Aller au contenu

Rallye cartes postales VAGUE 1 2016-2017 - presque COMPLET! Mayotte venez nous rejoindre

Messages recommandés

Posté(e)
Le 04/12/2016 à 18:41, Dor22 a dit :

La voici !

J'en ai profité pour mettre la carte à jour ;-)

trame rallye carte postale cycle2 à remplir 2016.docx

Bon alors moi, grave à la bourre finalement ! J'ai eu des soucis de santé et je ne commencerai le projet que lundi prochain !!! On va essayer de se speeder, mais comme je décloisonne avec mes 6 CE1 et les 14 CE1 de la classe de ma collègue sur ce projet, le seul créneau où nous pouvons travailler dessus est le lundi...

J'ai plein de docs, on commence à faire des recherches lundi et c'est parti !

Par contre, je regardais ta trame Dor22, que je compte bien utiliser parce qu'elle correspond exactement à ce que je veux faire (merci encore !), et en fait, la carte n'est pas à jour avec les nouvelles régions... Est-ce que c'est une erreur de fichier ? Je tenterai de remplacer la carte sinon... (moi et mes connaissances en informatique...).

En tout cas, je m'attelle au projet c'est promis !!!

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoisellelau

124

• Melle

48

• catline

48

• Dor22

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Carte modifiée, il y a dû avoir un bug la dernière fois...

Projet bien avancé ici, les cartes postales ont été conçues en classe la semaine dernière et sont à l'impression ( je fais un essai via Vistaprint, on verra si c'est concluant ! ). Le dossier est en cours d'écriture. Le tout partira début février !

Et les autres vous en êtes où ?

trame rallye carte postale cycle2 à remplir 2016 (1).docx

Posté(e)

Ah oui et leurs têtes quand j'ai dit oui à la question " Et même à Paris ils vont nous écrire ?" :D Vous vous rendez compte !!!!!!

Posté(e)

Bonjour!

Les lettres sont prêtes, je les poste demain après-midi.

Posté(e)
il y a une heure, Dor22 a dit :

Ah oui et leurs têtes quand j'ai dit oui à la question " Et même à Paris ils vont nous écrire ?" :D Vous vous rendez compte !!!!!!

Pareil ici!!

On envoie d'ici 2 semaines je pense!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, catline a dit :

Bonjour!

Yes !!!!! Trop hâte de les recevoir !!!!

Posté(e)

Ici pas mal de contraintes personnelles aussi!

Je viens de lancer le sujet, les envois se feront aussi en début de periode 4 (vers mi mars)................désolé!!!

En tout cas j'ai hate de recevoir les courrier!!!!

Posté(e)

Déjà les commandes pour l'année prochaine??!!?? Waouh c'est super tôt chez vous!! Ca doit être dur de s'y mettre!!

Posté(e)

Ici, on a fini de travailler sur le dossier, on va  passer à sa fabrication ( collage, découpage, écriture). 

Mais il y a encore la pièce de puzzle à découper et les cartes à rédiger. Et je voudrais bien que les élèves créent un dossier supplémentaire pour en avoir une trace qu'ils garderaient... Bref, ce n'est pas fini.

Posté(e)

Oui ici aussi ils ont fait un dossier pour eux en plus....  ils n'en pouvaient plus de découper des ronds  :D (20-25 chacun!!!).

Vous faites découper les morceaux de puzzle par les élèves?

Posté(e)
Il y a 22 heures, catline a dit :

Bonjour!

Génial ! Trop forte ! Il me tarde de voir leurs têtes !

Dans notre manuel de lecture, il est question de la Martinique, on l'a vu sur le globe... leurs yeux quand ils ont su qu'on aurait un courrier de là-bas aussi ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Melle a dit :

Oui ici aussi ils ont fait un dossier pour eux en plus....  ils n'en pouvaient plus de découper des ronds  :D (20-25 chacun!!!).

Vous faites découper les morceaux de puzzle par les élèves?

Je me pose la question... Je crois que je vais voir comment ils s'en sortent en découpage pour le dossier, et si ce n'est pas propre, je le ferai, parce que quand même, il faudrait bien que ça roule au niveau des affichages, cette affaire ! 😜