Aller au contenu

classe de maternelle sans chaises


Messages recommandés

Il y a 13 heures, véronique a dit :

Moi aussi j'aime bien l'idée d'enlever toutes les chaises et que l'IEN reste debout tout le temps de l'observation.:D

+1:applause:

D'accord aussi avec le fait qu'on prête parfois des pratiques aux inspecteurs qu'ils n'ont pas. Il suffit qu'elle ait dit un jour à un collègue qu'il avait trop de chaises dans sa classe...Qu'il pourrait peut-être penser à exploiter le sol... Et Hop ! On se retrouve avec une inspectrice qui ne veut pas de chaises ! Essaie de faire les choses avec bon sens et tout ira bien. Tu enlèves quelques chaises...Tu varies tes ateliers...Et surtout, tu te sens prête à expliquer pourquoi tu fais de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les colliers : j'ai entendu des avis contradictoires. Je sais que certains sont contre car les enfants peuvent s'étrangler avec. J'en ai vu essayer de l'arracher à un autre élève pour pouvoir jouer... Une autre méthode d'inscription : une pince à linge avec son prénom ou sa photo et un disque avec le nombre de places spécifiques du coin ou de l'atelier (de 2 à 4en général).

Pas chaise : euh comment avoir une bonne position pour apprendre à écrire, en PS à tracer et utiliser son crayon ?

Tu n'es pas la titulaire de la classe si j'ai bien compris : tu pourras donc lui rejeter la faute dessus :D... je blague mais cela peut t'aider dans ton argumentation au cas où ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je crois que l'inspecteur se balade toujours avec son ipad/ordinateur. J'aurai de quoi lui proposer une chaise enfant (adulte, il n'y a pas dans la classe... il n'y a pas de bureau non plus) mais pas de table : je n'en ai pas assez ! Mais l'aménagement, ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est la collègue ^^

Quant à l'organisation, je suis mitigée. Jusque récemment, je suivais ce que faisait ma collègue (je suis à quart temps), sauf que ça ne convenait pas franchement bien juste sur mon jour. J'ai commencé à modifier avant les vacances et je pense continuer comme ça. L'adaptation avant inspection aura été de courte durée mais ça devenait trop compliqué (voire limite) sinon. Je suppose que tant qu'on peut argumenter nos choix, c'est bon :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...