Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà, je laisse tomber le lapin de toutes les couleurs!

Alors je pensais aux petites bêtes. Qu'en pensez-vous? Ca serait bien avec des moyens / grands? On dirait, mais si vous avez déjà essayé... Merci de me donner votre opinion pour m'éclairer un peu.

A bientôt

Posté(e)

Objectivement, il faudrait que je dise que c'est bien...

Mais....

Moi, je n'arrive pas à entrer dans les histoires, je trouve que les textes sont très longs à chaque page, l'illustration est un peu petite, ce qui ne captive pas les enfants assez longtemps pour avoir le temps de tout lire.

C'est peu abordable avant la GS, à mon avis, du fait de la longueur... qui n'induit pas des situations non plus très riches comme d'autres albums longs (pas d'intérêt à scinder l'histoire en plusieurs parties pour les lire sur plusieurs jours, car pas assez de "suspens").

Et quant à l'exploitation pédagogique... je n'ai jamais vraiment cherché...

Posté(e)

je suis d'accord je trouve ces histoires longues et parfois pour pas grand chose. Par contre tu peux utiliser els images et leur faire inventer une histoire, ou raconter l'histoire toi même en l'allégant...

Posté(e)

J'avoue que je ne suis pas un inconditionnel non plus.

Prend un peu de temps pour aller dans une bonne librairie, de celle où tu trouveras un vendeur passionné qui te fera découvrir des merveilles, ou à défaut, fouine par toi même et fonctionne au coup de coeur.

Posté(e)

Bon, je vais aller à contre-courant, puisque j'ai décidé de travailler - entre autres- avec ces albums. Alors RV dans quelques mois pour te dire ce que j'en pense !

Es-tu allée sur le site de gallimard? Il y a un dossier pédagogique. Tiens-moi au courant si tu persistes dans cette voie, on pourra échanger si tu le souhaites.