Aller au contenu

Rallye cartes postales VAGUE 1 2016-2017 - presque COMPLET! Mayotte venez nous rejoindre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne année.

Moi aussi je suis en retard! J'ai un peu de mal à mettre mes idées en ordre et à savoir par quel bout commencer. J'ai une partie de ma classe qui a déjà participé au projet Clément Aplati l'année dernière et qui voit donc déjà ce qu'il faudrait mettre dans le dossier sur la région et une autre qui n'a aucune idée de ce qu'est une région, et encore moins la nôtre! Du coup, pas facile de faire progresser tout le monde... Mais j'ai confiance!

On reprend dès demain!

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoisellelau

124

• Melle

48

• catline

48

• Dor22

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux. 

Nous avons terminé nos dossiers. Il nous reste uniquement les pièces de puzzle. J'ai imprimé la carte de France en A3. Ca me semble petit. Est-ce qu'on maintient A3 quand même ou alors ou imprime en A2 (sur 2 A3)? Certains ont-ils déjà imprimé leur pièce de puzzle?

Posté(e)

Bonjour, je compte l'imprimer lundi alors prévenez-moi si ça change!

Le A3 m'a convenu l'année dernière, mais si vous voulez changer cela ne me dérange pas. Bon weekend!

Posté(e)

Heu... Non, désolée !

Posté(e)
il y a 20 minutes, Melle a dit :

On valide la carte en A3 du coup?

C'est ma 1ère participation et je ne l'ai pas encore imprimée donc je ne me rends pas bien compte de cette histoire de taille. 

Par contre, il faut penser à celles et ceux qui ont peu de place pour afficher, et puis j'ai peur qu'il y ait des erreurs et qu'on ne soit pas carrées... Est-ce que tu trouves que c'est un peu petit, toi aussi ?

Posté(e)

Non moi ça me convient, effectivement sinon ça prend pas mal de place, là j'avais pu l'accrocher à hauteur d'enfant, sinon plus grand j'aurais dû mettre en hauteur.

Posté(e)
Le 6 janvier 2017 à 09:56, catline a dit :

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux. 

Nous avons terminé nos dossiers. Il nous reste uniquement les pièces de puzzle. J'ai imprimé la carte de France en A3. Ca me semble petit. Est-ce qu'on maintient A3 quand même ou alors ou imprime en A2 (sur 2 A3)? Certains ont-ils déjà imprimé leur pièce de puzzle?

Je te cite pour que tu passes nous voir, et que tu nous dises si tu souhaites vraiment changer de taille de carte 😊. Je sens que Melle est dans les starting-blocks, et il me tarde de recevoir du courrier ! 😁

Sinon, plus sérieusement, j'ai une classe ancienne avec de hauts plafonds, donc les affichages ne sont pas un souci pour moi, mais je sais que pour d'autres chaque centimètre est précieux. 

Posté(e)

J'ai photocopié les pièces en A3. J'ai peu de place pour les affichages donc ça fait peut être petit mais ça me convient.

Posté(e)

A3 c'est très bien, c'était juste pour repréciser afin qu'on soit tous raccord. Je pensais finir cette semaine, mais les microbes ont eu raison de moi. On enverra donc la semaine prochaine!

Posté(e)

Moi je galère un peu entre tous mes projets : on a une séquence lutte au dojo qui nous prend un après-midi, le projet des incos et un projet d'école sur les échecs. Resultat , j'avance lentement. Je pense que nous serons prêts dans 2 semaines. Je vous tiens au courant, bien sûr !

En tout cas, je vais vite photocopier la carte en grand  lundi, pour être prête pour vos courriers !

Posté(e)

Ici ça avance doucement mais sûrement : on a terminé la présentation, je pense que lundi on terminera la carte postale, lundi suivant nous ferons la carte et les enveloppes et je pense que ça sera bon!