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Posté(e)

voilà une année pour moi horrible en tant que directrice j'ai passé le plus clair de mon temps à gérer des conflits d'adultes instauré par un tandem d'enseignants formés d'une enseignante en poste depuis 3 ans chez nous et d'une nouvelle arrivée cette année... l'année prochaine un collègue se pose la question de changer de niveau ce qui me permettrait d'éclater ce tandem. Qu'en pensez vous ? nous sommes 5 enseignants 2 sont de mon côté 2 de l'autre... ce collègue a été le seul à avoir un double niveau cette année cela fait 3 ans qu'il a ce niveau et aimerait changer ... et l'ambiance avec ce tandem est irrespirable, les collègues sont fatigués moi épuisés, le personnel de mairie ne leur parle plus et la mairie n'en peut plus... si on arrive pas à un accord et que cela va à l'IEN...*merci de votre aide

Posté(e)

Kokoyaya t'es passé où ? c'est pour toi... et Flora49, c'est pour toi aussi... j'ai failli oublier oups ! (private joke)

Bon, tu es la directrice donc c'est toi qui décides, après avis du conseil des maitres, au mieux des intérêts des enfants, de l'ambiance, des relations entre les collègues et les partenaires... voire de ta survie, et ci cela va à l'IEN, tu lui rappelles les textes.

Même réponse, même si j'entends bien qu'à chaque fois ce sont des cas particuliers, qu'aux trois mille questions identiques sur le sujet ;)

Posté(e)

merci pour la réponse je me doute bien que la question est récurrente quelqu'un aurait un exemple d'ien qui n'a pas suivi la décision de la directrice?

Posté(e)

aie mince même si tu argumentes que ce tandem a pourri l'année de tous au détriment des élèves et de l'équipe et que tu as moultes témoignages en ce sens

Posté(e)

mon ien est plutôt dans l'écoute j'avais évoqué quelques soucis il y a peu et elle m'avait dit que c'était son rôle à elle de m'aider si problème avec des adjoints je n'avais pas été plus loin mais là si il le faut...

Posté(e)

Ca n'a pas de sens... si trois collègues veulent la même classe, il y a bien un moment où on est obligé d'imposer, et encore une fois, c'est le boulot du directeur...  Ca pourrait être bien de faire une recherche et de poursuivre dans les fils existants avant de lancer et/ou poursuivre une discussion sur le sujet, même discussion en parallèle ici, par exemple : http://goo.gl/HLqFEf

Posté(e)
Il y a 23 heures, Moustache a dit :

Ca n'a pas de sens... si trois collègues veulent la même classe, il y a bien un moment où on est obligé d'imposer, et encore une fois, c'est le boulot du directeur...  Ca pourrait être bien de faire une recherche et de poursuivre dans les fils existants avant de lancer et/ou poursuivre une discussion sur le sujet, même discussion en parallèle ici, par exemple : http://goo.gl/HLqFEf

Voilà c'est ça.. si personne ne veut du CM2 à 30 élèves il va bien falloir l'imposer à quelqu'un non? Ou alors l'IEN nous envoie un autre enseignant volontaire pendant qu'on dédouble le CE2 dont tout le monde veut...

Bref tout ça pour dire que le directeur tranche SEUL, pas besoin de compter les forces en présence, ni de réagir aux menaces,....

Posté(e)

En même temps ... si personne ne veut du CM2 à 30 ... il faut peut être revoir la structure de l'école, non ?!

Au lieu de l'imposer à celui qui "gueule" le moins fort  ?

 

Posté(e)

Lylo à te lire, la décision tu l'as donc ne te pose pas de questions, à un moment il faut ETRE et c'est ainsi. Les adjoints qui ne sont pas contents , soient ils passent la liste d'aptitude et s'essaient à l'art de la diplomatie, soient , ils participent au mouvement. Toi , tu es la directrice, tu agis pour le bien des élèves et de l'école et là , on voit où se trouve le bien de l'école.
Tu peux éventuellement échanger rapidement avec ton IEN pour expliciter les raisons de ta répartition et l'avoir à tes cotés si un de tes adjoints dit " je vais appeler l'IEN" mais dans tous les cas, le décret de l'ours dit " le directeur ( et non pas le dictateur ) après avis du conseil des maîtres, réparti.... " pas l'IEN, pas les parents, pas les adjoints... Et oui des fois nous sommes bien seuls....

Posté(e)

merci tu as raison peut être en glissé un mot à l'ien...

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