virgol2 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 on s'est juste "caché" . C'est un bien grand mot car les élèves étaient juste couchés par terre . On n'a pas encore vraiment parlé de fuite .
majos Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Merci pour vos réponses. On a prévu de faire également un exercice avec fuite. Mais ça nous semble compliqué: on va où ? Toutes les issues donnent sur notre petite cour. Et si on fuit, il vaudrait mieux ne pas rester en "troupeau", quitter l'école est un peu dangereux, surtout pour une simulation !
LeCastor Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 J'ai pu voir mon pesa et discuter avec lui. Il ne s'était tout simplement pas du tout rendu compte, et à beaucoup apprécié que l'on puisse faire un petit point. Je suis bien contente qu'on ait pu l'être les points sur les i. pour les séances de Taoki, il était perdu, il m'a dit avoir cru qu'il fallait passer 5 minutes vite fait sur le texte et basta. Forcément, ça ne pouvait pas fonctionner. Il est prêt à changer les choses. Ouf, un poids de moins!
michmich60 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Le Saturday, October 15, 2016 à 14:20, émilie21 a dit : j'utilise capmaths aussi. d'ailleurs je suis pas en retard surtout avec mes ce1. je viens de te scanner les 3pages. elles sont à l'envers et peut-être un petit peu de travers, mais ca devrait aller . dis moi si jamais ca ne va pas. cap maths ce1 fiche 36.pdf cap maths ce1 fiche 38 .pdf cap maths ce1 fiche 61.pdf Merci beaucoup ça va très bien
Nävis Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 1 heure, LeCastor a dit : J'ai pu voir mon pesa et discuter avec lui. Il ne s'était tout simplement pas du tout rendu compte, et à beaucoup apprécié que l'on puisse faire un petit point. Je suis bien contente qu'on ait pu l'être les points sur les i. pour les séances de Taoki, il était perdu, il m'a dit avoir cru qu'il fallait passer 5 minutes vite fait sur le texte et basta. Forcément, ça ne pouvait pas fonctionner. Il est prêt à changer les choses. Ouf, un poids de moins! Tant mieux ! C'était une bonne idée de poser les choses calmement par mail alors ! (mais bon, si tu as le guide du maitre de taoki... il n'a pas du le lire beaucoup...)
LeCastor Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Non c'est ce que je me suis dit... Il est du genre un peu largué dans la lune... Mais bon, hier ca s'est bien passé et il m'a dit le soir que c'était du coup beaucoup plus facile de les tenir si ils ont un travail à faire. C'est sur!
roro33 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Le 13/10/2016 à 19:07, virgol2 a dit : bonsoir journée speed aujourd''hui, on a "testé " le confinement : 20 minutes dans la pénombre , couchés par terre et en silence ( enfin le silence, c'est relatif, allez tenir 20 p'tits mômes de CP /CE1, 20 minutes sans un mot!!) mais ils ont bien joué le jeu! par contre, cette après-midi a été plus difficile , j'ai eu l'impression que c'tait le contrecoup de ce matin. j'ai mis sur la Dropbox des dossiers de travail en autonomie sur le thème de Noël ( je sais, c'est tôt, mais je voudrais prendre de l'avance pendant les vacances ) je vous mets ici le lien du site où je les ai trouvés. il y a de quoi faire un joli dossier pour les CE1 et pareil pour les CP. http://cheminecole.blogspot.fr/2015/12/dossier-de-noel.html bonne soirée les collègues et bon vendredi! Pour le premier exercice, on est resté juste 5 minutes dans le silence en position assise, et cela a été compliqué de les faire tenir....alors 20 minutes je n'y pense même pas.
Nävis Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 12 heures, LeCastor a dit : c'était du coup beaucoup plus facile de les tenir si ils ont un travail à faire. C'est sur! il aura fait une découverte alors ! (c'est pas gentil, je me moque !)
LeCastor Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Ce matin, il a été visité par un maître formateur et ca s'est extrêmement mal passé, le maître formateur a fini par prendre la classe et recadrer tout ca tellement c'était le bazar et qu'il était dépassé... En pleine classe, il a baissé les bras et à déclaré : "je n'y arrive plus, je ne sais plus quoi faire..." Tous les enfants etaient debout à faire n'importe quoi pendant qu'il s'époumonait pour leur demander de s'asseoir... Zut, moi qui croyait que ça allait mieux 😓
Nävis Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a une heure, LeCastor a dit : Ce matin, il a été visité par un maître formateur et ca s'est extrêmement mal passé, le maître formateur a fini par prendre la classe et recadrer tout ca tellement c'était le bazar et qu'il était dépassé... En pleine classe, il a baissé les bras et à déclaré : "je n'y arrive plus, je ne sais plus quoi faire..." Tous les enfants etaient debout à faire n'importe quoi pendant qu'il s'époumonait pour leur demander de s'asseoir... Zut, moi qui croyait que ça allait mieux 😓 Au moins, il ne peut plus nier le problème... J'espère jusque que ce maitre formateur ne va pas juste le "casser" mais lui donner de vrais conseil, le guider etc....
LeCastor Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Je suis aussi contente d'être en vacances, j'ai eu beaucoup de pressions de toute part, au niveau de l'école, je suis HS! on va pouvoir se requinquer!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant