mayre Posté(e) 23 avril 2016 Posté(e) 23 avril 2016 il y a 30 minutes, matsanpat a dit : Je trouve cela bizarre aussi... Chez nous on attend les resultats du mouvement et d'être au plus juste au niveau des effectifs ... Idem. Ici, rien n'est fait. Effectifs pas fiables, 3 nouveaux adjoints, on attendra la CAPD que le mouvement soit validé, puis que tous aient pris contact pour exposer les choses. MAIS je me suis faite prendre pour une blairotte par une nana quand elle a appelé pour le mouvement et que je lui ai dit que, non, pas d'idée du niveau disponible (je ne fonctionne pas comme ça), non, je ne savais pas quelle répartition je faisais (j'hésite d'ailleurs encore entre 2 classes de mater ou une seule avec un niveau mat-élém, alors!)
ptitloir Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Il y a 10 heures, matsanpat a dit : Je trouve cela bizarre aussi... Chez nous on attend les resultats du mouvement et d'être au plus juste au niveau des effectifs ... Pareil. On n'a pas encore fait la structure : 2 nouveaux collègues devraient arriver via le mouvement, une collègue attend de savoir sa quotité de temps partiel exacte (et si elle sera complétée par un/une stagiaire ou non), sans compter qu'on n'a pas encore d'effectifs fiables pour l'an prochain (beaucoup de déménagements/emménagements et de demandes de dérogation dans notre secteur).
Clafoutis & compagnie Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Posté(e) 24 avril 2016 Effectivement ça parait plus logique ! mais les anciennes et anciens veulent rester sur leur niveau et garder leur prérogative !
RififiHype Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour ! Je me permets d'intervenir pour dire que c'est bien beau, bien pratique tous ces textes de loi... mais dans la pratique, il y a aussi la gestion du personnel, la bonne entente de l'équipe, la sérénité de l'école et tout ça, pour le bien être des élèves. Je suis une directrice qui a appris à courber l'échine lors de la répartition des élèves et des niveaux... Alors oui, j'aurais pu, comme les Textes le prévoient, m'imposer et réclamer pour moi même le niveau qui me convient le plus par exemple... Mais bon, travailler avec des enseignants frustrés, revanchards, rancuniers... non merci ! Du coup, lors de mon arrivée, j'ai choisi le niveau qui me convenait le mieux parmi les trois disponibles... Cette année, alors que ça fait plusieurs années que je suis directrice dans mon école, se pose le problème de répartition pour l'an prochain... En gros, tous les niveaux se décalent vers le cycle II. Il y a encore quelques semaines je clamais haut et fort que je conserverais la classe de cycle 3 complète (je veux dire, cycle 3 "à l'ancienne", soit des CE2-CM1) car avec le boulot de direction et tout l'investissement que j'avais fait dans ce/ces niveau(x), je voulais un peu souffler... Sauf que le collègue concerné par ce changement aussi a commencé à bougonner, se plaindre, dire qu'il n'y arriverait jamais (c'est un enseignant en difficultés diverses) et malgré l'aide que je lui ai proposée, il a continué ses jérémiades... Alors bon, je respire un bon coup, je me dis que "ce n'est que pour un an" (cet enseignant part à la retraite à la fin de l'année prochaine, du coup, j'aurai vraiment le choix) et je continue de sourire en disant en CM "ok ! c'est bon ! Je prends ce niveau (en off : POURRI !)"... et l'équipe continuera de bien tourner ! Par contre, j'ai prévenu : qu'il ne vienne pas se plaindre et qu'il assure ! De plus, j'ai en contrepartie émis des souhaits sur certains élèves, dans la mesure de la cohérence des groupes... Je veux bien me sacrifier mais il y a des limites...
abel27 Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 C'est toujours celui qui gueule le plus qui a gain de cause finalement.
borneo Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Quand on participe au mouvement, on ne l'annonce que lorsqu'on a le résultat. Ça n'a sauté aux yeux de personne ?
cyrille1 Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Si les relations entre collègues sont bonnes, on peut annoncer son choix dès que le mouvement est ouvert.
natoo Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Je suis d'accord avec Cyrille, ne pas le dire montre aussi la bonne ambiance dans l'école à mon idée, mais bon.
Clafoutis & compagnie Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Posté(e) 25 avril 2016 Je pense que ça dépend effectivement de l'ambiance. Moi je l'ai annoncé histoire que les choses soient claire... C'est peut-être aussi ce qui m'a valu de "perdre" le CP...
Amelie375 Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 En conseil des maîtres, notre directeur pose la question aux 16 collègues présents dès l'ouverture du mouvement .......
tiniouu Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Ca, c'est chouette! Ici, dernière arrivée = dernière servie, tous les autres sont là depuis plus de 10 ans alors....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant