Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai adoré MANGE MOi de Nathalie PAPIN.

D'ailleurs j'ai saoulé tout le monde à l'IUFM. Il y a plein de sentiments dans ce livre.

Mais je ne me laisserais pas emporté et je m'arrête là ! :P :blink:

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kirikouette

6

• Nath79

3

• Lou

2

• Elysabeth

2

Posté(e)

c'est une pièce de théâtre, non? peut-être que je confonds...

Posté(e)

Moi, j'adore S. Morgenstern(surtout lettres de 0 à 10 ans), Marie Desplechins (Verte...) et aussi, mon chouchou, irresistible du CP au CM Roald Dahl ( je lis presque tous les ans intégralement à mes élèves : Sacrées sorcières, La potion magique de Georges Bouillon, Le Bon Gros Géant...) et aussi L'année du Mistouflon de Anne Marie Chapouton ... moments de rigolade et d'émotion garantis !

Posté(e)

C'est marrant, tu as cité exactement les trois livres que j'ai lus en "lecture offerte" à mes élèves l'année dernière: Verte, Lettres d'amour de 0 à 10 et Sacrées sorcières,on doit avoir les mêmes goûts... Je ne connais pas l'année du mistoufon, mais je vais aller me l'acheter...

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup "c'est moi le plus fort" de Mario Ramos

2211062083.gif

Posté(e)

J'aime beaucoup les livres de Thierry Dedieu :wub: (surtout Yakouba) et j'ai eu un gros coup de coeur pour Trèfle d'or,je ne me souviens plus des références mais je vais chercher:c'est une histoire qui traite du racisme,de la différence et tout le monde se réconcilie grâce à un cheval.Bon j'ai un peu honte de la façon dont je le résume mais ça date..... _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

Otto, Anthony Browne (histoire à 4 voix et mon papa), le loup mon oeil, histoires pressées de Friot, rudyard kipling, pennart, solotareff, peric et pac, et j'en oublie plein :(

Posté(e)

les albums de claude boujon sont terribles, j'adore. corentin aussi, il a une façon de faire parler ses personnages, surtout dans les deux goinfres!

Yakouba de Dedieu, vraiment un album excellent au Cycle 3 (d'ailleurs je fais mon mémoire avec cet album).

puis plein d'autres!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pas répondu à Kirikouette, _bl_sh_ désolée.

Oui c'est une pièce de théatre. GENIALE :wub:

Posté(e)

J'aime bien les histoires de vaches ;) "Embrasse la vache", "Sophie la vache musicienne"...

et comme les copines, Otto, Charlie à la chocolaterie, Histoires pressées...

Je m'occupe d'une B.C.D. alors je me régale, mais autant vous dire que je suis sacrément frustrée de ne pas pouvoir acheter tout ce que je veux... :(

Ah! oui, j'oubliais, je suis ausi une fana de magazines jeunesses :P aïe, aïe, aïe le porte-monnaie... B)

Posté(e)

Bonjour ! C'est mon premier message, j'espère qu'il va passer

Moi aussi, je suis une grande fan de littérature de jeunesse. Pour les CP, j'adore Léo de Robert Kraus, Petit Bleu et Petit Jaune de Léo Lionni et Minable le pingouin (succés assuré auprès des enfants)

Pour les plus grands, tous les romans de Roald Dahl, l'oeil du loup (magnifique !) de Pennac et Toufdepoil de Claude Gutman. Ce n'est qu'une toute petite petite sélection et ils ne sont pas tous dans la fameuse liste, loin s'en faut...

Posté(e)

En ce moment , avec les CE2 nous faisons "Zozo la tornade" en lecture suivie et c'est vraiment un super bouquin

Sinon, j'ai aussi un faible pour les contes comme "la fée du robinet" :wub: et la sorcière de la rue Mouffettard :)