Aller au contenu

seuils d'admissibilité - vos pronostics


éléphant67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un sujet pour que chacun nous fasse par de son pronostic pour les seuils d'admissibilité. A gagner : rien du tout ! C'est juste pour passer le temps d'ici le 11 mai, et continuer de stresser, ou pas.

Je commence avec mon pronostic pour l'académie de Strasbourg (avec les sujets du groupement 1), pour le concours externe. Au vu du nombre d'inscrits (1736), des 45 à 50 % de présents (35 / 75 sur ma rangée) et des 322 places, je dirai qu'il faut tabler sur 12/20 (ou 48/80).

Vos avis ou pour cette académie ou pour d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophillette

    4

  • BobBernard

    3

  • Castille85

    2

  • éléphant67

    2

Amusant tes pronostics

Enfin par pour Nantes, ici beaucoup beaucoup de présents (80 à 90%) ma salle était pleine alors que l'an dernier elle était à moitié vide, je pense que le seuil va être haut compte tenu que beaucoup ont trouvé les maths faciles et le français aussi...

aller, peut être un seuil à 13...?....?...

Si c'est le cas je ne serai pas dedans....snifffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castille85 a dit :

Amusant tes pronostics

Enfin par pour Nantes, ici beaucoup beaucoup de présents (80 à 90%) ma salle était pleine alors que l'an dernier elle était à moitié vide, je pense que le seuil va être haut compte tenu que beaucoup ont trouvé les maths faciles et le français aussi...

aller, peut être un seuil à 13...?....?...

Si c'est le cas je ne serai pas dedans....snifffffffff

Je pensais à un seuil à peu près identique... Ça ferait du 52/80, c'est haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente ma chance pour les pronostics dans mon académie :

Rennes (groupement 1), concours externe public : plus de 1200 présents (si j'ai bien entendu) 1165 présents pour 262 postes.

Je ne sais pas ce que les autres candidats ont pensé des sujets... De mon côté, j'ai trouvé le sujet de français plutôt difficile (il ne ressemblait pas à ceux des années passées).

Au hasard je dirais seuil à 12,25/20 soit 49/80. Et je ne serai pas dedans, à mon grand regret ! :sad:

Modifié par CamilleChoco
Rectification du nombre de personnes présentes (Merci Maya pour le nombre exact !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rennes, j'ai entendu 1165 présents à l'externe.

Je n'étais pas suffisamment préparée, mais j'ai trouvé les sujets faciles (ce qui est encore plus rageant). Du coup, je vois bien un seuil élevé aussi, autour d'un 13/20. 

Je vais dire 51/80.

il faut que je vois comment mieux me préparer pour l'an prochain :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 à 15:36, éléphant67 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un sujet pour que chacun nous fasse par de son pronostic pour les seuils d'admissibilité. A gagner : rien du tout ! C'est juste pour passer le temps d'ici le 11 mai, et continuer de stresser, ou pas.

Je commence avec mon pronostic pour l'académie de Strasbourg (avec les sujets du groupement 1), pour le concours externe. Au vu du nombre d'inscrits (1736), des 45 à 50 % de présents (35 / 75 sur ma rangée) et des 322 places, je dirai qu'il faut tabler sur 12/20 (ou 48/80).

Vos avis ou pour cette académie ou pour d'autres ?

Salut,

J'ai également passé mon concours à Strasbourg.

Je suis d'accord avec toi sur le nombre de présents entre 45-50%, toutefois je pense que le seuil sera plus ou moins le même que l'année dernière, soit 10.5/20. En effet en regardant les statistiques de l'année dernière on peut voir qu'il y a 294 postes, 720 présents et 436 admissibles. Il visent donc les 60.5% d'admissibles.

Donc avec une augmentation du nombre des candidats plus ou moins égale à celle du nombre de poste je parie plus sur 10/11. (Je prends pas de risque ;) )

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les écrits à Versailles...
L'an dernier le seuil était à 28/80 (oui oui, c'est vraiment très bas...) et j'ai l'impression que cette année, il y a moins de présents par rapport au nombre d'inscrits et que même le nombre de postes a augmenté... Ca risque d'être encore pire donc.

Mon pronostic : 26/80.

C'est vraiment problématique pour le métier ! (mais tant mieux pour les candidats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cepheus a dit :

Salut,

J'ai également passé mon concours à Strasbourg.

Je suis d'accord avec toi sur le nombre de présents entre 45-50%, toutefois je pense que le seuil sera plus ou moins le même que l'année dernière, soit 10.5/20. En effet en regardant les statistiques de l'année dernière on peut voir qu'il y a 294 postes, 720 présents et 436 admissibles. Il visent donc les 60.5% d'admissibles.

Donc avec une augmentation du nombre des candidats plus ou moins égale à celle du nombre de poste je parie plus sur 10/11. (Je prends pas de risque ;) )

Qu'en penses-tu?

Je pense néanmoins que le sujet de maths était un poil plus facile par rapport à l'année passée.

Sur le ratio, nombre de postes / nombre de présents, c'est très proche entre 2015 et 2016, environ 40%.

Je ne savais pas que c'était 10,5/20 en 2015. Dans ce cas, je rectifie mon 12/20 en un encadrement entre 11/20 et 12/20.   :-), 10,5 me semble vraiment bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que le seuil sur Amiens est de 40/80, donc je table là-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai passé dans l académie de Nice en 3 eme concours. Il y avait environ 400 inscrits et la moitié de présents. L an dernier la moyenne était de 19,7 sur 40 alors pour 25 postes (plus que l an dernier) je dirai 18/40 ce qui m arrangerait très fortement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "super" calcul mathématique me donne 43 pour Nancy-Metz ! Alors on va pronostiquer là-dessus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobBernard a dit :

Un "super" calcul mathématique me donne 43 pour Nancy-Metz ! Alors on va pronostiquer là-dessus ^^ 

Hello! Je pensais aux environs de 40, les deux dernières fois le seuil d'admissibilité était inférieur à 40... Quoiqu'il en soit, pourvu qu'on soit dedans! :-D

Je n'arrête pas de refaire ma copie mentalement ces derniers temps, c'est pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...