LeCastor Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Je lui ai déjà dis que j'entendais, il m'a répondu que c'était du bruit de travail, que tout allait bien. Pour moi ce n'était pas du bruit de travail, j'entends les enfants crier, rire, se disputer... Il n'y a aucun cadre. et oui, il va falloir trouver une solution, mais si il n'admet pas être en difficulté, ça va être compliqué...
virgol2 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Oui, celui de récréatisse me plait bien aussi!! je le mettrai en place quand on abordera la soustraction . Ça va leur plaire à mes loupiots ! pour ton pesa, va-t-il avoir des visites de conseillers pédagogiques? Peut-être que tu peux demander à ce qu'une visite pédagogie ait lieu plus rapidement ? Et lui dire que la lecture des CP doit être faite car c'est prévu comme ça ! sinon, ça ne me dérange pas qu'il ne fasse pas le programme prévu dans l'ordre. Je fais ce qui est écrit dans mon cahier journal mais ce n'est pas toujours fait au moment où c'est écrit ! Par contre, je serai ennuyée, comme toi, qu'il ne fasse pas du tout la lecture . Surtout s'il n'a pas de contraintes horaires ce jour là. Ma collègue ( je suis à 3/4 temps) a du mal finir le son des CP le mardi mais c'est normal , elle va à la piscine de 10h à 12h et l'après midi, il y a l'intervenante en musique qui prend chaque groupe 30 minutes. Du coup, faire ce qui était prévu est un peu difficile !!!
Mélisse Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Ah Le castor, j'allais te proposer soustractions à la pelle justement !
LeCastor Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Il n'a aucune contrainte horaire le mardi, pas de sortie ou d'intervenants. Il est sensé faire la lecture avec les cp, vocabulaire avec les ce1, géométrie pour tout le monde, puis anglais et musique. Ca ne me semble pas trop chargé pour réussir a tout faire sur une journee de 6 heures, surtout que géométrie, anglais et musique, il peut le faire en classe entière et n'a donc meme pas a gérer le double niveau à ces moments la. J'ai tout fait pour lui faciliter la tâche. ce matin, j'ai donc dû faire sa seance de lecture, je n'ai pas pu faire ce que j'avais prevu, j'ai vu qu'il avait fait un truc en maths, ce n'est pas corrigé alors que je lui avait déjà signalé qu'il fallait corriger ce qu'il fait. La pochette de feutres non permanents pour mes fiches plastifiée a perdu la moitié de ses feutres (a 50 euros la pochette de 10, ca fait mal au cœur, surtout que j'en ai besoin et que je n'ai qu'une pochette pour l'année), le cd qui etait dans mon poste est posé n'importe comment et risque de se rayer, le bureau n'est pas rangé, il ne fait pas ranger les enfants non plus, la bibliothèque de classe est sans dessus dessous... bref, ras le bol! je vais lui faire un mail avec chaque point qui ne va pas, je lui laisse une chance mardi prochain et si ça ne se passe pas bien, je préviens la hiérarchie.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 25 minutes, LeCastor a dit : Il n'a aucune contrainte horaire le mardi, pas de sortie ou d'intervenants. Il est sensé faire la lecture avec les cp, vocabulaire avec les ce1, géométrie pour tout le monde, puis anglais et musique. Ca ne me semble pas trop chargé pour réussir a tout faire sur une journee de 6 heures, surtout que géométrie, anglais et musique, il peut le faire en classe entière et n'a donc meme pas a gérer le double niveau à ces moments la. J'ai tout fait pour lui faciliter la tâche. ce matin, j'ai donc dû faire sa seance de lecture, je n'ai pas pu faire ce que j'avais prevu, j'ai vu qu'il avait fait un truc en maths, ce n'est pas corrigé alors que je lui avait déjà signalé qu'il fallait corriger ce qu'il fait. La pochette de feutres non permanents pour mes fiches plastifiée a perdu la moitié de ses feutres (a 50 euros la pochette de 10, ca fait mal au cœur, surtout que j'en ai besoin et que je n'ai qu'une pochette pour l'année), le cd qui etait dans mon poste est posé n'importe comment et risque de se rayer, le bureau n'est pas rangé, il ne fait pas ranger les enfants non plus, la bibliothèque de classe est sans dessus dessous... bref, ras le bol! je vais lui faire un mail avec chaque point qui ne va pas, je lui laisse une chance mardi prochain et si ça ne se passe pas bien, je préviens la hiérarchie. wahou en effet, c'est vraiment pas chargé, il a largement le temps! C'est une bonne idée le mail, ça évitera que tu te fâches et que tes mots dépassent ta pensée.
virgol2 Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Oui, bonne idée le mail !! En plus, ça te permet d'avoir une trace écrite de ce qui a déjà été dit . Moi aussi ca m'agacerait de ne pas retrouver mes affaires !! 'Moi j'ai beaucoup de chance cette année. C'est une tres bonne amie qui complète mon 3/4 temps!! C'est chouette !
michmich60 Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Est ce que quelqu'un utilisé cap Maths en ce1? Je n'ai que les anciennes fiches et pas celles dont j'ai besoin si une âme charitable passe pas la ce seraient les 36 et 38 ( j'ai réussi à fabriquer la 30) et la 61 Merci Modifié 12 octobre 2016 par michmich60 Euh j'avais pas écrit ce1
LeCastor Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Oui, j'ai pensé au mail pour pouvoir me relire et dire les choses avec bienveillance, ca m'évitera en effet de me mettre en colère... Par contre, les choses seront dites, donc apres, a lui de faire en sorte que ça se passe bien.
virgol2 Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Pareil, je n'ai jamais utilisé cap maths le Castor, j'ai trouvé un autre atelier soustraction pour toi sur Pinterest. Ça pourrait s'appeler la soustraction au marteau. Une carte avec des soustractions, de la pâte à modeler et un marteau.
LeCastor Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Très sympa! Je n'ai pas de pâte à modeler, mais c'est une bonne idée d'investissement! bon, mail rédigés et envoyé, j'ai essayé d'être gentille tout en mettant les points sur les i... On verra bien
Nävis Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 8 heures, LeCastor a dit : Il n'a aucune contrainte horaire le mardi, pas de sortie ou d'intervenants. Il est sensé faire la lecture avec les cp, vocabulaire avec les ce1, géométrie pour tout le monde, puis anglais et musique. Ca ne me semble pas trop chargé pour réussir a tout faire sur une journee de 6 heures, surtout que géométrie, anglais et musique, il peut le faire en classe entière et n'a donc meme pas a gérer le double niveau à ces moments la. J'ai tout fait pour lui faciliter la tâche. Je confirme, je remplace sur un poste fractionné dont 1 journée en CP/CE1. J'ai aussi lecture CP - conjugaison CE1 - écriture CP / copie CE1 (je ne peux pas préparer les cahier à l'avance) - géométrie pour tous + musique + questionner le Monde (espace car très lié avec géométrie) + EPS avec l'intervenant de 8h30..... à 10h15 en comptant les trajets ! pour une journée de 5h50. LeCastor : bien le mail, comme ca, il y aura aussi une trace que tu en avais parlé avec lui avant (en tt cas essayé)... Ca pourrait éviter que ca te retombe dessus ! Sinon, est-ce que tu ne pourrais pas aller chercher quelque chose dans la classe de façon inopinée.... et ensuite lui faire constater que ce n'est pas une ambiance propice au travail !?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant