thanys00 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Alors P'tit Rubis, ça donne quoi les lectures de ta fille ? Ch'uis curieuse
Ptit_Rubis Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Je lui ai acheté Matilda. Au début, elle m'a dit qu'elle n'arriverait pas à le lire mais elle s'est lancée et ça va!!Par contre, elle accroche pas plus que ça j'ai l'impression!Peut-être un peu compliquée quand même Et puis d'ici la fin de la semaine je vais faire une petite commande de bouquins parmi ceux que vous m'avez conseillés.J'vous raconterai
banouchka Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 J'ai aussi une fille de 7 ans qui est assez bonne lectrice, voici les derniers livres qu'elle a lu : Un amour de tortue de Roald Dahl Les minuscules de Roald Dahl (conte conseillé à partir de 7 ans) Fantastique Maître Renard toujours de Rohald Dahl Et oui nous avons beaucoup de Roald Dahl à la maison !!!! Tistou les pouces verts de Maurice Druon Une petite fille forte, forte, forte de Sally Gardner (assez drôle) L'oeil du loup de Pennac La sorcière Camomille oeuvres complètes de Enric Larreula et R Capdevilla (300 pages mais beaucoup d'illustrations) ..... Voilà pour les livres d'environ 100 pages. Elle n'a pas encore lu Mathilda ni les Charlie, ni James et la grosse pêche...et je pense qu'elle est encore un peu jeune, pour Tistou elle l'a lu par chapitre, un chapitre par jour et a bien accroché. Pour l'oeil du loup elle est venue me poser pas mal de questions de vocabulaire.... Sinon, ma fille adore les albums alors elle alterne au niveau de la lecture. Voilà bonne recherche et bonne lecture
Ptit_Rubis Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Merci Banouchka!!! Pour ta fille (qui apparemment lit aussi beaucoup) je te conseille les livres préférés de ma fille : La série "Suzy la chipie" de Barbara Park.Très drôle! Il y a 5 tomes pour l'instant et le 6ème est à paraître le 15 octobre (je suis toute impatiente de l'offrir à ma fille!! Elle adoooooore!!) Voir ici
thanys00 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Je lui ai acheté Matilda. Au début, elle m'a dit qu'elle n'arriverait pas à le lire mais elle s'est lancée et ça va!!Par contre, elle accroche pas plus que ça j'ai l'impression!Peut-être un peu compliquée quand même Tu devrais peut-être essayer avec des Roald Dahl plus simples (genre Un Amour de tortue)
Ptit_Rubis Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Je lui ai acheté Matilda. Au début, elle m'a dit qu'elle n'arriverait pas à le lire mais elle s'est lancée et ça va!!Par contre, elle accroche pas plus que ça j'ai l'impression!Peut-être un peu compliquée quand même Tu devrais peut-être essayer avec des Roald Dahl plus simples (genre Un Amour de tortue) C'est ce que je vais faire Je vais passer une ptite commande sur priceminister d'ici peu
christellemars Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Une série très sympa " la cabane magique". Les livres ne sont pas très longs mais il y en a une bonne vingtaine. IL faut les lire dans l'ordre.
Ptit_Rubis Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Merci christellemars, je vais voir ça!! Pour Matilda, elle vient d'en reprendre la lecture aujourd'hui et cette fois elle accroche vraiment!Elle m'en a parlé pendant une heure à table. Mais elle zieute "Charlie et la chocolaterie" dans ma bibliothèque parce qu'à son cours de théâtre ils ont travaillé dessus...Par contre là je suis pas sure qu'elle comprenne tout
thanys00 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Mais elle zieute "Charlie et la chocolaterie" dans ma bibliothèque parce qu'à son cours de théâtre ils ont travaillé dessus...Par contre là je suis pas sure qu'elle comprenne tout A mon avis ça devrait plus lui plaire que Matilda, moi je le trouve moins compliqué.
Messages recommandés