Aller au contenu

Rallye cartes postales VAGUE 1 2016-2017 - presque COMPLET! Mayotte venez nous rejoindre

Messages recommandés

Posté(e)

Reçu également, les enfants étaient ravis!! :) Ils sont super excités, et attendent les autres avec impatience, tellement celui-là leur a plu! 

Ca leur met un coup de boost, ils veulent finir vite! On a commencé, mais on a encore beaucoup de travail.... Ca part soit juste avant les vacances d'ici (10 février) soit juste après. 

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoisellelau

124

• Melle

48

• catline

48

• Dor22

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et moi première question en arrivant!!!!: on a reçu un autre courrier,????

Posté(e)
Il y a 3 heures, catalinachic a dit :

Courrier reçu icI.  Ils étaient contents, ça devenait concret. Merci.

Par contre, l'enveloppe a été malmenée par la poste, elle était ouverte et nous n'avions que le dossier pas la pièce de puzzle, ni la carte.

Flûte!! On avait une carte en trop je crois, je la renvoie dans la semaine avec la pièce de puzzle. Il faut dire que mes enveloppes faites mains n'étaient peut-être pas top. Mais le dossier ne tenait pas dans des enveloppes standard.

Posté(e)

Reçu aussi! Merci.

Coup de stress ici pour nous du coup, mais motivation à son comble!

Posté(e)

Ooooh Catline, on a reçu ton courrier nous aussi et les élèves ont été unanimes : trop beau !!!

Ca les a motivé pour faire quelque chose d'aussi joli, mais moi, ça m'a mis un bon coup de stress...

Bref bravo bravo à toi et tes élèves !!!

Posté(e)

Merci Catline ! C'est top ! Mes CP se le disputeraient pour le lire si je n'étais pas là. Je vais leur donner la recette photocopiée du pain d'épice vendredi.

Ce matin : "on a reçu du courrier ? "

Et drôle : "maîtresse, tu avais raison : ils parlent vraiment francais dans les autres régions !" Et ta région est définitivement rebaptisée, car je baisse les bras : "Bourgogne FRANCE Comté" ! Préviens bien tout le monde chez toi ! 😝

Ils sont épatés de voir les châteaux et abbaye, ils regardent beaucoup les photos. Et beaucoup lisent !

Pour couronner le tout, ta région est arrivée à point en lecture : tu es tombée en plein "gn" et "ou" , c'était parfait !

Et tous mes collègues ont vu ton lapbook, ils adorent. Les maîtresses de cycle 3 m'en ont parlé pour d'autres thématiques car elles n'osaient pas se lancer. Elles veulent venir avec leur classe pour voir le rallye fini !

Nous on avance petit à petit, dès qu'on a un créneau, entre tous nos trucs et projets. J'espère toujours envoyer les courriers dans 10 jours, car ensuite on sera en vacances... Pour l'instant, on a terminé nos cartes postales (au stylo, s'il vous plaît ! Fierté des CP (trognons😍), et on fait tranquillement nos petites légendes et découpages au fur et à mesure. Heu... Vive le massicot quand même. Et j'ai définitivement laissé tomber l'idée saugrenue (mais qu'est-ce  qui m'a pris) de faire découper la pièce de puzzle : mon meilleur découpeur m'a fait un magnifique parallélogramme ...

Donc, un de ces soirs (ou 2 de ces soirs), je m'y collerai ! Allez, c'est parce que vous le valez bien !!! 😜😁😘

Merci encore, et vivement les autres courriers !

Melle, la Bretagne est attendue à mort : ils savent où c'est, ils connaissent le terme "Breton, bretonne ". Et savent que vous avez des ports. On a vu l'homonyme port/porc. 😄

Posté(e)

Courrier de Dax reçu hier !!! Ils sont à fond !!

Nos cartes postales sont arrivées, on les écrits vendredi, on fignole le dossier mardi et ça pourra partir !

Posté(e)

Super le lapbook, ils ont adoré!!!!!

on le fait passer dans les familles pour que tout le monde le regarde avec attention, ils sont à fond!!

Surtout que les personnages célèbres on les avaient tous vu (sauf Griezman mais il le connaissaient!!!).

le lendemain matin récré , une petite me dit "maitresse le directeur est allé au courrier y'a une enveloppe marron!!!!!" je lui réponds "tu sais c'est pas tous les jours qu'on aura un courrier!!"

Et BINGO!!c'était Dax!!!

Merci, on est à fond!!!!

moi aussi (pourtant ce1 ce2) certains pensaient que des courriers seraient en anglais!!!!

Posté(e)

Alors mes petits bretons ont terminé les cartes postales,  les dossiers et lundi on a écrit les adresses sur les enveloppes (et tamponné l'adresse de notre école derrière,  trop bien !! :-D). 

Il nous reste lundi à marquer où on habite sur le morceau de puzzle et à remplir chaque enveloppe ! Ca devrait donc partir dans une petite semaine !!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Melle a dit :

Alors mes petits bretons ont terminé les cartes postales,  les dossiers et lundi on a écrit les adresses sur les enveloppes (et tamponné l'adresse de notre école derrière,  trop bien !! :-D). 

Il nous reste lundi à marquer où on habite sur le morceau de puzzle et à remplir chaque enveloppe ! Ca devrait donc partir dans une petite semaine !!

En plus, on a une dame de cantine qui est bretonne et qui va demander à sa maman de nous envoyer 2 gâteaux typiques de chez toi , du kouignaman (désolée, je ne sais pas l'écrire 🤓). La gourmande que je suis est ravie de découvrir !!! Si j'aime, j'apprends à l'écrire ! 😂

Moi je me dépêche du mieux que je peux, mais ils sont longs à découper, coller, écrire (bon, ils s'appliquent alors pas de pression de ma part 😇😤🤐 😉). J'ai des malades, des projets par-dessus la tête, mais je fais tout pour finir vendredi-dans-10-jours, date des vacances pour nous ! D'ailleurs, question : j'envoie tout quand même, ou cela pose problème à ceux qui sont en vacances ? Pour nous, aucun souci en tout cas : envoyez ! 

Posté(e)

Le kouign-amann (:clown:) est la spécialité culinaire que mes élèves ont décidé de marquer dans le dossier!!! C'est trop bon!!! Mais une part suffit, sinon le lendemain tu ne rentre plus dans tes vêtements :D. Réchauffe-le avant, c'est bien meilleur!!!

Moi aussi ils sont longs, je pensais finir plus tôt, mais c'est pas grave!!!

Posté(e)

Catalinachic, j'ai posté la carte postale et la pièce de puzzle ce matin. (Enfin j'espère avoir bien mis la pièce dans l'enveloppe... J'en ai retrouvé une sur mon bureau après avoir posté la carte, alors j'ai un doute. Mais comme on avait découpé beaucoup de pièces pour sélectionner les mieux découpées, c'est peut-être une en plus.)

Merci pour vos retours, mes élèves sont ravis que ça plaisent aux autres classes.

Et merci pour le dossier de Dax! Il a beaucoup plu à mes élèves. Mes élèves étaient ravis de recevoir eux aussi du courrier. Les CM ont écrit aux sponsors du vendée globe et reçoivent des colis tous les jours, alors ils ont pu frimer!!