Aller au contenu

seuils d'admissibilité - vos pronostics


éléphant67

Messages recommandés

47 minutes ago, Sophillette said:

Hello! Je pensais aux environs de 40, les deux dernières fois le seuil d'admissibilité était inférieur à 40... Quoiqu'il en soit, pourvu qu'on soit dedans! :-D

Je n'arrête pas de refaire ma copie mentalement ces derniers temps, c'est pénible!

Je pense aussi qu'on sera dans ces eaux là, mon calcul est basé sur une observation toutes académies confondues, et les 2 dernières années on était plutôt "en dessous de la normale" donc à voir pour cette année. 

Moi aussi ça m'occupe pas mal l'esprit alors j'essaye de penser à l'oral, histoire de penser à autre chose ! Le plus énervant c'est que je pense avoir bien réussi donc je ne devrais pas me faire se soucis... Je te souhaite également d'être dedans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophillette

    4

  • BobBernard

    3

  • Castille85

    2

  • éléphant67

    2

il y a 4 minutes, BobBernard a dit :

Je pense aussi qu'on sera dans ces eaux là, mon calcul est basé sur une observation toutes académies confondues, et les 2 dernières années on était plutôt "en dessous de la normale" donc à voir pour cette année. 

Moi aussi ça m'occupe pas mal l'esprit alors j'essaye de penser à l'oral, histoire de penser à autre chose ! Le plus énervant c'est que je pense avoir bien réussi donc je ne devrais pas me faire se soucis... Je te souhaite également d'être dedans ! 

Oui c'est vrai! Perso je suis un peu anxieuse, sur le coup j'étais satisfaite et maintenant tous les défauts de mes productions me reviennent! Entre mes bêtises de recopiage en maths et la partie langue en français où j'ai fait très vite (par exemple, j'ai bien perçu que "avait été trouver" n'était pas un passif puisqu'il n'y avait pas de complément d'agent, je l'ai dit et expliqué, j'ai ajouté qu'on pouvait remplacer trouver par prendre, bref, mais j'ai omis d'ajouter simplement "plus que parfait et infinitif"! J'ai tout détaillé, mais ai-je "identifié les éléments constitutifs?", je ne sais pas! Par ailleurs, j'avais bien dit dans le tableau de l'exercice d'avant que c'était du plus que parfait, mais bon, ça n'est pas la même question!

Bref, on verra bien! ^^ Il fait être dans la première moitié en gros! L'autre question que je me pose, c'est sur les maths. Beaucoup de candidats disent qu'ils ont trouvé l'épreuve accessible, mais ça peut vouloir dire qu'elle est moins discriminante, ce qui peut faire monter le seuil d'admissibilité comme tu l'imagines. AAAAAAARRRGGGHHH !!!! Courage! ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore repris le sujet ... et je me prends beaucoup la tête... sur l'histoire des chameaux je n'avais même pas vu l'autre production donc pas d'analyse... Puis, au lieu d'augmenter la facture de 3% je l'ai augmenté de 30 % Arrrrrhhhhh j'en ai marre !!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darine a dit :

J'ai encore repris le sujet ... et je me prends beaucoup la tête... sur l'histoire des chameaux je n'avais même pas vu l'autre production donc pas d'analyse... Puis, au lieu d'augmenter la facture de 3% je l'ai augmenté de 30 % Arrrrrhhhhh j'en ai marre !!!!!!!!!!!

 

Zut! En même temps le coup des 30% beaucoup de candidats ont dû tomber dans le panneau, tu ne seras pas la seule! Je comprends que tu te prennes la tête, c'est pareil pour beaucoup d'entre nous, on a sûrement tous (ou presque) des regrets. On doit se concentrer vers l'avant, c'est à dire les oraux, rien n'est perdu! Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 38 ans, je viens de passer pour la première fois le CRPE en candidate indépendante dans l'académie de Paris et j'ai aussi fait des erreurs que je trouve idiotes comme calculer le mauvais angle dans le dernier exercice (groupement 1) ou mal compter le nombre total de boules sur le diagramme (oui, quelqu'un l'a fait !!). Je pense que ça fait partie du "jeu", parce que l'épreuve est longue. On est sous pression et on fait des erreurs vraiment stupides parce qu'on n'a pas le temps de relire ou parce qu'on regarde trop souvent la montre.

Qui n'en a pas fait ?

Je ne sais pas comment vous calculez les seuils d'admissibilité mais j'aimerais bien avoir une idée sur l'académie de Paris où il était de 8-9 l'année dernière. Bon courage à tous pour la suite, Pour moi, c'est le plus dur qui commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, des erreurs stupides, que je n'arrive meme pas à m'expliquer, d'autant plus que j'ai un parcours scientifique et ne fais jamais ce genre de bêtises. Là je sais, que perso, le stress y est pour beaucoup et je m'en veux... Difficile de se concentrer sur la préparation des oraux...Mais il le faut pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, toquinha said:

A 38 ans, je viens de passer pour la première fois le CRPE en candidate indépendante dans l'académie de Paris et j'ai aussi fait des erreurs que je trouve idiotes comme calculer le mauvais angle dans le dernier exercice (groupement 1) ou mal compter le nombre total de boules sur le diagramme (oui, quelqu'un l'a fait !!). Je pense que ça fait partie du "jeu", parce que l'épreuve est longue. On est sous pression et on fait des erreurs vraiment stupides parce qu'on n'a pas le temps de relire ou parce qu'on regarde trop souvent la montre.

Qui n'en a pas fait ?

Je ne sais pas comment vous calculez les seuils d'admissibilité mais j'aimerais bien avoir une idée sur l'académie de Paris où il était de 8-9 l'année dernière. Bon courage à tous pour la suite, Pour moi, c'est le plus dur qui commence !

J'ai eu bien le temps de me relire et même là ça m'a pas empêché d'en faire. Comme on en discutait sur un autre sujet, il faut voir aussi si le raisonnement est correct, si c'est le cas cela devrait rapporter toujours un minimum de points ! 

Pour mon calcul, c'est juste une estimation en fonction du taux de présence et du nombre de postes. Tu peux aussi simplement comparer avec les années précédentes, si les taux sont semblables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'exercice de probabilités, mes raisonnements sont justes mais avec 30 au lieu de 25 boules au total (je ne sais toujours pas comment j'en ai compté 30.. hum !). Je note qu'il y a une vraie inégalité (bien plus importante que je ne l'imaginais) du fait que le concours est académique parce que si les conditions sont les mêmes que l'année dernière à Paris, cela devrait passer pour moi (sauf très mauvaise surprise), ce qui ne serait peut-être pas le cas à Nantes ou Strasbourg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toquinha a dit :

Oui pour l'exercice de probabilités, mes raisonnements sont justes mais avec 30 au lieu de 25 boules au total (je ne sais toujours pas comment j'en ai compté 30.. hum !). Je note qu'il y a une vraie inégalité (bien plus importante que je ne l'imaginais) du fait que le concours est académique parce que si les conditions sont les mêmes que l'année dernière à Paris, cela devrait passer pour moi (sauf très mauvaise surprise), ce qui ne serait peut-être pas le cas à Nantes ou Strasbourg. 

Oui c'est pas nouveau, on ne passe pas le même concours dans toutes les académies, sujets différents et seuils très différents mais c'est comme ça. Quand on s'inscrit, comme moi, à Nantes on sait que ça sera plus difficile que si on s'inscrivait en région centre... Comme on a le choix de s'inscrire où on veut il faut aussi savoir accepter que ça peut être plus facile ailleurs sans être jaloux. Et puis si on passe le concours à Créteil on n'arrivera jamais à être muté en Vendée par exemple, donc bon, on a le crpe plus facilement mais on mute vraiment plus difficilement....

bref tout ça ne nous dit pas si on a passé le cap des écrits... c'est long l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse le seuil était de 52,5 l'an dernier (groupement 2). La moyenne en français tourne chaque année aux alentours des 20/40. L'an dernier, le sujet de mathématiques était très simple, ce qui a eu pour effet un seuil élevé. Personnellelent, J'ai trouvé que l'épreuve était légèrement plus difficile, et plus longue, notamment la partie 2. Je vois plutôt un seuil vers les 48/49.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée pour Reims ? J'ai dû mal à évaluer le seuil d'admissibilité...:blink: Dur dur l'attente des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sophillette a dit :

Zut! En même temps le coup des 30% beaucoup de candidats ont dû tomber dans le panneau, tu ne seras pas la seule! Je comprends que tu te prennes la tête, c'est pareil pour beaucoup d'entre nous, on a sûrement tous (ou presque) des regrets. On doit se concentrer vers l'avant, c'est à dire les oraux, rien n'est perdu! Courage!!!

Hello,

Il faut que j'arrête de faire mille choses en même temps que d'être sur le forum, j'ai cru que tu avais additionné le pourcentage de chaque année, mais comme le dit BobBernard, si la méthode est bonne, tu seras probablement moins sanctionnée! Courage!

Si ça peut rassurer qqun, je me suis souvenue cette nuit d'une bourde énooorme, j'ai honte... Allez savoir pourquoi, dans la partie didactique du français j'ai écrit ''le cycle 1, qui ira dorénavant jusqu'au CP''!!!!! Je voulais dire qu'il s'arrêtait en GS, qu'il n'incluait pas le CP, mais la précipitation m'a fait utiliser une formule qui laisse penser que je ne connais pas les cycles, la hooooonte!!! Je me dis de plus en plus que je suis mal barrée!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...