Aller au contenu

Mon fils a probablement le syndrome Gilles de la Tourette


mamancanelle

Messages recommandés

Oui, c'est certain, rien n'est figé à vie, heureusement ;-)

 

La dernière phrase ressemble à un slogan LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

RDV CLAP pendant ces vacances avec une péso-psy. Ce qui l'a frappée chez mon loulou : son grand manque de confiance en lui. Donc objectif 2017 : qu'il croie davantage en lui. Il en a besoin. Nous devons entamer un suivi psy plus long que celui qu'il a déjà fait. Un vrai travail de fond doit être mené. Je pensais aussi à la sophrologie. Je ne sais pas, je cherche... Et en même temps, il faut que je garde un emploi du temps raisonnable. Je ne veux pas remplir les semaines de notre Loulou de rdv médicaux. 

Et puis, nouvel élément : des troubles du sommeil se seraient insidieusement installés sans que nous nous en apercevions vraiment... Loulou s'est confié à la péso-psy. Il met du temps à s'endormir et il se réveille souvent la nuit. Nous avions remarqué qu'il laissait désormais la lumière allumée. Et depuis qu'il a un petit lit à mi hauteur, il s'est construit une cabane en dessous et il dort la plupart du temps dedans. 

Prochain RDV CLAP en janvier : 4h de bilan orthophoniste. Et après, on verra.

Pour l'instant, personne ne souhaite se risquer à poser un diagnostique concernant le syndrome Gilles de la Tourette. Pourtant, ses tics perdurent. De nouveaux apparaissent quand d'autres disparaissent. Et puis il y a les "habitués" qui eux sont là depuis le début. Pour la neuro-pédiatre, qu'on le sache ou non, ne changera rien à la prise en charge. Alors, elle refuse de lui "coller une étiquette". Trop dur... de ne pas savoir. Notre médecin de famille ainsi que l'orthophoniste qui suivent notre loulou sont tout aussi ennuyés. Car ce sont eux qui nous ont lancés sur cette piste...

Je songe à une prise en charge psy aussi pour moi. Tout ce parcours remue plein de choses et génère des émotions parfois difficiles à gérer. 

Enfin voilà ou on en est...

Bon réveillon de nouvel an à tous ;-)

Mamancanelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le (les...) suivis psy ne peuvent faire que du bien (lorsqu'on tombe sur les bonnes personnes), j'en fait l'expérience avec ma fille. Ça remue des choses, ce n'est pas toujours facile mais c'est salvateur.
Pour le diagnostique, la neuro-pédiatre a raison sur le fait que ça ne changera rien à la prise en charge, mais pour nous parents, c'est important de savoir, d'avoir un nom, un nom à donner aux autres, un nom sur lequel se reposer, ça aide....
Je vous souhaite une belle année 2017, de la confiance en lui pour ton fils et de l'acceptation pour vous les adultes autour de lui...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...