amanda5 Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 reçu aussi le courrier de pays de la loire!!!!! j'adore leur tête quand je montre une enveloppe!!!!! ici on est encore à l'ébauche, on a réuni toutes nos idées, reste la mise en forme!!!! Envoi pas avant début avril!
Mademoisellelau Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Courage à toutes celles qui préparent ! Pour mes CP, j'ai trouvé que la création du dossier leur avait beaucoup apporté : ils ont échangé avec leurs familles sur leur environnement et été sur internet avec eux, on a fait des sélections parmi tout ce qui avait été trouvé donc il y a eu de petits débats argumentés intéressants. Ils ont une bien meilleure connaissance des différences village/ville/département/région/pays. Bon, pas tous, mais une bonne moitié de classe. Et je sais que les prochains courriers vont consolider cela et permettre aux autres de s'y ouvrir. Ils peuvent compter sur moi pour que je le leur rabâche ! Du point de vue du strict montage du dossier, cela a aussi été bénéfique : ils ont dû travailler leur découpage (on en a passé du papier !), car je refusais catégoriquement un travail bâclé. On a bien revu tout ce qu'on travaille en rédaction, en collectif. Cela a fait du bien aussi, je m'en suis aperçue sur le Ludo. Et la copie, n'en parlons pas : dans les jours qui ont suivi, je n'ai eu que très peu d'oublis de mots/lettres lors des exercices d'écriture. Le point négatif pour moi : nous avons travaillé notre environnement proche, pas toute la région, impossible avec des CP selon moi. Notre région est immense. L'an prochain, je rejoue !!!
Mademoisellelau Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 À notre retour de vacances nous avons eu la belle surprise : 3 envois ! Merci à Pays de la Loire, Bretagne et PACA !!! Mes CP sont ravis ! Maintenant qu'on en a 5, nous allons pouvoir les faire tourner dans les familles ! Ils ont adoré les emprunter durant leurs petits moments libres, et trouvent qu'ils sont tous très réussis ! Je suis bien d'accord avec eux : félicitations à tous les enfants de la part de la région Occitanie ! ❤❤❤
garba Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 Je suis passée à l'école ce matin (encore en vacances!) et 3 enveloppes attendent mes élèves! Merci
amanda5 Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 ici ils ont été conquis par le courrier de l'occitanie!!!très chouette!! Pour nous ce sera après les vacances, envoie prévu pour fin mars/début avril, je pense! Ici on a 6 courriers, ils adorent les faire passer dans les familles!!(tous les matins, on a un échange de dossier, c'est sympa!)
Dor22 Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Reprise de la zone B avec les courriers de Bretagne et Pays de la Loire ! Mes élèves sont à fond, ils sont impatients de recevoir les suivants !
Melle Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Idem, les élèves sont ravis des dossiers reçus!!!!
Mademoisellelau Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Mes CP vont demander au directeur s'il y a du courrier à chaque fois qu'ils le croisent ! 😄
catalinachic Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Nous avons ouvert les dossiers de PACA et Bretagne. Merci.
Dor22 Posté(e) 2 mars 2017 Posté(e) 2 mars 2017 Une petite photo de mon mur "Cartes postales"... Ils avaient en "devoirs" d'envoyer une carte postale à la classe ;-) Bref, ils sont à fond !
Mademoisellelau Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 Le 02/03/2017 à 07:36, Dor22 a dit : Une petite photo de mon mur "Cartes postales"... Ils avaient en "devoirs" d'envoyer une carte postale à la classe ;-) Bref, ils sont à fond ! Je n'avais pas vu ... C'est chouette !
garba Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 Notre dossier est quasiment terminé! On devrait boucler la semaine prochaine si tout se passe bien, et les envoyer dans la foulée Mayotte alors ou pas finalement?
Messages recommandés