Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

tu es allée sur lea.fr pour en discuter? Il y a une liste de correctifs avec des coquilles repérées et s'il y a en a d'autres, ne pas hésiter à le signaler ;)

J'en ai repérées dans les dernières semaines, il faut que je poste sur le site. :)

Posté(e)

Non, faut que je retrouve mon mot de passe. En revanche, je suis allée sur ton site récupérer le correctif, merci beaucoup pour l'énorme boulot partagé d'ailleurs !

Pour le moment, je suis toute mélangée, je verrai ça à tête reposée demain je crois.

Posté(e)

Il faut que je compare avec la méthode de l'an dernier pour voir si c'est une erreur due à la non modif par rapport à l'an dernier ou si c'est autre chose ;)

Posté(e)

Il y avait Le corbeau et le renard ? J'ai laissé un message sur le site lea, mais je n'ai plus d'abonnement donc je vois plus les docs..

Posté(e)

Alors, les exercices sur les phrases avec les animaux du zoo étaient déjà présents lors de la semaine 2 l'an dernier. Ils étaient couplé avec le texte sur la lessive autrefois...

Pour le coup, je pense que la phrase à constituer est en lien avec l'histoire du livre de géo car on propose "le livre de Sciences" et ces fameux animaux.

Il y avait un texte sur Phédon (Les Caractères de La Bruyère)... texte qui ne figure plus désormais.

Posté(e)

et pour les phrases "le corbeau et le renard...", ça figurait aussi déjà pour le texte sur le moyen age dans la version précédente ;)

Le principal est d'analyser des phrases, de transférer sur des phrases avec ou sans rapport.

Posté(e)

Et pour les phrases de la page 89, lorsque je regarde le livret que j'ai fait (avec mes cybercollègues), je vois qu'on avait remplacé les phrases... J'avais du repiqué dans l'ancienne version pour le coup. (mémoire de poisson rouge, je n'ai à priori pas "relevé" l'erreur sur le site mais pourtant j'ai d'autres phrases dans mon livret! Il doit bien y avoir une raison)

Posté(e)

Merci pour les précisions !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Balustrade a dit :

Merci pour les précisions !

Quand je peux aider, je fais volontiers ;) [bon, parfois, j'essaie mais j'arrive pas toujours hein! :D]

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de corriger les évaluations données avant les vacances et le doute s'installe. Pouvez-vous m'aider?

Dans les phrases : L'été prochain, nous viendrons chez vous. Dans leur cage, des singes agile sautent comme des acrobates.

Quel est pour vous le prédicat dans ces phrases?

Merci.

Posté(e)
il y a 7 minutes, leeloo29 a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de corriger les évaluations données avant les vacances et le doute s'installe. Pouvez-vous m'aider?

Dans les phrases : L'été prochain, nous viendrons chez vous. Dans leur cage, des singes agile sautent comme des acrobates.

Quel est pour vous le prédicat dans ces phrases?

Merci.

Si on veut sauver l'enseignement de la grammaire, il faut remiser au plus tôt cette méthode incapable de permettre une analyse aussi simple que celle de ces deux phrases, et du niveau d'une classe de CE2 d'il y a encore une trentaine d'années.

Posté(e)
Il y a 11 heures, LouisBarthas a dit :

Si on veut sauver l'enseignement de la grammaire, il faut remiser au plus tôt cette méthode incapable de permettre une analyse aussi simple que celle de ces deux phrases, et du niveau d'une classe de CE2 d'il y a encore une trentaine d'années.

De quelle méthode parles-tu?