Posté(e) 22 avril 201610 a à l’instant, Darine a dit : c'était une activité pour une classe de petite section ..... Oui j'ai percuté en relisant mon post! :-)
Posté(e) 1 mai 201610 a Je suis d'accord avec Darine pour la troisième question de l'analyse pédagogique...J'ai aussi placé cette séance le matin car l'après-midi est consacrée en grand partie à la sieste...Pour ne pas dite toute L'après-midi dans certaines écoles..En ce qui concerne la période la première période de l'année...Quant à l'utilisation faites pour cet album...Les réponses étaient dans le document 3...activités autour du bain du bébé,du déshabillage où les enfants seraient aménés à revivre un ou deux scénarios entre pairs et les échanges langagiers qui y sont associés....Et l'autre activité aurait été de rétablir l'ordre chronologique de "petit ours brun s'habille seul"en proposant 4 images aux élèves;à eux de retrouver" l'ordre conventionnel de l'habillage"...Je l'ai écrit sur mon brouillon et puis je n'ai ps eu le temps de l'écrire...Snif
Posté(e) 1 mai 201610 a Il y a 4 heures, OdileN a dit : Je suis d'accord avec Darine pour la troisième question de l'analyse pédagogique...J'ai aussi placé cette séance le matin car l'après-midi est consacrée en grand partie à la sieste...Pour ne pas dite toute L'après-midi dans certaines écoles..En ce qui concerne la période la première période de l'année...Quant à l'utilisation faites pour cet album...Les réponses étaient dans le document 3...activités autour du bain du bébé,du déshabillage où les enfants seraient aménés à revivre un ou deux scénarios entre pairs et les échanges langagiers qui y sont associés....Et l'autre activité aurait été de rétablir l'ordre chronologique de "petit ours brun s'habille seul"en proposant 4 images aux élèves;à eux de retrouver" l'ordre conventionnel de l'habillage"...Je l'ai écrit sur mon brouillon et puis je n'ai ps eu le temps de l'écrire...Snif 4 images pour un début PS c'est dure !!! Je dirais plutôt 3 images ...
Posté(e) 1 mai 201610 a Tout dépend de l'endroit où tu enseignes...J'ai enseigné dans des milieux très favorisés...Je sais donc exactement de quoi je parle...Les enfants ont de bonnes compétences langagières...il faut donc leur proposé 4 voire 5 images...Et effectivement dans les milieux les moins favorisés, on leur proposera moins d'images...
Posté(e) 1 mai 201610 a Mais là il faut faire attention aux textes officiels. J'ai remplacé dans une TPS et PS et certes il y en avait qui pouvaient faire des choses de MS mais pas tous .....