Aller au contenu

crpe lille 2016


pretoune

Messages recommandés

bonjour, pour vos impressions et informations c'est ici que ca se passe! J'ai trouvé le sujet de maths accesible sauf 2/3 questions sur la piscine. Le francais, je suis trop deçu de ne pas avoir eut de grammaire en deuxiéme partie!! 

quelqu'un connait le taux de participation?

des avis sur le seuil d'amissibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delalice

    18

  • morganemax

    18

  • Camcaja

    10

  • pretoune

    3

Membres les plus actifs

Bonjour! Sur Lille j'ai entendu qu'il y avait 54% de présents! J'aimerais bien voir les corrigés, j'espère que je n'étais pas hors sujet! 5 textes c'est beaucoup en français, la question sur le "avait été trouver" m'à perturbée! J'ai passé le 3ème concours; les maternelles j'ai apprécié! Et les maths je n'ai pas eu le temps de faire la dernière question, ni d'expliquer les boules rouges; mon compas m'a fait des misères, vivement le 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé le CRPE en externe (mais j'avais aussi la possibilité de le passer en 3ème concours).
Le sujet de français m'a laissée perplexe mais j'ai adoré la troisième partie.
Pour les maths, ça a plutôt bien été sauf quelques questions sur cette histoire de piscine.

Je n'ai pas les chiffres mais dans le hall 7000, il semblerait qu'un tiers des inscrits ne soient pas venus.
Vous étiez dans ce hall aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54% ca ferait 1900 presents à peu prés alors. Je pense qu'ils en prendront entre 1100 et 1300 à l'oral vu le nombre de postes. Pas du tout d'idées sur le seuil d'admissibilité par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pretoune, de mémoire, l'année dernière, ils avaient emmené le double de personnes aux oraux par rapport au nombre de postes à pourvoir (900 personnes et quelques pour un peu plus de 550 postes je crois).
 Le seuil avait été fixé à 42 points et quelques si ma mémoire est bonne. Je suppose que pour cette année, ça sera plus ou moins la même chose pour le seuil mais vu le sujet de maths, je me demande si le seuil ne va pas plutôt être plus haut (et ça, ça m'angoisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le troisième concours, on était à 224 (25% de présents, ce qui laisse une chance sur 7 ou 8 de passer à l'oral!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pretoune, tu as eu les chiffres officiels ?
@morganemax c'est pas énorme en terme de présence dis donc. C'est plutôt chouette pour toi du coup.
Pour le seuil, il nous reste 9 jours pour le connaître et espérer être dedans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delalice oui ce sont les chiffres officiels j'ai appelé le rectorat! Plus ça va plus je doute! Vivement le 10! Vous avez choisi quoi comme sujet pour le dossier professionnel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...