Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si, je pense que c'est la bonne réponse: rendit > qui? > les > COD donc "graves" attribut du COD.

Posté(e)

Fx974, pour ma part, c'est ce que j'ai répondu (elles rendit "les mariés et leurs convives" graves)

Posté(e)
il y a 27 minutes, virginieD82 a dit :

Mais moi non plus je n'ai pas fait de lien avec les programmes.

J'ai mis 2 parties :

1.regard négatif avec lassitude dans les musées, trop de choses a voir, ennui...

2. Regard positif avec interet pour l'art, lieu de découverte, émerveillement...

Et pour la 3ème partie ?

 

 

J ai fais le meme plan que toi....

 

Posté(e)

 

Adjectifs qualificatifs :

Sévère –fonction : épithète liée du nom nudité. Il appartient syntaxiquement aux expansions du nom.

Graves –fonction : attribut du cod les . Il appartient syntaxiquement au groupe verbal.

 Les  Pronom personnel-nature –fonction : complément d’objet direct du verbe rendit. Il
appartient syntaxiquement au groupe verbal.

Posté(e)

La plupart des mots féminins se terminant par –té s’écrivent sans e, c’est le cas de nudité.

a) Avec des figures qu’on ne comprenait pas – pronom relatif élidé (introduit une proposition subordonnée relative)
b) Le bruit avait dû se répandre qu’une noce visitait le Louvre : conjonction de subordination (introduit une proposition subordonnée conjonctive complétive)

  • J'adhère 1
Posté(e)

2. Voix passive de sens pronominal
Voix active : On avait dû répandre le bruit qu’une noce visitait le Louvre.
3. Voix passive
Voix active : On y installait les chevalets.
4. Voix passive
Voix active : Monsieur, les champignons et les algues couvrent la Haute-Egypte.

1 indicatif Passé composé P6 active entrer

2 indicatif Plus que parfait P3 Passive de sens pronominal devoir

3 indicatif Imparfait P6 passive Installer

4 indicatif Présent P3 passive couvrir

5 indicatif Passé composé P3 active S’écrouler

Ce mot s’est construit par principe de dérivation
Radical (à partir du verbe civiliser) civilis + ation (suffixe nominal )

Posté(e)

Je suis dégoutée pour l'exercice sur les «qu'» ... j'avais mis pronom relatif au premier puis conj de subordination puis j'ai échangé !!! Je suis verte....

Posté(e)

il y avait une faute dans le sujet qui a été signalée et que les organisateurs n'ont pas confirmé au micro ( à Lyon): "Non il n'y a pas de faute"....

Graouste au lieu de Garouste dans le texte 2 de Jean-Michel Ribes.

Posté(e)

Bonjour, 

 

Moi aussi je suis tombée sur ce sujet 

 

Par contre pour la didactique j'ai assez critiquée la séance : aucune différenciation, objectifs et compétences mal formulés et pas forcément présent dans la séance , tache finale pas claire, texte assez difficile et pas expliqué (de même aucun travail autour de musée, certains élèves ne savent peut être pas ce que c'est), la réponse 3 donnée par l'enseignant était trop complexe ... Bref je ne sais pas si j'ai bien faire de critiquer autant sa séance mais pour moi c'était difficile de trouver des points positifs ! Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

Posté(e)

Moi aussi j'ai pas mal critiqué la séance du prof et en particulier ses objectifs et compétences qui ne sont pas travaillés dans la séance, le côté trop passif des élèves, le manque de phrase rédigée pour les réponses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...