Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis directrice et cette année comme les autres années (je suis arrivée en septembre ds cette école) une kermesse est prévue un samedi de juin:

- le matin sur le temps scolaire spectacle/chorale ds la salle des fêtes à côté de l'école par les classes et leur enseignante

- après-midi:  stands et jeux ds la cour de l'école logiquement organisés par les représentants de parents élus (ce n'est pas une association)

mon problème est qu'avec les mesures du plan vigipirate cela me semble compliquer.

nous n'aurons clairement pas les moyens de filtrer les entrées-sorties en vérifiant les sacs. nous avons 130 élèves ds l'école et forcément entre les parents, gd-parents, tonton, tata, cousins, frères et soeurs... bref cela va nous ramener bcp de monde!

alors à moins d'avoir les moyens d'engager un service d'ordre (vigils, gardes du corps, GIGN... oups désolée je mégare là :ninja:)

je ne suis pas sûre que nous pouvons maintenir cette kermesse. en plus il me semble que nous devons demander une autorisation à la préfecture, non? j'ai contacté le référent sécu de mon inspection je vais voir ce qu'elle me répondra...

Mais je voulais aussi avoir l'avis de collègues directeur car j'ai vu au infos ce midi que ds le nord déjà plusieurs écoles ont annulé leur kermesse à cause de ça justement.

car en gros en cas de pépin c'est pour ma pomme... donc perso ça me dérangerai vraiment d'être responsable d'un problème intervenue durant la kermesse (qui rappelons le n'est pas obigatoire même si c'est vrai que c'est sympa pour la vie de l'école) surtout un samedi après-midi hors temps scolaire!

j'attends vos avis... ;) merci.

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas directrice, ni PE (je passe le concours) mais je suis parent d'élève et membre d'une APE.
Ici (dans le Pas-de-Calais), la kermesse est en suspens. Le carnaval a été annulé juste après les attentats de Bruxelles.
Pour la kermesse, nous avons proposé à la Directrice de l'école de filtrer les entrées à l'aide de tickets valables uniquement aux parents et aux frères/sœurs des élèves. On pense apposer un tampon spécifique aux personnes qui sortent de l'école (les fumeurs, ...) et qui ont déjà donné leur ticket, ça leur permettra de rentrer sans souci après.
Pour le reste, on va surement demander aux parents d'éviter de venir avec des sacs et autres pour avoir le moins de fouille/inspection à faire (ici, tout ce qui est jeux, buvette se paye sous forme de tickets prépayés).

On ne sait pas encore si cette proposition sera validée par l'équipe éducative et l'inspection mais c'est la seule façon qu'on a de ne pas l'annuler.

Bon courage.