Aller au contenu

Peut-on nous imposer le niveau de classe ?


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

Je ne souhaitais pas déclencher une telle polémique avec mon sujet, j'en suis désolé... Bref effectivement je n'avais pas lu la charte... Mea culpa.

Bref pour ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre je vous en remercie.

Pour répondre à Amelie375 j'ai connu ce genre de fonctionnement et en ai aussi été victime... C'est assez injuste et le problème c'est que chaque situation sera forcément différente car du fait d'une personne le directeur (ou la directrice) mais aussi de l'équipe.

J'en ai pris mon parti et décidé que si une situation ne me convenait pas il valait mieux partir !

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Clafoutis :)

On peut ne plus parler de répartition, de relations adjoints/directeurs, des règles du mouvement... et de tous les sujets dont on trouve aisément les réponses sur les sites institutionnels ou chez les syndicats. Mais alors ... fermons le forum et transformons-le en FAQ.

Perso, j'avoue trainer ici pour bavasser ,écrire ou lire des états d'âme et évoquer des situations particulières autant que des textes de lois.

Effectivement Clafoutis, c'est rude comme décision, mais malheureusement si tes collègues en ont décidé ainsi, tu ne peux rien faire à part fuir une école au fonctionnement bien révélateur.. j'ai aussi connu la situation d'Amélie. Je pense qu'on ne devrait pas "virer" un collègue de son niveau, quelle que soit son ancienneté, mais comme il l'a été dit, chaque situation est particulière, chaque équipe a ses règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, éléphant rose a dit :

Bienvenue Clafoutis :)

Merci !

On peut ne plus parler de répartition, de relations adjoints/directeurs, des règles du mouvement... et de tous les sujets dont on trouve aisément les réponses sur les sites institutionnels ou chez les syndicats. Mais alors ... fermons le forum et transformons-le en FAQ.

Pas faux, quand on est confronté à un pb on a souvent besoin de "parler" de son propre cas... Et surtout d'avoir un retour, un échange en direct... Je lis ce forum depuis de nombreuses années mais je n'avais jamais ressenti le besoin d'y écrire... J'ai sauté le pas !

Perso, j'avoue trainer ici pour bavasser ,écrire ou lire des états d'âme et évoquer des situations particulières autant que des textes de lois.

Effectivement Clafoutis, c'est rude comme décision, mais malheureusement si tes collègues en ont décidé ainsi, tu ne peux rien faire à part fuir une école au fonctionnement bien révélateur.. j'ai aussi connu la situation d'Amélie. Je pense qu'on ne devrait pas "virer" un collègue de son niveau, quelle que soit son ancienneté, mais comme il l'a été dit, chaque situation est particulière, chaque équipe a ses règles.

C'est exactement ce que je compte faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est un espace de discussion, rien à voir avec des sites delivrant des infos. Les discussions peuvent aussi se faire sur les fils déjà existants :)

 

Et quand on fait une recherche et que l'on trouve 23 987 fils de 3 ou 4 messages,  parlant de la même chose, c'est décourageant.

Quand on en trouve 4 ou 5 seulement à lire avec plusieurs pages d'info, on est bien content que d'autres forumeurs aient pris le temps de respecter cette charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clafoutis & compagnie a dit :

Je ne souhaitais pas déclencher une telle polémique avec mon sujet, j'en suis désolé... Bref effectivement je n'avais pas lu la charte... Mea culpa.

C'est pas grave, on commence tous en faisant des erreurs. Je ne pense pas que grand monde ait lu la charte à 100 % avant de faire un tour sur le forum, rassure-toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Oui, mais chez moi deux syndicats majoritaires ne s'appuient que sur le passage que je viens de surligner. Du coup en cas de désaccord entre un adjoint et la décision d'un dirlo c'est assez souvent l'adjoint qui sera soutenu plutôt que le dirlo. Sauf si l'IEN s'en mêle.

C'est dommage parce qu'un avis est un avis et non une décision :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokoyaya a dit :

C'est dommage parce qu'un avis est un avis et non une décision :(

tout dépend du syndicat et de ses membres.

On voit bien que les syndicats (snuipp, fo, cgt, sud...) freinent des 4 fers pour l'application du référentiel métier qui est un texte officiel ; que faire quand les syndicats préfèrent défendre leur fond de commerce plutôt que la règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours ces situations de répartition de niveaux étranges. Si vous en discutiez ( alors effectivement, il n'est pas certain que vous parveniez à vous mettre d'accord ), ce serait certainement plus simple. Chez nous et sur le cycle 2, on en discute et on s'arrange entre nous, c'est quand même pas bine compliqué, et personne n'est propriétaire de rien en la matière.

Je rebondis sur le rôle de l'IEN là dedans, effectivement il n'a pas son mot à dire. En revanche quand il recommande ( à l'oral ça va sans dire) à l'équipe de ne pas laisser tel ou tel niveau à un collègue en difficultés par exemple, à mon idée il est de bon ton de suivre sa recommandation, parce si jamais ça se passe mal il pourrait nous le reprocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux de définir les niveaux de l'an prochain avant les résultats du mouvement, non ?

Moi je l'aurai pas mis à l'ordre du jour d'un conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Un forum est un espace de discussion, rien à voir avec des sites delivrant des infos. Les discussions peuvent aussi se faire sur les fils déjà existants :)

 

Et quand on fait une recherche et que l'on trouve 23 987 fils de 3 ou 4 messages,  parlant de la même chose, c'est décourageant.

Quand on en trouve 4 ou 5 seulement à lire avec plusieurs pages d'info, on est bien content que d'autres forumeurs aient pris le temps de respecter cette charte.

c'est marrant car moi c'est l'inverse quand je cherche  une info précise, je préfère avoir un fil de 3 ou 4 messages où j'ai l'info tout de suite...au lieu de chercher dans plusieurs pages.:happy:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 33milou a dit :

c'est curieux de définir les niveaux de l'an prochain avant les résultats du mouvement, non ?

Moi je l'aurai pas mis à l'ordre du jour d'un conseil des maîtres.

Je trouve cela bizarre aussi... 

Chez nous on attend les resultats du mouvement et d'être au plus juste au niveau des effectifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...