LeCastor Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Ça peut être une solution aussi, pour le moment, je n'ai jamais voulu intervenir pour ne pas le mettre mal à l'aise, j'ai déjà essayé de lui parler de vive voix, mais à chaque fois il m'a dit que tout allait bien. 'La au moins, j'ai posé les choses, et j'ai tenté de le faire le mieux possible. dis donc, ça ne doit pas être simple tes journées en cp-ce1!!! tu as sacrément de choses à faire!!!!!
Juperlau2 Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 C'est vraiment light en effet sa journée, je fais 1/4 aussi, journée de 5h50 et je fais : lecture compréhension CP et CE1 (pas ensemble) Découverte d'un son CP et CE1 (pas le même) Cap maths CP et CE1 Ecriture CP et CE1 EPS Un peu de musique si je trouve le temps Pour le cap maths, je n'ai pas les fiches photocopiables, elles restent à l'école car on a qu'une version pour deux...
Nävis Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 20 heures, LeCastor a dit : dis donc, ça ne doit pas être simple tes journées en cp-ce1!!! tu as sacrément de choses à faire!!!!! J'en reviens....ils sont gentils, mais terriblement bavards ! On perd un temps fou à ce que tout le monde écoute ! Du coup, la découverte du monde est souvent un peu expédiée... j'avoue que la lecture (en tt cas la partie orale) avec les CP n'est pas top (mais je n'aime pas du tout la méthode de lecture, alors... c'est Abracadalire !)...Mais bon, y a pire !
virgol2 Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 bonsoir journée speed aujourd''hui, on a "testé " le confinement : 20 minutes dans la pénombre , couchés par terre et en silence ( enfin le silence, c'est relatif, allez tenir 20 p'tits mômes de CP /CE1, 20 minutes sans un mot!!) mais ils ont bien joué le jeu! par contre, cette après-midi a été plus difficile , j'ai eu l'impression que c'tait le contrecoup de ce matin. j'ai mis sur la Dropbox des dossiers de travail en autonomie sur le thème de Noël ( je sais, c'est tôt, mais je voudrais prendre de l'avance pendant les vacances ) je vous mets ici le lien du site où je les ai trouvés. il y a de quoi faire un joli dossier pour les CE1 et pareil pour les CP. http://cheminecole.blogspot.fr/2015/12/dossier-de-noel.html bonne soirée les collègues et bon vendredi!
émilie21 Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Le 12/10/2016 à 15:42, michmich60 a dit : Est ce que quelqu'un utilisé cap Maths en ce1? Je n'ai que les anciennes fiches et pas celles dont j'ai besoin si une âme charitable passe pas la ce seraient les 36 et 38 ( j'ai réussi à fabriquer la 30) et la 61 Merci j'utilise capmaths aussi. d'ailleurs je suis pas en retard surtout avec mes ce1. je viens de te scanner les 3pages. elles sont à l'envers et peut-être un petit peu de travers, mais ca devrait aller . dis moi si jamais ca ne va pas. cap maths ce1 fiche 36.pdf cap maths ce1 fiche 38 .pdf cap maths ce1 fiche 61.pdf
michmich60 Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Merci c'est gentil je suis sur mon portable donc difficile de les ouvrir mais je regarde ça de l'ordinateur demain
LeCastor Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 J'ai fait l'atelier soustraction de recreatisse avec mes CP, ils ont adoré et ont très facilement compris le principe de la soustraction! Le lendemain on est passé sur le fichier, et tout le monde a réussi facilement. Je suis bien contente!
virgol2 Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Merci pour ton retour sur cet atelier Le castor. Je vais le fabriquer pendant les vacances et comme j'ai de la pâte à modeler dans ma classe, je tenterai celui du marteau ( mais on écrasera avec les doigts car je n'ai qu'un marteau dans ma classe ! )
majos Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Bon week-end à tous, plus que 2,5 jours avant de pouvoir se reposer. Demain matin, nous avons un exercice intrusion dans la classe. J'ai juste prévu une histoire, "le loup et les 7 chevreaux", puis nous nous cacherons sous les tables pendant quelques minutes, pendant que "le loup" se promènera dans le couloir, il ne doit pas nous entendre, on ne doit pas répondre s'il frappe à la porte... Je ne suis pas très convaincue de l'efficacité de l'exercice,..mais il faut bien faire quelque-chose. Et vous qu'avez-vous fait dans vos classes ? S7 AN.pdf
Veronika2 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Intrusion faite également sur le même principe que toi. Retour des gendarmes présents à l'école ce jour-là: il faut privilégier la fuite en sauvant le maximum d'élèves. En d'autres termes fuir rapidement sans se préoccuper des petits derniers
Melle Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 C'est bizarre nous on nous a dit de fuir uniquement si on était sûr de pouvoir emmener toute notre classe avec nous... Nous pareil on a fait un jeu, sans dire aux enfants pourquoi. Ils étaient contents, ils me demandent de refaire ce jeu!!...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 ici, on a fui mais je ne sais pas si je dois être devant pour courir avec eux, derrière pour emmener le plus d'élèves possibles (en laissant donc ceux de devant fuir dans la "panique")... je pense que de toute façon, si ça doit arriver, on oubliera tout et on fera ce qu'on peut non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant