Bipbop Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour à tous et toutes ! Tout est dans le titre. Je souhaite me mettre à mi-temps pour élever mon p'tit bout (encore au chaud dans mon ventre). Le hic ? J'ai la direction. J'essaie d'en partir, mais peu de points pour pouvoir rivaliser au mouvement. Je comprends que le mi-temps soit peu compatible avec la direction, ma question est la suivante : Est-ce envisageable que mon poste soit attribué à quelqu'un d'autre de manière provisoire pour le temps où je suis à mi-temps ? Et moi affectée à un autre poste, compatible avec un mi-temps, jusqu'au trois ans de mon loulou ? Je trouve cela très injuste de se retrouvée "enfermée" sur un poste de direction que je n'arrive pas à quitter et , en plus, de devoir renoncer au mi-temps... Je compte contacter les syndicats mais personne ne répond, période de vacances ! Merci beaucoup !
Ygraine Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour, Ca dépend des départements. Des fois c'est bon si tu n'as pas de décharge (par contre, peut être pas pour 50% mais que pour 75%). Des fois ils peuvent en effet te mettre sur un autre poste le temps du mi-temps. Ou quelqu'un dans l'école à temps plein prend la direction. Les syndicats et/ou l'inspection académique seront à même de te répondre pour ton département. Edit : As tu regardé la circulaire sur les temps partiels de ton département ? C'est indiqué dessus, mais des fois de manière peu précise (et tu as plus d'infos en téléphonant).
Bipbop Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Posté(e) 20 avril 2016 Merci pour ta réponse ! Sur la circulaire c'est très vague du genre "cette situation sera étudiée au cas par cas "... Comme ça concerne la rentrée 2017 ça fait loin... sauf que pour le mode de garde il faut s'y prendre maintenant et que ça change beaucoup de chose que je sois à mi temps ou à plein temps... Enfin bon je vais essayer d'appeler. Merci encore.
Japet Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 à mon avis (mais ça n'engage que moi) ils ne peuvent pas te refuser le mi-temps qui est de droit. Donc soit ils trouvent que c'est compatible avec la direction, soit non mais dans ce cas ils trouvent une solution (quelqu'un d'autre de l'école prend la direction ou alors tu est affectée ailleurs). Des poste de mi-temps à compléter il y en a plein avec les pes qui sont à mi-temps en classe.
fontaine Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Chez nous ça dépend du nombre de classes. Deux à 4 classes tu peux. Sinon, si il y a un enseignant volontaire dans l'école il prend la fonction pendant le temps partiel.
Bipbop Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Posté(e) 20 avril 2016 Merci pour vos réponses ! Je viens d'appeler. Alors la personne ne veut pas trop se prononcer pour la rentrée 2017 car il y aura une nouvelle circulaire d'ici là et elle ne parle donc qu'au nom de 2016. Selon elle, aucun temps partiel de directeur n'est refusé. Un temps partiel de droit ne peut pas être refusé, ensuite si cela pose problème d'un point de vue organisation, il s'agit de trouver des alternatives : Adjoint volontaire ou être affectée sur un autre poste le temps du mi-temps ou s'engager à faire le boulot de direction même sur les deux jours où on bosse pas...En gros cela ne semble pas impossible... Je reprends espoir ! Je vais partir du principe que ma demande sera accordée et puis on verra en 2017 ! Bonne vacances à ceux ou celles qui sont en vacances, sinon bon mercredi !
copter Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Salut! Si ça peut te rassurer, j'ai été directeur pendant trois ans. A 75%. En REP+. Beaucoup ont été surpris...pas mon IEN même s'il avait tenté une petite blagounette en disant qu'il ne pouvait pas accepter... je lui ai alors tendu ma clé OTP. ... Par contre, je devais être joignable mon jour "off". Et je l'étais... Etant en REP+, j'ai même parfois perdu mon jour "off" entre les appels des collègues, ceux de la secrétaire de l'IEN, ceux des avocats de différentes familles, patin couffin... Alors oui, ce que je viens d'écrire va choquer certains mais moi, j'aime bien quand les choses se font au fur et à mesure parce que sinon, une fois de retour à l'école, c'est la guerre. Bref, je ne me plains pas, j'ai malgré tout bien profité... et le truc hyper cool aussi c'est qu'en juin, j'ai pu récupérer les jours "off" finalement travaillés (car hécatombe niveau absentéisme des collègues, formations car école expérimentale, projets divers...). Mon mois de juin était un vrai gruyère!
cecilou80m Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Chez nous, soit un adjoint fait l'interim de direction, soit on a comme une délégation,un poste ailleurs le temps du temps partiel.
Bipbop Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Posté(e) 8 mai 2016 Merci beaucoup pour les témoignages ! Toutes les solutions m'iraient bien, peu m'importe. Je peux rester joignable sur le jour off, je peux aussi prendre un autre poste, ça ne me dérangerais pas. J'espère qu'en étant relativement souple ça passera.
Messages recommandés