, il dit que tout va bien (que les gamins ont été super ce matin par exemple, alors que j'ai entendu tout le contraire, je suis dans la pièce juste à côté...)

j'ai entendu aussi que ce matin, il a fait chant, puis anglais, puis chant, puis anglais, alors que le créneau d'anglais est l'après midi, on décloisonne, donc il a refait anglais, et apres la récré, il a fait chant.... Les enfants hurlaient tant qu'ils pouvaient, mais il continuait à chanter comme si de rien n'était... La séance de lecture des cp n'est pas faite, donc ça me décale tout toutes les semaines, je ne vais jamais pouvoir tout faire sur 3 jours et demi... (Je suis la méthode de lecture taoki)

je ne veux pas le mettre en porte à faux en prévenant l'administration que ca ne va pas, mais à chaque fois que j'ai essayé de lui parler, il me dit que tout roule... Je ne sais pas quoi faire, c'est délicat, il est très gentil, je n'ai pas envie de lui meme des bâtons dans les roues, mais la, c'est l'horreur à gérer, et a chaque fois que je reprend la classe les lendemains de décharge de direction, c'est l'horreur, je dois tout recadrer. Que feriez vous a ma place?

Avant de prévenir l'administration, lui dire que tu l'entends ? Et que s'il ne veut pas d'aide soit, mais qu'il te met en difficulté pour le reste de ta semaine et qu'il faut trouve une solution au moins pour la lecture par exemple ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...