Aller au contenu

seuils d'admissibilité - vos pronostics


éléphant67

Messages recommandés

Pas de panique lors du concours l'an passé j'ai carrément oublié la dernière page du sujet de maths j'avais pas tourné la dernière feuille je m'en suis bcp  voulu mais je ne pouvais rien y faire et puis finalement c'est passé aux écrits et je sais que c'est dur ce concours mais il est malheureusement aux antipodes du métiers c'est surtout ça 

Courage et révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophillette

    4

  • BobBernard

    3

  • Castille85

    2

  • éléphant67

    2

moi aussi j'ai oublié une analyse de production lorsque j'ai vu les corrections je me suis dit "c'est celle là ??!!!" et je me dis que j'avais très  certainement  oublié quelque chose:dry: Je suis allée voir le sujet et me suis dit que j'étais une nouille !!! l'exercice était juste en dessous du premier, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas le voir !!! Mais bon on est pris par le temps et on veut juste vite terminer avant l'échéance !!!! Je voulais vite terminer !!!!:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherche, le seuil en 3eme concours Versailles était à 38/80 en 2015. Ce devrait être similaire vu le taux de déprime à la sortie du français et des bonds de joie après les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 à 18:38, Castille85 a dit :

Amusant tes pronostics

Enfin par pour Nantes, ici beaucoup beaucoup de présents (80 à 90%) ma salle était pleine alors que l'an dernier elle était à moitié vide, je pense que le seuil va être haut compte tenu que beaucoup ont trouvé les maths faciles et le français aussi...

aller, peut être un seuil à 13...?....?...

Si c'est le cas je ne serai pas dedans....snifffffffff

De mon côté pour le 3eme concours académie de Nantes, il n'y avait que 32 présents pour 65 places. 

Si on compte ceux qui sont partis au bout de 2h30 - 3h de français (environ 5 personnes) et ceux qui sont partis avant 3h d'épreuves pour les maths (environ 5 aussi, mais pas le mêmes!), cela nous laisse environ 20 potentiels.

En gardant ces proportions, 694 inscrits ==> 341 présents ==> 213 potentiels pour 33 postes ==> environ 50 admissibles ==> je pronostique un seuil d'admissibilité à 12,5/20 soit 50/80, ce qui est haut mais je pense que c'est jouable, enfin j'espère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé le seuil d'admissibilité Paris 2015 pour le 3e concours. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Sinon, toujours 3e concours Paris, cette année, nous étions une soixantaine dans la salle. Il n'y a que 6 postes. Donc une douzaine se présentera à l'oral.

Quant à en déduire le seuil d'admissibilité, pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

alors cette année pour Paris 3e concours, le seuil d'admissibilité est à 52. Argh !

Je n'ai eu que 41,5.

On verra l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...