Aller au contenu

groupement 2, vos impressions sur les sujets


Castille85

Messages recommandés

Coucou,

On fait passer le temps comme on peut en attend les résultats...

pour le français :

La partie 1 je l'ai trouvée accessible

La partie 2 aussi

et la 3 il y avait beaucoup de choses à dire, je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'aurais voulu

Pour les maths :

Partie 1, à première vue difficile mais finalement j'ai répondu tant bien que mal à la plupart des questions

partie 2, longue et j'ai fait beaucoup de fautes d'étourderie qui me coûteront cher.

partie 3, je n'avais pas grand chose à dire, je l'ai trouvée courte par rapport au nombre de points, du coup pas sûre de moi du tout...

 

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le français

Aucune idée sur la première partie ; la thématique m'a inspirée mais beaucoup de mal à mettre en perspectives avec les programmes y tutti quanti !

Partie 2, alors là je me rends compte que passer le CRPE longtemps après la fin de l'école c'est duuur ! Pour les verbes nickel, pour les natures ça va, pour les fonctions hem... Quelques ratés ! Et alors les explications d'écriture de mots ça j'ai fait ce que j'ai pu mais aucune idée de ce qui était attendu !

Partie 3, ça m'a bien inspirée, pour le coup ma connaissance en littérature jeunesse + mon fils en CM1 ça m'a bien aidé :D

 

Pour les maths

Partie 1 j'ai trouvé ça plutôt facile, même si en relisant le sujet (en sortant bien sûr) j'ai vu que j'avais fait une boulette sur la 1ère partie sur la lecture graphique. :devil_2: Autant dire que ça m'a plombé mon après-midi, mais bon c'est une question sur... beaucoup !

Partie 2 ça a été à part les probas, ça n'a jamais été trop mon truc et ça se confirme !

Partie 3 ça a été aussi.

 

Bref cette année je me suis inscrite un peu "pour voir" comment se passaient les écrits, mais du coup je crois que - principe de précaution oblige ! - je vais bosser un peu les oraux ! Allez mettons nos capes de super-héros et au boulot ! :zorro:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castille85 a dit :

Coucou,

On fait passer le temps comme on peut en attend les résultats...

pour le français :

La partie 1 je l'ai trouvée accessible

La partie 2 aussi

et la 3 il y avait beaucoup de choses à dire, je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'aurais voulu

Pour les maths :

Partie 1, à première vue difficile mais finalement j'ai répondu tant bien que mal à la plupart des questions

partie 2, longue et j'ai fait beaucoup de fautes d'étourderie qui me coûteront cher.

partie 3, je n'avais pas grand chose à dire, je l'ai trouvée courte par rapport au nombre de points, du coup pas sûre de moi du tout...

 

et vous ?

Coucou ! 

Pour le français :

Partie 1 : ça a été, je suis contente de mon plan, j'ai aimé le sujet. A voir si ça plaît au jury. 

Partie 2 : Ça semble plutôt pas mal, je ne crois pas avoir fait de grosses erreurs. 

Partie 3 : Je me suis sentie à l'aise

Pour les maths :

Partie 1 : J'étais contente car je maîtrisais bien tout ça, donc ça a été

Partie 2 : Plus difficile et longue, quelques erreurs d'étourderies, mais bon, je pense que je peux sauver les meubles

Partie 3 : Je l'ai trouvée courte également, alors je ne sais pas trop quoi en penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

pour le Français:

Partie 1 je suis assez satisfait même si l'analyse n'est pas très longue.

Partie 2:  Peu d'erreur à priori

Partie 3: je me suis également senti à l'aise

Pour les maths :

Partie 1 : Je n'ai pas eu le temps de tout traiter car c'est la partie que j'ai traité en dernier.

Partie 2 : Exercice 2 sur les proba assez difficile, et je me suis trompé sur les  affirmations 1,2,4 de l'exercice 4

Partie 3 : Perturbé par la première situation assez théorique, situation 2 facile, et situation 3 mitigé.

Au final je pense avoir environ 20/21 en math après lecture du corrigé, et environ 26/28 en français.

Donc un total d'environ 47/48 sur 80, ce qui sera peu être un peu juste pour l'admissibilité, donc difficile de s'y remettre afin de préparer les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...