Aller au contenu

Rallye cartes postales VAGUE 1 2016-2017 - presque COMPLET! Mayotte venez nous rejoindre

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, moi je crois qu'ils ont déjà pas mal bossé, et comme on a une ASEM en or qui nous réclame des petits travaux pour s'occuper pendant la sieste, en plus je ferai une heureuse!!!

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoisellelau

124

• Melle

48

• catline

48

• Dor22

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
à l’instant, Melle a dit :

Oui, moi je crois qu'ils ont déjà pas mal bossé, et comme on a une ASEM en or qui nous réclame des petits travaux pour s'occuper pendant la sieste, en plus je ferai une heureuse!!!

Dis, tu me la prêtes, hein dis...

Posté(e)

Je pourrais, à 3 instit on n'arrive pas à fournir assez!!!!!!

Posté(e)

Mes élèves ont découpé, mais ce sont des CE1 CE2. Certains ont fait un véritable carnage, d'autres, plus habiles en ont donc découpés 2. J'ai sélectionné les "moins pires" pour mettre dans les dossiers.

Ils sont partis tout à l'heure. J'ai monopolisé le postier un moment! Vous devriez recevoir dans la semaine prochaine, enfin j'espère!

Posté(e)

😁

Cool !

Posté(e)

La chance pour l'ASEM qui découpe !! Mes CE1 ne sont clairement pas capables de découper notre région biscornue !! J'ai encore en tête le découpage de l'an dernier que mon mari a du finir pour moi car j'avais à l'époque de grosses nausées dès que je penchais la tête en avant !! 

Catline, on va toutes surveiller notre facteur !!

Posté(e)

Rrrroooohhhh merci Dor22 pour le fichier avec les nouvelles régions et génial Catline de recevoir bientôt vos courriers !!! Ca va motiver les miens à s'appliquer !!!

Nous on a commencé à faire des recherches documentaires sur notre région lundi, et on regroupe les idées ensemble lundi prochain pour décider des points importants de nos dossiers. Pas encore commencé les cartes, ni les morceaux de puzzle... Mais je les ai photocopiés et je me demandais justement si j'allais leur faire découper... Ici pas d'Atsem pour le découpage, mais je pense que je vais le faire quand même... Ils sont trop brouillons...

On va faire le maximum pour envoyer ça rapidement, mais sûr que ce sera pour la période 4... Désolée !

En tout cas, hâte hâte de recevoir les 1ers courriers !!!

Posté(e)

Coucou,

Pa ici aussi ça avance petit à petit... Pas sûre de pouvoir poster avant les vacances! J'ai plusieurs projets qui se sont greffés en plus, grrr! Entre autre Machina, avec des dates très courtes imposées et vu qu'on travaille à 7 classes dessus, pas moyen de décaler un peu! Et un projet avec l'EHPAD sur les jouets d'autrefois et d'aujourd'hui, avec dates imposées aussi... Mais bon, je n'oublie notre rallye. On a commencé nos dossiers et ça avance bien avec l'aide du géoportail.

Pour gagner du temps, je pense que j'achèterai des cartes postales toutes faites, ou alors c'est moi qui ferai un montage avec les idées des enfants.

Je suis très admirative... et envieuse... de celles qui ont déjà fini! Bravo!

Posté(e)

Bon ici, on a fini et je prépare les enveloppes.... Y a-t-il une adresse pour la Corse ???

On a hâte de recevoir les premiers courriers ......

Posté(e)

Courrier reçu !!

C'est top bravo !

Posté(e)

Courrier reçu aussi!!!!

Je vous raconte pas l'excitation!!!!!! Ils étaient heureux, mais c'était vraiment, vraiment top!!!!!

Très réceptifs, motivés, ils ont même décidé que l'on pourrait cuisiner les recettes proposées (enfin quand ils ont vu pain d'épice, car pour le beuure d'escargot, ils avaient changé d'avis!!!)

Bref que du positif, on attend les prochains courriers avec impatience!!!

Posté(e)

Courrier reçu icI.  Ils étaient contents, ça devenait concret. Merci.

Par contre, l'enveloppe a été malmenée par la poste, elle était ouverte et nous n'avions que le dossier pas la pièce de puzzle, ni la carte.