chatmallow Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 30 minutes, ProfLily a dit : #chatmallow prog du tome 1 ancienne édition. Merci à toi ProfLily !
gigi22 Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Bonjour, J'aimerais utiliser Picot en faisant des ateliers, y en a-t-il qui fonctionnent ainsi ?
Mercure732 Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Bonjour, Combien de temps prévoyez-vous en moyenne par séance dans votre edt pour les jours 1, 2 et 3 s'il vous plait ?
chableu Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Je prévoie des séances de 40 min mais cela dépend des moments de l'année et de mes objectifs.
orely72 Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Les tomes 1 et 3 sont réédités et dispos. Sur Amazon, le lien de l'ancien tome 1 permet bien de recevoir la nouvelle édition comme le montre la photo.
gigi22 Posté(e) 25 août 2019 Posté(e) 25 août 2019 Le 09/08/2019 à 17:20, orely72 a dit : Les tomes 1 et 3 sont réédités et dispos. Sur Amazon, le lien de l'ancien tome 1 permet bien de recevoir la nouvelle édition comme le montre la photo. Le tome 3 n'est pas dispo pour le moment... Je l'ai commandé en juillet et j'attends toujours de le recevoir... J'espère que je l'aurai cette semaine, mais j'avoue que cela commence à bien me stresser !
chatmallow Posté(e) 25 août 2019 Posté(e) 25 août 2019 J'ai acheté le tome 1 nouvelle édition fin juillet en librairie. J'hésitais avec le tome 3 mais le choix a été vite fait car je ne l'ai pas vu dans les rayons.
VeroniqueR Posté(e) 26 août 2019 Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, j'ai des ce1-ce2 et j'ai une question relative aux collectes (je ne les faisais pas l'année dernière et je ne sais pas si je m'y mettrai cette année). Le blog du cancre propose un sommaire des collectes http://leblogducancre.com/page-de-garde-et-sommaire-collectes-picot-ce1-ce2/ Est-ce que les enfants collent dès le début le numéro de page et l'intitulé qui lui correspond? On est-ce que celui-ci n'est donné qu'une fois la notion bien acquise? Dans ce cas-là, comment être sûr que les enfants collent les morceaux de collecte au bon endroit?
Quirinus Posté(e) 26 août 2019 Posté(e) 26 août 2019 Je ne faisais mettre le titre qu'au moment de la synthèse. Quand on collait les papiers, je donnais le numéro de la page (au fur et à mesure de l'année, les élèves sont normalement capables de trouver seuls la bonne page, enfin ma première année d'utilisation ça a été le cas, et pas vraiment cette année...)
VeroniqueR Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Merci pour ta réponse @Quirinus. Mes élèves de cette année s'en sont sorti sans les collectes. Ceux qui arrivent en ce1 sont globalement plus faibles. Penses-tu que les collectes soient indispensables ?
Quirinus Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 il y a une heure, VeroniqueR a dit : Merci pour ta réponse @Quirinus. Mes élèves de cette année s'en sont sorti sans les collectes. Ceux qui arrivent en ce1 sont globalement plus faibles. Penses-tu que les collectes soient indispensables ? Clairement, cette année, j'aurais aussi bien pu leur distribuer toutes les phrases de collectes à chaque synthèse, ça n'aurait rien changé pour eux. Pour cette nouvelle année, avec des ce2, a priori très faibles, je pense faire les collectes sur des affiches et au moment de la synthèse, je leur distribuerai l'ensemble des phrases collectées.
Messages recommandés