Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Nous partons en classe de découverte à l'ile d'Yeu dans 15 jours et j'avais envie de trouver un sujet de rédac en lien mais je n'ai pas d'inspiration. 

Quelqu'un a une idée?

J'aurai pu partir sur la description d'un paysage de mer mais j'ai déjà travaillé les paysages. 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour. :)

Pourquoi ne pas leur faire écrire un carnet de voyages ?

Il faut que tu le réalises sur ordinateur avant d'aller en classe de découverte, en insérant des photographies (prises à l'avance) sur chaque page (une par jour) et en laissant de la place (lignes) pour qu'ils écrivent dessus. Il faut bien entendu que tu connaisses le programme de ton séjour. Tu pourras aussi y insérer des pages concernant le menu (repas), etc.

Tu relies le tout et une fois en classe de découverte, tu organises un moment (en fin de journée, par exemple) pour que les élèves puissent écrire.

Personnellement, je faisais écrire au crayon à papier, je corrigeais les erreurs, puis ils repassaient au stylo bille. Je demandais aux parents accompagnateurs de m'aider à corriger les écrits des élèves, sinon c'est trop difficile.

Je faisais également écrire une lettre aux parents, pour donner des nouvelles.

Posté(e)

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Le carnet de voyage est en effet déjà prévu. Je cherchais vraiment une rédaction plutôt longue en classe. Je pense finalement leur proposer 2 photos et ils devront imaginer une histoire.

Encore merci