Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?


Messages recommandés

Posté(e)

Ah voilà, c'est plus clair comme ça.

Merci Chableu.

Posté(e)

Savez-vous où en est la réédition des tomes 1 et 3 annoncée sur le site de Lea.fr ?

Posté(e)

Le tome 3 est déjà réédité.

 

Posté(e)
Le 07/06/2019 à 00:00, axelle a dit :

Oui oui j'ai acheté le livre. Cette méthode me tente depuis que j'ai repris des grands mais j'ai vraiment du mal à me projeter. Je pense que ça ira mieux une fois que je me serai lancée car, évidemment, je vais tester l'année prochaine. Mais c'est vrai qu'il y a des trucs que j'ai du mal à assimiler, comme les collectes par exemple ou encore, comment faire mes progressions. 

Mais encore une fois, je suis sûre que ça ira en pratiquant. Et puis j'ai tout l'été pour potasser ! 😁

Le jour 3,il n'y a généralement qu'un seul exercice individuel mais il y a tout un travail à l'oral / ou autre organisation, avant. 

Pareil pour le jour 2, il y a en général un exercice d'analyse de phrases. Mais il y a toute une phase de travail avant. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Quirinus a dit :

Le jour 3,il n'y a généralement qu'un seul exercice individuel mais il y a tout un travail à l'oral / ou autre organisation, avant. 

Pareil pour le jour 2, il y a en général un exercice d'analyse de phrases. Mais il y a toute une phase de travail avant. 

C'est justement tout ce travail à l'oral qui m'interpelle... Si les élèves ne trouvent pas ou ne participent pas, voire n'écoutent rien, la méthode tombe à l'eau, non ?

Que faites-vous si seuls quelques élèves travaillent réellement à l'oral ?

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Avel a dit :

C'est justement tout ce travail à l'oral qui m'interpelle... Si les élèves ne trouvent pas ou ne participent pas, voire n'écoutent rien, la méthode tombe à l'eau, non ?

Que faites-vous si seuls quelques élèves travaillent réellement à l'oral ?

 

Pour le moment, j'ai utilisé laethide avec deux profils de classe totalement différents. 

Dans la première classe, le plaisir de venir au tableau suffisait à motiver les élèves. 

Dans la 2e, j'ai changé les modalités de travail car effectivement ce long temps oral ne convenait pas du tout. Je faisais 2/3 trucs à l'oral (le jour 2,les recherches de certains types de phrases dans le texte par exemple) et toujours le jour 2, l'analyse de phrases se faisait en binôme sur des phrases en grand format. 

Posté(e)

Bonjour à tous, pour l'admission du CAFIPEMF, j'ai choisi de travailler la conjugaison au cycle 2. Si vous exercez dans ce cycle je vous propose de répondre au petit questionnaire qui suivra pour me permettre de recueillir des données. Merci d'avance pour votre aide.

Voici le lien :

https://framaforms.org/la-conjugaison-au-cycle-2-1562931975

 

Posté(e)

Bonsoir Bab33, j'ai voulu remplir ton questionnaire mais jai un problème avec le tableau de la question 13. J'ai bien choisi une réponse par item mais cela ne passe pas :(.

Posté(e)

Bonjour, je fais depuis 2 ans la méthode Picot, cette année je bascule sur la grammaire au jour le jour. Je voudrais acheter le tome 1 mais j'attends sa réédition 2019. Quelqu'un aurait-il la date de sortie ? Mme Picot a dit il y a quelques semaines prochainement, et ... j'attends toujours ! 

Posté(e)

Le tome 3 est sorti d'abord.

 

Posté(e)

Nathan m’avait répondu que seul le tome 3 serait réédité cette année 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...