cecill01 Posté(e) 4 août 2018 Posté(e) 4 août 2018 il y a 7 minutes, orely72 a dit : Pour suivre au mieux les "nouveautés" du blog, le plus facile est de s'abonner à une des pages twitter, facebook ou IG du mon compte. En effet, je ne fais pas forcément d'articles pour signaler des ajouts ou mises à jour de documents dans des articles existants. Par contre, je le signale en général sur les 3 réseaux cités. (pour les idées au jour le jour, sans article lié, ça se passe sur Instagram en général - et la veille pédagogique sur Twitter :D) C'est fait, je viens de m'abonner à ta page Facebook.😁
clicasos Posté(e) 4 août 2018 Posté(e) 4 août 2018 il y a 10 minutes, orely72 a dit : Pour suivre au mieux les "nouveautés" du blog, le plus facile est de s'abonner à une des pages twitter, facebook ou IG du mon compte. En effet, je ne fais pas forcément d'articles pour signaler des ajouts ou mises à jour de documents dans des articles existants. Par contre, je le signale en général sur les 3 réseaux cités. (pour les idées au jour le jour, sans article lié, ça se passe sur Instagram en général - et la veille pédagogique sur Twitter :D) oups, je n'ai ni twitter ni facebook, qu'est-ce IG ?
orely72 Posté(e) 4 août 2018 Posté(e) 4 août 2018 il y a 8 minutes, clicasos a dit : oups, je n'ai ni twitter ni facebook, qu'est-ce IG ? Instagram Les réseaux sociaux me permettent de réagir plus rapidement, moins lourd que de rédiger un article récap.
clicasos Posté(e) 4 août 2018 Posté(e) 4 août 2018 il y a 8 minutes, orely72 a dit : Instagram Les réseaux sociaux me permettent de réagir plus rapidement, moins lourd que de rédiger un article récap. Je n'ai pas non plus Mais je comprends bien pour la réactivité.... J'aurai bien l'information ici, il y aura bien une âme charitable qui l'écrira pour les non -connectées comme moi
Nanoue37 Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Bonjour, je suis en plein dans ma programmation d'après "la grammaire au jour le jour" et je me demandais si vous commenciez les activités la première semaine d'école ? Je comptais commencer seulement la deuxième mais du coup je suis décalée dans les évaluations (en plus je suis à 75% donc je dois tout faire tenir sur 3 jours), elles tombent quasiment toujours au retour des vacances.
gigi22 Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Je pense commencer (c’est ce que j’ai prévu en tout cas, la personne qui me remplace fera comme elle le souhaite) le jeudi de la première semaine. comme toi, je serai donc décalée. De toute façon, avec les zones, il y a forcément un moment où cela se décale...
bulle2 Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Je commence dès la première semaine aussi pour la grammaire et pour l'orthographe j'hésite encore.
tibo59 Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Le 26/07/2018 à 18:44, orely72 a dit : Je vous laisse quelques liens pour approfondir les sujets qui reviennent: - Gérer les transpositions : http://www.maikresse72.fr/2016/07/31/conduire-une-transposition-a-partir-de-faire-de-la-grammaire-grammaire-au-jour-le-jour-f-picot/ - Les collectes: http://www.maikresse72.fr/2016/06/15/programmes-2016-faire-de-la-grammaire-au-et-grammaire-au-jour-le-jour-de-f-picot-les-collectes-quest-ce-que-cest-comment-on-fait/ - Fiche organisation : http://www.maikresse72.fr/2014/08/02/faire-de-la-grammaire-fiche-methode-organisation-des-seances-deroulement-dune-transposition/ J'ai par ailleurs publié mon emploi du temps pour cm1-cm2 avec des explications il y a quelques jours. Je le glisse en pièce jointe. 2018 2019 emploi du temps m72.pdf Merci pour tout ! Le détail des horaires officiels et cx de ton EDT sont très utiles également ! Je cherche les textes de la dictée diagnostique et des dictées de textes, niveau CM1, en attendant de pouvoir le commander
orely72 Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Pour la dictée diagnostique, c'est avec Je mémorise et elle est dans les premières pages du guide du maitre, dans la partie "théorique / pédagogique".
pompoire Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Houlala cette première semaine Picot!! Un grand merci à Maikresse72 qui conseillait sur son site de scinder la première semaine en deux. En 2 séances, nous avons à peine commencé les activités sur les phrases... Sur les conseils de ma collègue de la classe d'à coté, je teste les collectes collectives affichées sur des feuilles de couleur, affaire à suivre...
chableu Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Pour les collectes, cette année, je vais donner les cahiers complets en début d'année et les élèves vont surligner ce qui concerne le texte de la semaine au fur et à mesure sinon, c'est trop de manipulation car le copier/coller à l'ancienne est LONG..............
kapout123 Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 Bonsoir, j'ai choisi cette méthode car elle regroupe pas mal de domaines, mais pour le moment je n'adhère pas vraiment...je trouve que c'est fouillis. J'attends de voir un peu au fil des séances... Par contre, bon je n'ai pas fait beaucoup de séances, mais euh à quel moment on donne des leçons à apprendre étant donné que chaque jour on voit un peu de tout?
Messages recommandés