El Popo Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Hello les gens Je sais que je vais en faire râler plus d'un (bisous Moustache et Dada), mais je ne parviens pas à retrouver un sujet que j'ai parcouru il y a quelques jours concernant les premières inscriptions à l'école maternelle. Âge minimum, date d'anniversaire, arrivée de moins de 3 ans en cours d'année... D'autant plus vexant que j'y avais lu des réponses pertinentes, et que j'aurais bien besoin de remettre la main dessus... Une bonne âme pour me dépanner ? Sioupléé...
mayre Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Age minimum pour des TPS: 2 ans révolus au 01/09. Pour les PS, enfants nés en 2013. Le code de l'éducation dit qu'aux trois ans de l'élève, celui-ci peut être admis. En cours d'année, tu ne peux refuser un TPS qui aurait déjà été scolarisé.
El Popo Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Posté(e) 25 avril 2016 Ok, merci. Là, je m'interrogeais par rapport à un enfant qui atteindra ses 3 ans après la rentrée de septembre... Je lis des choses contradictoires là-dessus, et je pensais me rappeler de qqch lu dans le topic en question...
dada Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 3 heures, El Popo a dit : Ah, c'est celui-là, merci !! Éventuellement pour retrouver un post, tu peux aller dans les messages des participants à ce post, c'est ce que j'ai fait, j'ai cherché dans mon profil Bon ok, il ne faut pas trop chercher dans mes messages car je suis légèrement bavarde
Messages recommandés