atéloum Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 si, je pense que c'est la bonne réponse: rendit > qui? > les > COD donc "graves" attribut du COD.
Sabrinam Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Fx974, pour ma part, c'est ce que j'ai répondu (elles rendit "les mariés et leurs convives" graves)
lila2014 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 il y a 27 minutes, virginieD82 a dit : Mais moi non plus je n'ai pas fait de lien avec les programmes. J'ai mis 2 parties : 1.regard négatif avec lassitude dans les musées, trop de choses a voir, ennui... 2. Regard positif avec interet pour l'art, lieu de découverte, émerveillement... Et pour la 3ème partie ? J ai fais le meme plan que toi....
fx974 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Adjectifs qualificatifs : Sévère –fonction : épithète liée du nom nudité. Il appartient syntaxiquement aux expansions du nom. Graves –fonction : attribut du cod les . Il appartient syntaxiquement au groupe verbal. Les Pronom personnel-nature –fonction : complément d’objet direct du verbe rendit. Il appartient syntaxiquement au groupe verbal.
fx974 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 La plupart des mots féminins se terminant par –té s’écrivent sans e, c’est le cas de nudité. a) Avec des figures qu’on ne comprenait pas – pronom relatif élidé (introduit une proposition subordonnée relative) b) Le bruit avait dû se répandre qu’une noce visitait le Louvre : conjonction de subordination (introduit une proposition subordonnée conjonctive complétive) 1
fx974 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 2. Voix passive de sens pronominal Voix active : On avait dû répandre le bruit qu’une noce visitait le Louvre. 3. Voix passive Voix active : On y installait les chevalets. 4. Voix passive Voix active : Monsieur, les champignons et les algues couvrent la Haute-Egypte. 1 indicatif Passé composé P6 active entrer 2 indicatif Plus que parfait P3 Passive de sens pronominal devoir 3 indicatif Imparfait P6 passive Installer 4 indicatif Présent P3 passive couvrir 5 indicatif Passé composé P3 active S’écrouler Ce mot s’est construit par principe de dérivation Radical (à partir du verbe civiliser) civilis + ation (suffixe nominal )
virginieD82 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Posté(e) 18 avril 2016 Je suis dégoutée pour l'exercice sur les «qu'» ... j'avais mis pronom relatif au premier puis conj de subordination puis j'ai échangé !!! Je suis verte....
VincentAlex Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 il y avait une faute dans le sujet qui a été signalée et que les organisateurs n'ont pas confirmé au micro ( à Lyon): "Non il n'y a pas de faute".... Graouste au lieu de Garouste dans le texte 2 de Jean-Michel Ribes.
Jade_g Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour, Moi aussi je suis tombée sur ce sujet Par contre pour la didactique j'ai assez critiquée la séance : aucune différenciation, objectifs et compétences mal formulés et pas forcément présent dans la séance , tache finale pas claire, texte assez difficile et pas expliqué (de même aucun travail autour de musée, certains élèves ne savent peut être pas ce que c'est), la réponse 3 donnée par l'enseignant était trop complexe ... Bref je ne sais pas si j'ai bien faire de critiquer autant sa séance mais pour moi c'était difficile de trouver des points positifs ! Je ne sais pas ce que vous en pensez.
virginieD82 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Posté(e) 18 avril 2016 Moi aussi j'ai pas mal critiqué la séance du prof et en particulier ses objectifs et compétences qui ne sont pas travaillés dans la séance, le côté trop passif des élèves, le manque de phrase rédigée pour les réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant