Aller au contenu

crpe lille 2016


pretoune

Messages recommandés

Non, j'ai une réunion au boulot aujourd'hui (comme par hasard ça ne tombe jamais pour m'enchanter)! Je pense que la différenciation et l'évaluation sont importants, et si j'ai bien compris, il faut laisser de la place aux questions auxquelles on aimerait répondre. Au pire, une séance c'est jouable, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delalice

    18

  • morganemax

    18

  • Camcaja

    10

  • pretoune

    3

Membres les plus actifs

 

Pour le troisième concours, on était à 224 (25% de présents, ce qui laisse une chance sur 7 ou 8 de passer à l'oral!)

79 admissibles sur 224 donc...pour 18 postes. Bonne chance à tous, je voulais voir le ratio...car je suis sur Rennes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morganemax oh zut, je suis désolée pour toi.
J'ai eu et vu le seuil sur un groupe FB, c'est plus ou moins le même dans toutes les académies...
Pour ma part, ça passe cette année mais à mon avis, je ne suis pas très loin du seuil, va falloir carburer pour la suite.

Bon courage à toi (et aux autres) pour la suite et je croise les doigts pour que 2017 soit ton année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morganemax Merci ! Je fonce et suis en pleine finalisation de mon dossier pro.
Tu ne serais pas sur IG par hasard ?
Prends du temps pour décompresser et retenter le concours l'an prochain. Ce que tu as déjà travaillé cette année se réactivera plus facilement l'année prochaine et certaines choses te paraîtront plus faciles (c'est mon ressenti pour cette année).

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IG c'est instagram. Y'a quelqu'un de l'académie qui a posté ses notes des écrits et je me suis demandée si ça n'était pas toi (notes similaires).
Bon courage et oui, voir les oraux, c'est un bon départ pour la suite. J'aurais du y penser l'an dernier, ça m'aurait éviter de stresser comme une tarée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas moi ^^ c'est quelqu'un qui m'a soufflé l'idée je ne savais pas que l'on pouvait et le rectorat m'a dit qu'il suffisait de se présenter le jour j avec sa pièce d'identité!  Où en est ton dossier? Courage tu vas y arriver! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un te laissera y assister. Perso, je sais que si on me demande si j'accepte, je dirai non. C'est beaucoup trop de stress pour moi et je ne me sens pas à l'aise dans ce genre de situation.
Mon dossier est quasi bouclé (il serait temps, il doit partir vendredi au plus tard) mais je rame encore sur ma présentation orale et donc sur un éventuel support...
C'est la merde, c'est la merde. Je ferai au mieux.

Merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ferai le plus discrète possible, mais c'est certain que je ne suis pas certaine que j'accepterais le jour où, sur des épreuves orales, je suis une grande angoissée aussi! Ça vaut le coup, tu n'as rien à perdre, et encore presque un mois pour peaufiner l'oral !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit retour sur l'oral d'EPS/CSE passé aujourd'hui. Jury bienveillant.

Sujet EPS : jeux de lutte au cycle 1 (situation jeux de la tortue)

Sujet CSE : l'enseignement des valeurs de la République

L'épreuve (malgré les 4h15 au total) passe très vite. Tout s'enchaine rapidement.

Les questions posées restaient principalement sur le thème du dossier en élargissement un peu pour vérifier la culture personnelle.

En EPS, aucune question sur les pratiques personnelles, mais des approfondissements ou explications de ce qui a été dit et progression.

En CSE, beaucoup de questions de pratique (que feriez vous si..., comment feriez vous si ..., imaginez un élève qui ...)

Bon courage à tous et pensez aux vacances qui arrivent bientôt :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...