coxinel974 Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Le 02/11/2016 à 07:51, Dor22 a dit : Tiens je la reconnais !! C'est moi qui l'avais crée ;-) Moi, je pense adopter cette trame également, je la trouve très bien faite. Félicitations Dor22 ! A tout hasard, tu aurais une trame modifiable ? Je me dis que ce serait bien de l'utiliser directement sur ordi avec les élèves, histoire de travailler les TICE au passage...
Dor22 Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 La voici ! J'en ai profité pour mettre la carte à jour ;-) trame rallye carte postale cycle2 à remplir 2016.docx
coxinel974 Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Merciiiiiiiiii Dor22 !!! Je présente le projet à mes élèves demain... J'espère qu'il va les enthousiasmer autant que moi !!! On va réfléchir ensemble à ce qu'il faut mettre dans le courrier, et je leur demanderai de ramener de la maison des livres sur la région, en espérant qu'ils en aient plus que moi... De toutes façons, je prévois un petit passage à la bibliothèque municipale cette semaine... Et vous, vous avez commencé ?
catline Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Posté(e) 4 décembre 2016 J'aimerais terminer le prototype avant les vacances, mais mes élèves trainent. Il faut avouer que nous nous sommes lancés dedans avec aucune idée de la forme à donner à notre dossier... J'ai acheté les cartes postales samedi. Ils ont décidé du texte commun à écrire et devront écrire les cartes postales jeudi. Ca ce sera fait! Après les vacances, il resterait à fabriquer tous les dossiers à partir du modèle.
Mademoisellelau Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Le 4 décembre 2016 à 21:15, catline a dit : J'aimerais terminer le prototype avant les vacances, mais mes élèves trainent. Il faut avouer que nous nous sommes lancés dedans avec aucune idée de la forme à donner à notre dossier... J'ai acheté les cartes postales samedi. Ils ont décidé du texte commun à écrire et devront écrire les cartes postales jeudi. Ca ce sera fait! Après les vacances, il resterait à fabriquer tous les dossiers à partir du modèle. Tu avances bien ! 👍🏻 Des nouvelles de Mayotte ?
catline Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) 7 décembre 2016 Aucune... Ca y est nous avons commencé la copie des cartes postales. Ils n'ont jamais aussi bien écrit de leur vie!!
Mademoisellelau Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 7 heures, catline a dit : Aucune... Ca y est nous avons commencé la copie des cartes postales. Ils n'ont jamais aussi bien écrit de leur vie!! C'est cool ! Moi je n'y suis pas encore !
amanda5 Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Bon ici pas pû commencer avant les vacances!!!c'était trop la course!!!!! Il va falloir s'y mettre dès la rentrée! Si j'ai bien compris il faut: 18 courriers comprenant pour chacun: 1 carte postale, 1 dossier, 1 pièce de puzzle?
Mademoisellelau Posté(e) 1 janvier 2017 Posté(e) 1 janvier 2017 Oui, c'est ça ! Bonne Année 2017 à tous ! 🍀🌟🌞
Messages recommandés