Aller au contenu

Epreuve Français 4h


Vaness-974

Messages recommandés

Bonjour,

la première épreuve dure donc 4h de temps.

J'ai  une question, peut être "un peu bête", je souhaite juste être rassuré.....suis je obliger de rester 4h de temps ?

Ou puis-je au bout d'une heure ou deux, partir ?

 Malheureusement, je suis pessimiste, je ne suis pas au top niveau pour le concours.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Just_Summer, tu dis +1, ça veut dire qu'il faut rester 2H obligatoire ?

Castille85, j'espère que tu sauras maitresse, courage, je vous envoie des ondes positives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "+1" c'est une espèce de code qu'on utilise sur le forum pour dire qu'on est d'accord avec le message précédent ;) Donc pour moi aussi il faut rester minimum 1h et après tu peux partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, je confirme mais même si tu ne te sens pas au top, je t'invite tout de même à faire de ton mieux !! Il faut vraiment y aller pour ne rien regretter.

Expérience personnelle : en début de semaine j'ai passé le CAPLP Génie Electrique option Electronique, sans aucune préparation. Bon je pense que je me suis royalement planté mais j'ai au moins la satisfaction d'avoir fait de mon mieux et puis maintenant je vois bien à quoi ressemble l'épreuve et si je dois la repasser (au cas où je n'aurais pas le CRPE) et bien je saurai comment bien me préparer.

Aller courage, ne rien lâcher, ayez confiance en vous et donnez tout ce que vous pouvez, c'est la première étape vers le succès!!

Je ne sais plus qui a dit "On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait", ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il faut viser plus haut. Au départ d'un 100m, entre 2 athlètes de même niveau, celui qui arrivera premier est celui qui mentalement se dira "je serai premier", l'autre se dira "je vais essayer d'être le premier".

Bon je m'y remets @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mental jour pour beaucoup. En partant pessimiste, certes on peut avoir une bonne surprise au bout, mais il est aussi plus difficile de donner le meilleur de soi-même.

D'ailleurs, à l'oral, le contenu compte évidemment, mais ce que tu dégages de toi joue pas mal aussi. Rien n'est perdu d'avance ;)

Bon courage pour les épreuves ! (concours obtenu il y a 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...