Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non seulement tu n'as rien à leur dire mais si elles t'en font une remarque tu prends l'air naïf en disant à bon ? vous aviez accès aux mails ? chaque enseignant à sa boite professionnelle donc pas de soucis je sais que vous continuerez à recevoir le courrier qui vous est adressé et qu'il n'y aura pas d'indiscrétion vous êtes protégés.;...

naïve pour mieux ...se protéger.

Posté(e)

N'importe quoi...

Sur cette boîte transitent des mails que l'ensemble de l'équipe n'a pas nécessairement vocation à voir, encore moins l'AVS (bilans d'équipe éducative, compte-rendu de visite du psy sco, RIP...).

Je trouve ça scandaleux que ta collègue (et encore plus l'AVS !!) mette son nez dedans à longueur de journée.

Sans même parler des envois... Le directeur est supposé être le correspondant de l'école avec les interlocuteurs extérieurs : elles envoient donc des mails en ton nom ?? Je trouve cela très préoccupant.

Tu as tout à fait le droit (et là, ca est urgent) de changer le mot de passe pour récupérer l'usage exclusif de cette boîte mail.

Posté(e)

Je suis adjointe et n'ai jamais eu accès à la boîte mail de l'école :blink: Seul le directeur y a droit et pour tout dire je n'ose même pas utiliser l'ordi de direction (même si il me l'a déjà proposé) de peur de faire une boulette.. alors la boîte mail :closedeyes: La plupart des mails ne me concerne pas (élèves, parents, mairie, collègues, IEN....) et une autre grande partie   ne m'intéresse pas :D (propagande syndicale car je me renseigne seule :whistling:, pubs).

Mon directeur transfère ce qu'il doit transférer et nous informe du reste si il juge que cela nous concerne et cela me suffit amplement.

Posté(e)
il y a une heure, Pablo a dit :

Je suis adjointe et n'ai jamais eu accès à la boîte mail de l'école :blink: Seul le directeur y a droit et pour tout dire je n'ose même pas utiliser l'ordi de direction (même si il me l'a déjà proposé) de peur de faire une boulette.. alors la boîte mail :closedeyes: La plupart des mails ne me concerne pas (élèves, parents, mairie, collègues, IEN....) et une autre grande partie   ne m'intéresse pas :D (propagande syndicale car je me renseigne seule :whistling:, pubs).

Mon directeur transfère ce qu'il doit transférer et nous informe du reste si il juge que cela nous concerne et cela me suffit amplement.

Pareil dans mon école...

Posté(e)

Je ne savais pas que le directeur avait le droit de changer le mot de passe. Il me semblait que c'était un truc donné officiellement par la dsden ou l'IEN et qu'on devait le conserver jusqu'à changement de directeur.

Posté(e)

A l'époque où j'étais directrice, à mon arrivée dans une école, j'ai eu ce problème avec des collègues, qui téléchargeaient les messages sur le Outlook d'un ordinateur de la salle informatique.

Je m'en suis aperçue parce que l'ordinateur en question a été reformaté, donc ils ont dû reprogrammer Outlook et ont oublié de cocher la case "garder une copie sur le serveur".

Du coup, régulièrement et particulièrement les jours où j'étais dans ma classe, les messages étaient téléchargés sur leur Outlook et pas sur celui de l'ordinateur du bureau, donc j'ai loupé des trucs importants et dû appeler l'enseignant TICE de la circo, qui a vite compris, m'a demandé de changer mon mot de passe et est allé vérifier tous les ordinateurs de l'école, trouvant "l'espion".

J'ai attendu le prochain CM pour aborder le sujet et expliquer aux collègues les problèmes créés par cette action.

En fait, d'après eux, avant mon arrivée dans l'école, il y avait un directeur qui ne transmettait pas ou mal les infos, donc ils s'étaient organisés ainsi pour ne rien louper, et avaient continué à mon arrivée (principe de précaution). lls ont quand même essayé de se faire donner le nouveau mot de passe, me faisant du chantage et remuant terre et ciel pour trouver la preuve que j'étais obligée de le leur communiquer, mais ils n'ont pas trouvé et je n'ai pas cédé. Donc, comme je leur transmettais régulièrement tout ce qui les concernait, ils sont peu à peu passés à autre chose.

Mais je sais que c'est pénible.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles après une semaine de reprise en main de la boîte mail.

Comme prévu, à la récréation, mes collègues sont venues me voir en me disant qu'elles n'arrivaient plus à se connecter à la boîte mail. J'ai alors répondu que c'était normal parce que j'allais la gérer moi-même.

Et là, contre toute attente, cela n'a provoqué aucune réaction de personne, aucune remarque, rien. Je trouve même que l'ambiance de l'équipe est mieux qu'avant !!!

La psychologie c'est parfois très surprenant !!!

Merci de m'avoir aidée à prendre cette décision ;)

Posté(e)

Juste un conseil, fait un envoie automatique des mails que tu envoies à tes collègues sur ta boîte école, ça évitera que ces dernières disent " je n'ai pas eu l'info, la directrice n'a pas transmis" , quoi on voit que j'ai testé???? ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, dada a dit :

Juste un conseil, fait un envoie automatique des mails que tu envoies à tes collègues sur ta boîte école, ça évitera que ces dernières disent " je n'ai pas eu l'info, la directrice n'a pas transmis" , quoi on voit que j'ai testé???? ;)

Itou, mais je garde simplement  les message envoyés et si un collègue me dit que je ne le lui ai pas envoyé, je transfère le message de la boite d'envoi comme cela, la date du 1er envoi apparait (moi aussi j'ai testé ;-) )