Aller au contenu

nombre de présents par rapport aux inscrits


Castille85

Messages recommandés

Mais que d'absents à Versailles...Si c'est ces infos sont exacts...Les admissibles auront toutes leurs chances....N'hésitez pas à donner des infos si vous avez des infos pour l'académie de Créteil...Si cela pouvait en être de même...Vivement que tout soit fini...Quand je repense à mes copies...je me dis...J'espère que ça passera...Parce que l'an prochain je doute qu'il ait autant de postes...Si la droite revient au pouvoir...Il faudra désormais un bac+7 pour devenir enseignant...lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense qu'en 2017 il y aura pas mal de postes aux différents concours, car le budget aura été voté par le gouvernement actuel... et les épreuves du CRPE 2017 ont lieu les 20 et 21 avril 2017... c'est rassurant.

Par contre, dans le futur, si c'est un gouvernement qui ne pense qu'à réduire le nombre de fonctionnaires, le nombre de postes risque de fondre comme neige au soleil, et on se retrouverait dans la situation du CRPE 2011 où les écrits ont eu lieu en septembre 2010 avec très très très peu de postes... une véritable hécatombe...

Qui vivra verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 15/07/2016 à 22:42, DELTAFOX88 a dit :

Je pense qu'en 2017 il y aura pas mal de postes aux différents concours, car le budget aura été voté par le gouvernement actuel... et les épreuves du CRPE 2017 ont lieu les 20 et 21 avril 2017... c'est rassurant.

Par contre, dans le futur, si c'est un gouvernement qui ne pense qu'à réduire le nombre de fonctionnaires, le nombre de postes risque de fondre comme neige au soleil, et on se retrouverait dans la situation du CRPE 2011 où les écrits ont eu lieu en septembre 2010 avec très très très peu de postes... une véritable hécatombe...

Qui vivra verra...

 

Je viens de tomber sur ce sujet, et j'ai envie de dire que les chiffres désastreux du nombre de présents/nombre d'inscrits sont sensiblement les mêmes depuis quelques années maintenant. Le métier n'attire plus alors que le chômage ne cesse d'augmenter...

Quant à la réduction du nombre de postes à pourvoir en revenant à un gouvernement de droite, j'ai à nouveau envie de dire (mode blasée ON) que vue le nombre de candidats ces derniers temps, ça ne changera pas grand chose. :dry:

Tant que le métier ne sera pas sérieusement revalorisé (image, salaire, etc), ça restera très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PommeD'Api a dit :

Je viens de tomber sur ce sujet, et j'ai envie de dire que les chiffres désastreux du nombre de présents/nombre d'inscrits sont sensiblement les mêmes depuis quelques années maintenant. Le métier n'attire plus alors que le chômage ne cesse d'augmenter...

Quant à la réduction du nombre de postes à pourvoir en revenant à un gouvernement de droite, j'ai à nouveau envie de dire (mode blasée ON) que vue le nombre de candidats ces derniers temps, ça ne changera pas grand chose. :dry:

Tant que le métier ne sera pas sérieusement revalorisé (image, salaire, etc), ça restera très compliqué.

Je suis tout à fait d'accord avec toi notamment sur l'image.

Je suis en reconversion (ingénieur dans un bureau d'étude) et quand j'ai dit à mes amis que j'avais eu le concours : ils m'ont tous dit "tranquille les vacances"...A croire qu'être professeur c'est une sinécure...

Effectivement il y a des avantages et les vacances en vont partis (bien que les préparations et corrections prennent un temps considérable notamment en début de carrière) mais compte tenu de la charge de travail et la responsabilité, je ne pense pas que le salaire soit à la hauteur des exigences d'un tel métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...