Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Enseignante  en CM1, je commence  à lirebles nouveaux  programmes , et je suis perdue en sciences. Je ne vois pas de nouveautés che les éditeurs qui pourrait m'aider. 

Avez vous trouvé des choses intéressantes ?

Posté(e)

Même question, rien trouvé pour l'instant!...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai été à un salon d'éditeur mercredi et pas un seul nouveau manuel de sciences ! A croire que les éditeurs sont autant perdu que nous...

Posté(e)

Idem en cycle 2... on est tous dans le flou... 

Posté(e)

En cycle 2 les Accès ont été réédités "Sciences à vivre" je crois... Ils ont l'air bien, je crois que je vais les commander... S'ils pouvaient aussi faire le cycle 3 ce serait chouette :happy:

Posté(e)

Merci pour l'info !

Posté(e)

J'ai été voir chez retz ils vont sortir des manuels cet été pour les cm. Cela n'a pas l'air mal mais assez cher 55euros avec un cd rom

Posté(e)

Chez Nathan, collection fichiers ressources, il y a du nouveau aussi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur un extrait des nouveaux bouquins de Retz, qui sont sortis pour le CM1 et le CM2. Ils ont l'air pas mal du tout. J'espère les trouver en librairie pour pouvoir les feuilleter vraiment.

Certes un peu cher (55€ chacun) mais je pense que je vais investir si il me reste un peu de budget classe tant je me sens perdue et démunie face à ces nouveaux programmes de sciences.

Posté(e)

melou2001, je crois qu'ils ne sont pas encore sortis...

Posté(e)

Je crois que le CM1 est dispo et le CM2 doit paraitre le 15/09.